Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage dans l'ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage dans l'ouest américain

Messagepar Telma » Mer 25 Fév 2009 00:10

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour le contenu de ce site riche en informations pour l'organisation de voyages dans l'ouest américain.
Avec mon ami, nous comptons partir vers le samedi 16 Mai pour une durée de trois semaines (retour prévu le 6/7 juin à peu près).
Avant de prendre nos billets d'avions, nous voulions avoir votre aide :help: sur la composition de notre parcours pour savoir s'il faut rajouter des jours ou organiser nos visites autrement. Nous comptons réserver l'hotel sur place avec peut-être des réservations en avance sur certains sites (yosemite, LAs Vegas, SF ????).

Voici notre circuit :

J1 : Arrivée Phoenix
Nuit à Phoenix ou Flagstaff

J2 : Phoenix ou Flagstaff > Petrified forest/Meteor crater/ sunset crater volcano/wupatki/Route 66 > Grand Canyon Nuit à Grand Canyon

J3 : Grand Canyon NP > Page
Visites : Grand Canyon NP, Lake Powell
Nuit : Page

J4 : Page > Monument Valley
Visites : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Monument Valley
Nuit : Kayenta

J5 : Monument Valley > Mesa verde
Visites : Goosenecks SP, Muley Point Overlook, (Valley of the Gods???), State corner, Mesa verde
Nuit : Mesa verde

J6 : Mesa verde
Nuit : Mesa verde

J7 : Mesa verde > Moab
Visites : Fisher Towers Trail, Mountain loop road
Nuit : Moab

J8 : Moab (Canyoland)

J9 : Moab (Arches)
Visites : Arches NP
Nuit : Moab

J10 : Moab > UT95 > Capitol Reef NP
Visites Capitol Reef NP
Nuit : Torrey ou Capitol Reef NP

J11 : Capitol Reef NP > UT12 > Bryce Canyon NP
Visites : Scenic Drive 12, Bryce Canyon NP
Nuit : Bryce Canyon NP

J12 : Bryce Canyon NP > Zion NP
Visites : Bryce canyon, Zion NP
Nuit : Zion NP

J13 : Zion NP > Valley of Fire > Las Vegas
Visites : Zion NP, Valey of fire, Las vegas
Nuit : Las Vegas

J14 : Las Vegas > Red rock canyon > Death Valley
Visites : LV, Red rock canyon, Death Valley NP
Nuit : Death Valley NP

J15 : Death Valley NP > Mono Lake (> Yosemite)
Visites : Death Valley NP, Bodie SHP, Mono Lake
Nuit : Lee Vining ou Yosemite NP

J16 : (Mono Lake >) Yosemite NP
Visites : Yosemite NP
Nuit : Yosemite NP

J17 : Yosemite NP > San Francisco
Visites : San Francisco
Nuit : San Francisco

J18 : San Francisco
Visites : San Francisco
Nuit : San Francisco

J19 : San Francisco > Cote pacifique
Visites : : Pfeiffer Big Sur SP, Julia Pfeiffer Burns SP, Monterey, Carmel
Nuit : Quelque part sur la côte au plus près de LA…

J20 : : Pacifique > LA
Visites : Los Angeles
Nuit : Los Angeles

J21 : LA
Visites : LA
Nuit : LA

J22 : Départ Los Angeles

Qu'en pensez-vous??? Est-ce qu'il faut passer plus de temps sur certains sites quitte à ne pas faire d'autres??? Toutes les conseils sont les bienvenus :)

Bonne soirée et à très bientôt :coucou:

Telma
Telma
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Voyage dans l'ouest américain

Messagepar xavier_49 » Mer 25 Fév 2009 09:37

Salut,
toute la première partie de ton voyage me semble bien équilibrée (J1 à J16)
tu auras le temps de voir l'essentiel sans vraiment souffler (points de vue, qq petites randos )mais pas de grosses randos... (mais ça doit être ce que tu cherches, donc OK)
(J2, trop chargé... faut faire des choix... arriver vers 16h au Grand Canyon serait bien... en plus ce sera le début)
par contre, à partir de J16, la fin est un peu trop rapide...il faudrait un jour supp à répartir entre Yosemite et SF
et après, voir avec d'autres roadtrippiens pour SF-LA (je ne connais pas)
Parceque sinon, la grande question, c'est supprimer SF-LA pour en rajouter à SF, Las Vegas ou Bryce, Zion, (voire needles de canyonlands)pour ralentir un peu...
tout dépend de tes habitudes de voyage (plutôt énergique ou avec quelques pauses...)

a+
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Sylv1 » Mer 25 Fév 2009 10:14

Salut,

J'y suis allé l'année dernière à la même période.
Pour ce qui est des réservations d'hôtel, ne traine pas, notamment pour Yosemite et Grand Canyon si tu ne veux pas te retrouver trop loin.
S'il n'y a plus de possibilité dans le parc, par exemple, pour Yosemite, il est possible de loger à Lee Vinings (proche de Mono Lake) en venant de Death Valley et ensuite à El Portal qui est situé à l'Ouest le lendemain et le(s) jour(s) suivant(s).

En dehors de ces 2 parcs, je pense que tu devrais trouver de la place sans trop de difficulté. Nous avions réservé tous les hôtels avant de partir car nous partions avec un petit bout de 2 ans et nous ne souhaitions pas devoir chercher pendant des heures pour trouver un logement.

Comme Xavier, je resterais au moins un jour de plus à Yosemite.
Attention à bien calculer les jours car l'année dernière, fl'entrée Est de Yosemite (Tioga Road) s'est ouverte vers le 20 mai. Il y avait toujours de la neige mais la route était dégagée. En tenir compte pour les vêtements à prendre.

Sylv1
Sylv1
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mer 25 Fév 2009 13:03

Salut,

En + des remarques de Xavier et Sylvain, fais attention à J2 (visite de Grand Canyon possible après avoir fait Petrified forest/Meteor crater/ sunset crater volcano/wupatki ??? Pour la Route 66, cela risque de te faire faire un gros aller-retour). A moins de visiter GC le J3.
J5 : OK, tu peux tout faire et arriver à Mesa Verde le soir.
J11 chargé ! Si tu traine trop sur le Scenic Drive 12, le visite de Bryce sera courte.
J19 et J20 OK.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavier_49 » Mer 25 Fév 2009 13:23

Re,
j'avais pas fais gaffe, mais effectivement tu passerais la tiogga pass vers le 1 er juin...
comme le dit sylvain, ben, y'a quand même un (petit) risque de devoir faire un beau détour par le sud (bakersfield)...

http://www.roadtrippin.fr/californie/yosemite/site-yosemite.html

mais bon, il faudra essayer de se renseigner sur place dès J14 pour savoir où tu passeras
(et donc ne pas réserver death valley ou lee vining)

a+
xavier_49

Messagepar Telma » Mer 25 Fév 2009 15:22

Salut,

Merci pour vos réponses, du coup je pense qu'on va effectuer quelques modifications.

1- On va rajouter une journée pour pouvoir profiter de yosemite et sf
2- Pour la route vers yosemite, je sais qu'on risque d'être bloqués mais du coup je sais pas trop comment on fera, obligés de passer par le sud donc éliminer mono lake et Bodie de nos visites ??? :( (dommage la ville fantôme me plaisiat beaucoup) ou passer par monolake et contourner par le nord??? je me rends pas compte.
3-Pour J2 en effet la journée est chargée : wupatki on peut le zapper et pour la Route 66 on verra si on a du temps mais sinon on ira direct au Grand Canyon pour y arriver vers 16h30 et se poser. Visite prévue le lendemain à J3.
4- Des qu'on a nos billets, je réserve yosemite (au moins les jours où on est sur place) et Grand Canyon et peut-être las vegas pour avoir un chambre à hotel louxor avec la promo qu'ils font en ce moment :lol:

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas... ahlala reste encore deux mois et demi avant de pouvoir en profiter ... trop hâte :)

bonne après-midi

Telma
Telma
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mer 25 Fév 2009 17:45

Salut,

pour Yosemite, tu auras des infos sur l'état de la Tioga PAss ici :
http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tioga.htm : état du déneigemment
http://www.dot.ca.gov/cgi-bin/roads.cgi : état d'ouverture de la Tioga Pass (tapes "120")
http://tenaya.ucsd.edu/tioga/tioga/tioga_currenta.jpg : webcam de la Tioga Pass.

Surveille ces pages à partir de mi avril pour avoir une idée des chances d'avoir la Tioga Pass ouverte.
Sur place, demandes aux rangers de te renseigner (à Bryce ou Zion par exemple).
Si elle est fermé, le + intelligent serait d'aller jusqu'à Lee Vining et faire votre visite de Bodie. Dans la journée.
Si la Tioga Pass est ouverte, cool.
Sinon, passer par le nord (Sacramento) et dormir par là... Le lendemain filer vers SF, car je ne pense pas qu'il serait raisonnable de repartir sur Yosemite. Cela ferait beaucoup de route pour seulement une nuit sur place... :snif: A moins que comme tu le dis, vous y passiez + de temps. Dans ce cas, cela est envisageable.
Donc à voir avant de réserver Yosemite...
Bref, je prie pour toi... :hihi:

a++
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA