Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage dans l'Ouest américain du 1 au 16 juillet 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage dans l'Ouest américain du 1 au 16 juillet 2016

Messagepar quuent1 » Lun 24 Aoû 2015 13:30

Bonjour à tous,

Cela fait pas mal de temps que je consulte votre site web et forum et je viens enfin de concrétiser mon voyage pour l'année prochaine et je fais donc ce poste pour avoir votre avis.

J'ai déjà fait un circuit du même genre l'année passée mais je suis passé par agence.
Je suis le seul conducteur pour le voyage (mais je fais beaucoup de route, je suis donc assez habitué).

Je voudrais donc avoir votre avis sur la faisabilité de ce projet. J'ai fait une estimation des budgets. Le prix des hôtels peut varier je sais mais c'était pour se faire une idée.

N'ai je rien oublié dans mes budgets (à part les dépenses sur place)?
Est-ce que les temps que j'accorde à chaque étape est suffisant sachant que j'aime la nature et la contempler mais que je ne suis pas non plus du genre à devoir tout connaitre sur un parc pour être rassasié de ma visite?

Merci à vous

Lien vers mon fichier: http://we.tl/CgUc1dGR5c

Quentin
Départ pour le Roadtrip dans l'Ouest américain le 22 juin 2016!
quuent1
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Voyage dans l'Ouest américain du 1 au 16 juillet 2016

Messagepar dommm063 » Lun 24 Aoû 2015 15:13

Salut,

01 : prévoir de visiter Las Vegas le jour de ton arrivée est optimiste. Entre la fatigue accumulée (voyage) et le décalage horaire, tu n'auras qu'une envie : te doucher et aller te coucher... :lol:

04 : journée infernale. Tu as déjà au moins 7 heures de route. Difficile de caser la visite de Grand Canyon ET Monument Valley...

Il manque la visite de Bryce Canyon, un incontournable.

11 : Lompoc > SF par la CA1 ?

13 : journée infernale 2, le retour.
14 : non, pas de visite de Yosemite ce jour-là, vu que tu es passé de l'autre côté de la Sierra Nevada.

Ton programme est trop ambitieux pour 14 jours pleins sur place.

Tes billets sont réservés ? Car si non, alors prévoir une arrivée à Las Vegas et un départ de LA, cela fera toujours gagner une journée.

Vous êtes combien à partir ? 2 je suppose, quand je vois le prix des hôtels.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar quuent1 » Lun 24 Aoû 2015 15:30

Hello,

Merci pour votre réponse.

Moi je dors tout le temps dans l'avion donc toujours en forme en arrivant! :) Enfin bref même si je suis fatigué, c'est pas trop grave ca ne change pas grand chose au niveau du programme :)

Jour 04, sachant que je ne veux pas spécialement descendre dans le grand canyon mais juste l'admirer depuis un point de vue et reprendre la route, n'est-ce pas faisable?

J'ai déjà fait Bryce Canyon (1 journée entière). Je ne compte donc plus passer par là.

Pour ce qui est de la CA1 entre Lompoc et San Francisco, est-ce un incontournable?

Jour 13: pourquoi infernal? :)

Jour 14: ok

Si je fais en sorte que le jour 4 et 13 ne soit plus infernal, est-ce toujours trop ambitieux?

Non, pas encore réservé les billets :)

Merci pour vos conseils et au niveau du budget, pensez vous que ça soit réalisable?

Bien à vous
quuent1

Messagepar dommm063 » Lun 24 Aoû 2015 15:42

Pour ton budget, je ne comprend pas comment tu trouves des prix à 25 euros la nuit d'hôtel. Je suppose que tu as divisé le prix par le nb de personnes. D'où ma question : combien êtes vous ?

J4 : Grand Canyon ne se visiter pas en 5 minutes, depuis un point de vue. Il faut prévoir au moins une bonne demi-journée pour profiter des lieux. Même si on ne descend pas dans le canyon.
Idem pour Monument Valley. La Valley Drive prend au moins 3 heures...

La CA1 est magnifique, mais si tu décides de la prendre, tu ne seras jamais à SF à midi...

San Francisco > Lee Vining, c'est près de 6 heures de route. Si tu veux te rendre dans Yosemite Valley et à Glacier Point, cela ajoute 2 heures de route. Après, tu commences à visiter...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar quuent1 » Lun 24 Aoû 2015 16:05

Nous sommes 4 normalement à partir (prix calculé pour des chambres de 2 et par personne).

Ok pour jour 4, je vais essayer de voir comment faire autrement.

Je verrais sur place si je décide ou pas de prendre la CA1 :)

Finalement je vais suivre votre conseil et repartir de Los angeles:
Mercredi 13: depart pour yosemite + visite + nuit à Groveland
Jeudi 14: Visite du parc
Vendredi 15: retour à los angeles
Samedi 16: retour pour Paris

J'aurais une autre question (promis, j'arrête après :D ): est-ce difficile de conduire aux USA?

Merci
quuent1

Messagepar dommm063 » Lun 24 Aoû 2015 16:11

Pour les hôtels, la plupart des chambres ont 4 couchages. Donc vous pouvez dormir à 4 dans une chambre. Après, vous pouvez aussi prendre 2 chambres.

Pour ton budget, calcules le au global, pas par personne. Car ta location de voiture + essence, c'est 400 euros par personne ou en tout (donc 100 par personne) ?
Car 400 * 4 = 1600 euros pour 15 jours, c'est énorme...
http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php

http://www.roadtrippin.fr/organiser/conduire.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar quuent1 » Lun 24 Aoû 2015 16:23

Ok, super! Merci pour toutes vos réponses :)
quuent1

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA