Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage dans l'ouest entre potes

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage dans l'ouest entre potes

Messagepar dommm063 » Mar 2 Aoû 2011 21:40

Si tu achètes un vol Paris > LAX en passant par Londres, normalement, tu n'as pas à te préoccuper de tes bagages. Ils te suivent.
par contre, si ce soit 2 vols acheté séparément, alors il faut les récupérer et les réenregistrer.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar billoudu77 » Mar 2 Aoû 2011 21:45

ce qui le fait peur c'est le changement de compagnie
Fichiers joints
Sans titre.png
billoudu77
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jo89 » Mer 3 Aoû 2011 08:22

billoudu77 a écrit:oui c'est bien se qui me faisait peur
Car je quitte l'UE à Londres donc les formalités douaniaires doivent être plus importante que pour un vol inter-UE

Pour ma part, ce que j'ai eu: vérification douanière du passeport uniquement (pas de question, de questionnaire ou autre) + contrôle de sécurité
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar billoudu77 » Mer 3 Aoû 2011 14:15

Jo89 a écrit:Perso, je choisirais 3h35, nous c'est ce qu'on avait et c'était juste bien, à Londres quelques soit la porte où tu arrive et celle où tu parts, tu es obligé de repasser par la douane et les contrôles de sécu. Donc si tu arrive à une des terminaux adjacents au T5, tu es obligé de prendre le petit train de l'aéroport pour aller aux checks et ensuite reprendre le train pour aller vers la porte d'embarquement.

Tu as été obligé de t'enregistrer deux fois ?
Tu n'ai pas rester en zone de transit internationale ?
billoudu77
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jo89 » Mer 3 Aoû 2011 19:33

billoudu77 a écrit:
Jo89 a écrit:Perso, je choisirais 3h35, nous c'est ce qu'on avait et c'était juste bien, à Londres quelques soit la porte où tu arrive et celle où tu parts, tu es obligé de repasser par la douane et les contrôles de sécu. Donc si tu arrive à une des terminaux adjacents au T5, tu es obligé de prendre le petit train de l'aéroport pour aller aux checks et ensuite reprendre le train pour aller vers la porte d'embarquement.

Tu ne dois pas te réenregistrer, de plus les bagages sont enregistrés jusqu'à ta destination finale.

Concernant le passage par la douane, on n'a pas le choix c'est imposé par l'aéroport
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar billoudu77 » Jeu 4 Aoû 2011 08:44

Jo89 a écrit:
billoudu77 a écrit:

Tu ne dois pas te réenregistrer, de plus les bagages sont enregistrés jusqu'à ta destination finale.

Concernant le passage par la douane, on n'a pas le choix c'est imposé par l'aéroport

Je comprend pas bien alors pourquoi tu me dit de choisir 3h35 d'escale.
Si j'ai juste les douanes a repasser
billoudu77
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jo89 » Jeu 4 Aoû 2011 16:04

Car quand tu arrive c'est comme à Disney, les files font des détours en zigzag, et après le passage sécurité, si le vol est à une porte C... il faut compter 10 min de marche depuis la sécu puis 20 min de train plus encore de la marche jusqu'à la porte.

Donc le temps de sortir de l'avion, plus le temps d'aller jusqu'aux contrôles, plus les contrôles, plus aller à la porte d'embarquement, plus ...

Après moi je prèfère être cool et ne pas risquer de louper mon vol suivant. Pour moi il vaut mieux attendre une heure de trop que rater son vol et attendre des heures qu'ils te replacent sur une autre vol.

Bonne soriée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar billoudu77 » Ven 5 Aoû 2011 01:05

Merci pour tes explications, et je pense que je ne vais pas prendre de risques et choisir celui de 3h35

Bonne nuit !!!
billoudu77
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar billoudu77 » Sam 6 Aoû 2011 11:11

Petite question :

La route 128 au nord de la Tioga road, est elle ouverte toute l'année ?
billoudu77
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 6 Aoû 2011 12:26

LA 108 plutôt ? Oui, idem, elle ferme en hiver.
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA