Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage dans l'ouest americain en septembre 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage dans l'ouest americain en septembre 2012

Messagepar Elk6 » Ven 9 Sep 2011 07:45

Lorsqu'on prépare un séjour, un point sur une carte n'est souvent qu'un nom impersonnel.
Après avoir découvert Moab, nous avons compris son intérêt quasi "stratégique" vers Arches ou Canyonland. Nous avons trouvé la ville très sympa ! On essaiera d'y retourner....un jour ! :snif:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Damien18 » Ven 2 Déc 2011 20:54

Bonsoir,

Je tiens d'abord à remercier tout ceux qui ont répondu à mes questions. J'ai longuement réfléchi concernant mon parcours et j'ai finalement décidé d'aller aussi à Los Angeles car je souhaiterai aller au Parc Six Flags Magic Mountain.
Je sacrifie donc la région de Moab (ce sera pour une autre fois) et voici donc ce que cela donne :

J1 (02/09) : Paris - San Francisco, nuit au Grant Hotel sur Bush street (réservé).

J2 (03/09) : San Francisco (Lombard Street, Coit Tower, Financial District, Chinatown, Haight Ashbury, Alamo Square,Civic Center). Nuit au Grant Hotel.

J3 (04/09) : San Francisco (Fisherman's Wharf, Alcatraz, Union Square, Pier 39), nuit au Grant Hotel.

J4 (05/09) : San Francisco - Yosemite ( Récupération de la voiture à 7h et départ pour Yosemite. Visite de Mariposa Groves, nuit à Yosemite).

J5 (06/09) : Yosemite (Glacier Point, trail jusqu'à Inspiration point, Bridalveil Fall ,visite de la vallée) + nuit à Yosemite

J6 (07/09) : Yosemite - Lone Pine (Tioga pass road jusqu'à Mono Lake, visite de Bodie, nuit à Lone Pine).

J7 (08/09) : Lone Pine -Death Valley - Las Vegas (visite de death Valley, soirée et nuit à Las Vegas).

J8 (09/09) : Las Vegas (visite de LV, + nuit à LV).

J9 (10/09) Las Vegas - Bryce Canyon (Passage par Zion-Mount Carmel Hwy, nuit à Bryce Canyon).

J10 (11/09) : Bryce Canyon (Navajo Loop + Peekaboo loop, nuit à Bryce Canyon).

J11 (12/09) : Bryce Canyon - Page (Antelope Canyon, Lake Powell, nuit à Page).

J12 (13/09) : Page - Monument Valley (Horseshoe Bend, visite de Monument Valley, nuit au View Hotel).

J13 (14/09) : Monument Valley - Grand Canyon (nuit à Grand Canyon)

J14 (15/09) : Grand Canyon - Barstow : Route 66 (Williams, Seligman, Oatman).

J15 (16/09) Barstow - Valencia (Six Flags Magic Mountain), nuit à Los Angeles

J16 (17/09) Los Angeles (walk of fame, beverly hills, merlose place, rodeo drive, Franklin avenue ,venice beach, Santa monica, Griffith Park, nuit à Los Angeles)

J17 (18/09) Los Angeles - Paris

y a-t-ils des amateurs de sensations fortes qui sont allés au parc Six Flags de Los Angeles ? Est-ce qu'il y a beaucoup de monde un dimanche de septembre ?
Damien18
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 5 Déc 2011 09:21

Salut,

Ton parcours me semble OK.
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA