Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White Sands NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage dans l'ouest Américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage dans l'ouest Américain

Messagepar vargie59 » Lun 2 Fév 2009 16:43

Bonjour,
avec mon amie, nous projetons de nous rendre dans l'ouest américain pour un peu plus de 15 jours. Je suggère donc à votre critique notre itinéraire. Nous avons prévu pas mal de route, pensez vous qu'il y en a beaucoup trop ou que c'est possible...

Départ 1er Aout Bruxelles
Arrivée 1er Aout San Francisco
visite San Francisco selon état
hôtel

2 Aout
visite San Francisco
hôtel San Francisco ou départ en fin d'après midi pour gagner un peu de sous et un peu de temps pour la route du lendemain

3 Aout
En route pour Yocemite NP durée estimé 3h30 à 4h de route. Après midi libre dans Yocemite NP
Camping (avec une petite tente) dans NP

4 Aout
Yosemite NP
Camping

5 Aout
LONGUE ROUTE durée estimée au moins 8h de route Yosemite NP > Mono Lake > Loop Lake > Arrivée fin de journée à Death Valley
Hotel climatisé Death Valley

6 Aout
lever tot pour commencer la Death Valley le plus rapidement possible avant les grosses chaleurs
Deuxième nuit à Death Valley ou départ pour Las Vegas tôt le midi (rester une journée entière à DV en plein mois d'août ? Faisable ? Nécessaire ? Folie ?)
{Donc Alternative 1 (A1) Départ en début d'après midi pour Las Vegas pour y passer une fin d'après midi et une soirée}

7 Aout
En route pour Las Vegas, environ 3h de routes on y passe donc une belle journée et une nuit agitée
Hotel ou motel ?
{A1 : on n'aime pas trop les villes on va donc encore manger de la route aujourd'hui pour rejoindre le Bryce Canyon en 7h de routes voire plus avec les arrêts}

8 Aout
Réveil difficile. Est ce qu'on passe encore une journée complète dans la ville aux machines à sous où on prend la route tôt dans l'après midi pour rejoindre le National Zion Park puis le Bryce Canyon Park ? Une longue route de 7h sans compter les arrêts en espérant arriver pour le coucher du soleil à Bryce Canyon.
Camping dans le NP
{A1 : Journée à Bryce Canyon}

9 Aout
On reste sur Bryce Canyon pour visiter.
Camping dans le NP à nouveau
{A1 : En route pour Arches National Park}

10 Aout
On reprend le volant pour Arches NP départ en matinée pour une arrivée en début d'après midi, à peu près 5 à 6h de route
On profite donc de l'après midi pour explorer le parc et passons la nuit.
Camping Arches NP
{A1 : Journée Arches NP}

11 Aout
Journée à Arches NP, un jour et demi et deux nuits dans ce parc est ce utile ?
Camping Arches NP
{A1 : Route vers MV}

12 Aout
Une journée de voiture pour visiter via la piste « the valley of gods » et arrivée en soirée au Monument Valley où on passerait donc un coucher de soleil 4 à 6h de route
Nuit dans un motel à proximité
{A1 : Route vers Grand Canyon}

13 Aout
On ne s'attarde pas au MV immanquable mais qui reste un attrape touriste et ne demande pas plus d'une matinée donc départ le matin pour le Grand Canyon environ 4h de route donc arrivée en début d'après midi on explore et admirons le coucher du soleil
Nuit au camping
{A1 : Route vers LA via Route 66}

14 Aout
On repars sur la route mais pas n'importe laquelle, on rejoint la route mythique 66 direction Los Angeles... TRES LONGUE ROUTE, plus de 9h de route au départ du matin donc mais avec le cumul de la route est ce que ça sera possible ? En même temps je n'ai pa trouver d'étape intéressante entre le Grand Canyon et Los Angeles qui justifierai un arrêt ?
Nuit à l'hotel proximité LA ou sur la route de LA
{A1 : Visite de LA}

15 Aout
En tant que cinéphile, je ne pouvais pas louper LA donc arrêt journée obligatoire pour visiter quelques sites cinématographiques mais pas Universal Studios. En espérant qu'une journée sera suffisante
Nuit à l'hotel LA
{A1 : Sur la route du pacifique en direction de San Francisco en passant par Monterey , une journée complète sur la route pour se reposer dans un hotel à San Francisco}

16 Aout
Départ de LA pour Bruxelles
{A1 : Départ de SFCO pour Bruxelles}

l'avantage de l'alternative même si elle rallonge la route est que nous paierons moins cher pour le billet d'avion, et le budget étant une préoccupation importante de ce voyage...

Voilà je crois vous avoir décrit une ébauche fournie et je continue de la compléter. Pourriez vous m'aider et me conseiller sur celle ci?

Un très grand merci déjà si vous avez pris le courage de lire ce message en entier et je vous serai encore plus reconnaissant de m'aider :help:

:coucou:
Nicolas et Stéphanie
vargie59
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Voyage dans l'ouest Américain

Messagepar xavier_49 » Lun 2 Fév 2009 21:20

Salut,
sur 15 jours, il serait peut-être plus judicieux de ne pas aller jusqu'à Arches...

il faudra réserver le camping à Yosemite...

je vous propose quelquechose dans le style :

5 Aout Yosemite-Death Valley
je dirais plutôt 6h30-7h de route. tt à fait faisable... commencez à visiter Detah valley le soir (bad water, artist palette...)
il faudra réserver l'hotel...
6 aout faire le matin, zabriskie et dante's view et zou, à Vegas... pas la peine de s'attarder, c'est vraiment inhospitalier...
7 aout : Zion (3 heures de route)
8 aout : Bryce (2 heures de route)
9 aout : Bryce- capitol reef ( 4 heures)
10 aout : capitol reef - monument valley (6 heures)
11 aout : monument valley - Page (3 heures)
12 aout : page - Grand Canyon (2h30)
13 aout : Grand Canyon - LA (8 heures)
14 aout LA

il y une journée à mettre, soit à LA (je ne connais pas ), soit à Bryce (rando), Page (bateau), Grand Canyon (rando) soit à las vegas (au retour de Grand Canyon pour couper la route - ça rallonge un peu-)...

a+
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar vargie59 » Mar 3 Fév 2009 01:20

Merci de votre réponse,
je me disais bien Arches ça fait un peu plus long quand même...
Pour Las Vegas une après-midi une soirée et une nuit, c'est suffisant où vous pensez qu'il faut y passer plus de temps ?
reste à trouver pour la journée restante peut être rester une journée de plus à Los Angeles histoire de se détendre un peu et récupérer de toute cette route ou alors peut être me conseillerez vous un coin plus paisible sur la côte pacifique et qui permettrait aussi d'avancer un peu vers San Francisco ou alors le lendemain partir pour San Francisco, y passer une journée de plus et rendre la voiture une journée à l'avance ?

Pensez vous que toute cette route sera trop épuisante où que c'est possible ? J'ai calculé un budget de 3600 euros pour deux personnes... possible ?
Connaissez vous le voyagiste Back Roads ? Est il intéressant de faire appel à ce voyagiste ?
On veut en voir un maximum pendant ce voyage puisqu'on a d'autres destinations en vue pour l'avenir, on ne peut pas se permettre un voyage si coûteux chaque année, c'est pour cette raison que nous pensons prendre autant de route...

merci encore de votre aide ce site est sublime, il donne envie de partir à l'aventure et apporte énormément d'outils...
vargie59
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 3 Fév 2009 20:19

Salut,

Perso :
- Passe ta journée du 2 dans SF et dors à SF.
- Inutile de rester 2 nuits à DV.
- 2 nuits à LV minimum
- 1 nuit à Zion et 1 nuit à Bryce
- Arches est un peu loin... il faudra choisir entre Moab et LA... si LA est vraimen t obligatoire, alors optes pour la proposition de Xavier.
- tu peux faire GC > LA sur la journée. C'est long, mais y'a pas grand chose à faire/voir sur le chemin.
- un détour par Monterey entre SF et Yosemite serait possible, si tu veux voir un bout de côte.

Pas besoin de passer par un voyagiste, il est facile d'organiser soi-même son voyage.
Pour le budget, cela me semble suffisant (faire attention quand même au prix des billets d'avion).

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Mar 3 Fév 2009 23:16

Salut

LA est une très grande ville, le downtown n'a rien de spectaculaire, il reste bien sur la côte et quelques noms évocateurs (Hollywood, Bel Air, Venice...)
Moab est un petit coin tranquille avec de fabuleuses choses à voir dans les environs (Arches, Dead Horse Point, Island In the Sky...)

Donc selon que tu es plus grand espace ou ville, le choix sera vite fait.

Un petit avis personnel : Moab!!!.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Damalisque » Mer 4 Fév 2009 14:14

Bonjour,
LA est une grande ville, pas très jolie et c'est la seule dans laquelle je ne me suis pas toujours sentie en sécurité... mais pour une première visite de l'ouest, elle me semble importante...au moins la gare, le quartier historique et Hollywood...
SFrancisco est par contre très belle et vous n'allez pas avoir le temps de voir grand chose, passer le golden Gate ou faire le tour de la ville en cable car... Je rajouterai un jour à SFo et si les billets ne sont pas beaucoup plus cher je repartirai de LA.
Amicalement
Sophie
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar vargie59 » Mer 18 Fév 2009 02:52

Bonjour,
Merci pour vos réponses et vos précieux conseils. Après une petite pause recherche, contraint par le boulot, je suis de retour sur l'examen de mon voyage. Je vous soumet donc mon nouveau projet. Pourriez vous me donner à nouveau votre avis ? Il s'agit de mon itinéraire définitif avant de passer aux réservations donc si vous voyez quelque chose qui cloche ou si vous pensez que c'est infaisable n'hésitez pas à me le dire... Merci d'avance

J1 Bruxelles San Francisco :
Nuit à San Francisco (Motel 6 Airport)

J2 San Francisco :
Visite San Francisco, Nuit à San Francisco (Motel 6 Airport)

J3 San Francisco - Yosemite NP (4h00) :
Départ début de matinée pour passer l'après midi à visiter le park, Nuit au camping Yocemite

J4 Yosemite NP
Une journée de plus à Yosemite et une nuit supplémentaire au camping

J5 Yosemite NP - Mono Lake - Loop Lake - Death Valley (8h00) :
Longue route avec plusieurs points de vue, arrivée fin d'après midi à Death Valley, Nuit au Furnace Creek Ranch

J6 Death Valley - Las Vegas (3h30) :
Départ fin de matinée, Après midi à Las Vegas et nuit au Luxor

J7 Las Vegas - Zion NP (3h00) :
Départ début de matinée pour visiter l'après midi le Zion NP, nuit au camping

J8 Zion NP - Bryce Canyon (1h45) :
Matinée au Zion NP pour visiter quelque point au lever du soleil puis après-midi au Bryce Canyon, Nuit au camping

J9 Bryce Canyon - Capitol Reef (3h30) :
Départ fin de matinée pour Capitol Reef, Nuit au camping

J10 Capitol Reef - Valley of God - Gooseneck - Monument Valley (8h00) :
Départ début de matinée (j'ai lu que la route risqué d'être fermé ? au mois d'aout ? ou en hiver ?) arrivée fin d'après midi au Monument Valley petite visite puis Nuit au Motel Anasazi Inn un peu plus bas sur le Tsegi Canyon

J11 Monument Valley - Page (2h00) :
Départ début de matinée pour visiter Page, Antelope Canyon et Lake Powell, terminer journée par détente sur le lac et nuit au Bashfull Bob's Motel

J12 Page - Grand Canyon rive sud (2h30) :
Départ fin de matinée arrivée Grand Canyon début d'après midi, Nuit au Camping du NP

J13 Grand Canyon - Route 66 - Los Angeles (9h00)
Départ tôt le matin pour une arrivée en début de soirée à Los Angeles, nuit au Motel 6 Hollywood sur le bvd

J14 Los Angeles
Visite bvd Hollywood, Chinese Theater, Beverly Hills pour terminer à la plage, deuxième nuit au Motel 6 Hollywood

J15 Los Angeles - Monterey - San Francisco (8h00)
Départ début de matinée, remontée vers San Francisco en longeant la côte pacifique, Nuit au Motel 6 Airport de San Francisco

J16 San Francisco
Visite San Francisco et nuit au Motel

J17 San Francisco - Bruxelles
Départ pour un retour au pays

J'hésite encore à passer par Bryce Canyon et Capitol Reef, je me demande si je partirai pas tout de suite sur page et monument valley, valley of god, twin rocks puis revenir légèrement sur mes pas pour partir au Grand Canyon. Ainsi je gagnerai une journée que je pourrai placer ailleur... Qu'en pensez vous ? Si oui, où pensez vous que je peux ajouter une journée ? je pensais à Page et le Lake Powell pour se détendre dans un cadre majestueux ? Ou alors je manquerai vraiment un milliers de choses à Bryce Canyon et capitol reef ?
Que pensez vous de mes choix de logement ? Ca fait pas mal de route en peu de temps je sais, pensez vous que c'est possible ou qu'il faudrait raccourcir quelque points. Sachant que ma copine ne voudra pas s'engager dans les sentiers trop pentus des parcs je ne pense pas m'y attardez trop longtemps juste assez pour voir l'essentiel... Je peux encore y ajouter au maximum 2 jours mais ça alourdirait le budget mais c'est envisageable si vous pensez vraiment que ça serait dommage de passer trop vite un endroit. Pour l'instant en calculant la nourriture, la voiture, le logement, l'avion et un petit peu de bonus pour se faire plaisir, j'en suis à 3500 euros... Je suis trop optimiste ?
Merci d'avance pour vos réponses que j'attend impatiemment afin de réserver rapidement.
vargie59
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 18 Fév 2009 09:27

Salut,

Ton parcours est dans l'ensemble pas mal. Mais attention, à ne pas quitter les parcs trop tard dans la journée.
C'est pour cela que je préfère partir tôt le matin (après le petit dej et/ou lever de soleil) et rouler. Comme cela, tu arrives dans le parc suivant en fin de matinée, ce qui te laisse beaucoup + de temps pour visiter l'apm et le soir.
Las Vegas mériterait 1 nuit d e +, mais bon...
Le détour par Capitol Reef te mange un jour... Person je l'enlèverai, pour le reporter sur la côte pacifique car tu fais le trajet LA > SF en 1 jour, ce qui est trop en une journée. Il faudrait faire une pause vers Monterey.
Donc, à partir de Bryce, revenir sur Mt Carmel et direction Page, puis Monument Valley, puis GC...

Pour le budget, cela me semble correct.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavier_49 » Mer 18 Fév 2009 18:53

Salut,

Pourquoi repartir de San Francisco ?
regarde bien pour les billets d'avion si il y surcoût; normalement pour la voiture, il ne doit pas y avoir de surcoût...

donc si tu reparts de LA, cela te libère 2 jours à mettre 1pour SF au début et 1 ailleurs...

à LV, Le Luxor, j'adooooore ! :lol:
xavier_49

Messagepar Damalisque » Jeu 19 Fév 2009 15:07

Le Luxor je me demande si je ne vais pas aussi bientôt tenter...ils proposent des chambres superbes à 42 $ en semaine en ce moment...
https://reservations.mgmmirage.com/bookingengine.aspx?pid=LUX&host=promo&code=PZOO34
Seul hic pour nous qui avons 3 enfants, ils ont l'air de ne rien proposer pour 5 (je crois que l'on va se laisser tenter par 2 chambres...)
Xavier toi qui a déja testé, que faut-il preferer comme chambre ? Dans la pyramide même ?
Amitiés
Sophie
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA