Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage dans l'ouest Américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage dans l'ouest Américain

Messagepar xavier_49 » Jeu 19 Fév 2009 18:35

Bonjour,
on a préféré la pyramide juste pour le fun, les chambres sont bien mais pour 10 $ de plus, ils nous avaient proposé une suite dans une des deux tours (beaucoup plus grande... ).
c'est quand même impressionnant quand on va à sa chambre dans la pyramide, c'est vraiment énorme comme bâtiment... ça fait plus futuriste qu'antique ! ils ont bien restranscrit le côté "tombeau" de la pyramide ! :lol:
de là à dire si c'est réussi... côté chambre c'est mieux...

tape "luxor inside" dans google images...tu auras un aperçu...
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar vargie59 » Ven 20 Fév 2009 01:40

Bonjour,
je suis étonné que tu me dises qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de surcoût en partant de LA, la différence est énorme. Peut être que je cherche mal je cherche en faisant aller simple BXL - SFCO puis aller simple LA - BXL sur le site Opodo...et le résultat est quasi le double...dîtes moi peut être que je cherche mal...
Bon nous nous décidons quand même à rajouter une journée à notre voyage... que me conseillez vous ? SFCO, LV, LA ou alors peut être la côte le canyon Chelly NM ou une journée supplémentaire dans un parc ? j'ai cru comprendre que SFCO pouvait prendre du temps à visiter... Où peut on se détendre à SFCO, histoire de récupérer ? où nous conseillez vous de loger pas trop cher à SFCO ?
Enfin y'a-t-il des Lillois sur le forum ? Il serait plus simple de pouvoir discuter avec une personne ayant fait le voyage autour d'un petit verre...
Merci d'avance
Nicolas
vargie59
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar xavier_49 » Ven 20 Fév 2009 09:03

Salut,
j'ai testé avec ebookers (peut-être plus de compagnies ?)
avec Paris (réflexe, j'obtiens une différence de 30 € si je fais paris-SF et LA-Paris au lieu d'un aller-retour paris-SF du 1 au 16 aout 1030-1060 €)
avec Bruxelles, bien moins cher ! (comme Londres)
par contre, il me sort BRU comme code de Bruxelles (y'a plusieurs aéroports ?)
j'obtiens 749 € et 749 € (y'en a un avec escale à Phillie) du 1 au 16 aout avec bruxelles -SF aller-retour ou Bruxelles-SF et LA-Bruxelles
donc, n'hésites pas à faire mouliner plusieurs sites avec des variantes pour tout tester...
et bien regarder aussi les temps de vols, j'ai pas regardé là...

pour loger à SF, en 2003, on avait logé au dakota hotel (cherche sur hotels.com, tu verras qu'ils en disent du bien et du moins bien), mais il doit y avoir mieux, regarde dans le routard...
pour la journée supp, SF vu que tu avais q'une journée...

a+
xavier_49

Messagepar Damalisque » Ven 20 Fév 2009 09:15

Salut Nicolas,
peut etre n'as tu pas coché multidestination et dans ce cas il est normal que le prix affiché soit celui de 2 allers simple et non d'un aller retour...
Sophie
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Ven 20 Fév 2009 09:25

Nicolas,

Comme le dit Damalisque, il faut faire une recherche Multidestinations, et pas 2 vols séparés.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar vargie59 » Ven 20 Fév 2009 16:55

Bonjour tout le monde,
Merci beaucoup, vous avez raison je n'avais pas coché la case multi stop...c'est la première fois que je prend l'avion également, pas l'habitude.
Donc voilà j'ai encore revu mon trajet car je pense pas manqué grand chose sur la côte pacifique ? si ?
Donc finalement j'arrive à Los Angeles au lieu de San Francisco, ce qui me permet d'arriver à Las Vegas en pleine semaine et non en plein week end qui m'aurait coûté plus cher au Luxor (le double). J'ai également rajouté un jour, ouioui encore décidément, mais ça sera le dernier après je retourne au boulot. donc maintenant j'hésite à faire Page et ces environs ou Arches et ces environs. D'ores et déjà j'ai rajouté une journée à LA une à LV et une à SF maintenant je me tate à rajouter une destination (Canyon Chelly NM) et partir à Page, y rester une journée et une soirée de plus ou alors ne pas faire Chelly et Page et monter vers Arches puis redescendre par capitol reef, Bryce Canyon, zion, LV...
Qu'en pensez vous ?
Maintenant si je passe par Page je pensais y rester une journée pour pouvoir me reposer à la moitié de la route et se détendre un peu...mais j'ai entendu que Page et le Lake Powell était très touristique et donc pas très reposant...Peut être connaissez vous un coin plus tranquille et reposant en pleine saison ? Est ce que je dois vraiment rester une journée de plus à Page?
Merci d'avance
Nicolas
vargie59
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 20 Fév 2009 17:29

Oula, que de changement...
Tu peux nous remettre ton nouveau projet de planning, pour que l'on ai une vision un peu + claire ?

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar vargie59 » Sam 21 Fév 2009 02:01

Aloors reprenons donc pour ce circuit(je met tout en abrégé pour aller plus vite, je pense que ça reste lisible)

j1 brxl > la
j2 la
j3 la
j4 la>r66>gc
j5 gc>chelly
j6 chelly>valley of god>mv>tsegi
j7 tsegi>page
j8 page
j9 page> bryce c
j10 bryce> zion
j11 zion>lv
j12 lv
j13 lv>dv
j14 dv>yosemite
j15 yosemite
j16 yosemite> Sfco
j17 sfco
j18 sfco
19 sfco > bxl

ou

j1 brxl > la
j2 la
j3 la
j4 la>r66>gc
j5 gc>mv>valley of god
j6 valley of god>arches
j7 arches
j8 arches>capitol reef
j9 capitol reef>bryce
j10 bryce zion
j11 zion>lv
j12 lv
j13 lv>dv
j14 dv>yosemite
j15 yosemite
j16 yosemite> Sfco
j17 sfco
j18 sfco
19 sfco > bxl

voili voilou le programme... dur dur de se décider en tout cas...
a+ Nicolas
vargie59
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 21 Fév 2009 19:16

Salut,

Perso, je ne prendrais pas l'option 2, car tu survoles quelques lieux (Moab, Bryce).
Optes pour la 1ere proposition et affines avec la visite de quelques sites moins connus.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar vargie59 » Sam 21 Fév 2009 23:45

Merci beaucoup de tes conseils que je vais suivre, je vais opter pour la première option. Au niveau de Page, le lieu est il intéressant au point d'y passer deux jours...?
Bon la semaine prochaine je prend mes billets et commence mes réservations, motel, hotel, camping. Est ce qu'il faut vraiment réserver partout ou y'a-t-il des endroits mieux desservi ou moins fréquenté?

Merci encore
à bientôt
Nicolas
vargie59
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA