Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage côte Ouest été 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage côte Ouest été 2013

Messagepar clement9 » Lun 17 Juin 2013 21:39

Salut à tous, je pars aux Etats-Unis cet été avec un ami (nous avons tous les deux 20 ans) et j'aimerai avoir des conseils sur notre "RoadTrip" ainsi que sur les hôtels si vous connaissez.

A noter que nous voyagerons par l'intermédiaire du bus et divers transports en commun !!!

Voici notre itinéraire:

19/07/2013: Nous atterisserons à San Francisco et y resterons 5 nuits, nous avons entre autre prévu de visiter Alcatraz, Oakland, San Jose et les différents quartiers de SF.
Nous logerons au The Sentient SF 179 Julian Avenue, Mission District, San Francisco, CA 94103.

24/07: Nous nous rendrons au parc national de Yosemite où nous comptons empreinter la Tioga Road afin de visiter ce parc.
Nous dormirons au June Lake Villager 2640 Highway 158, June Lake, CA 93529

25/07: Prochaine étape Sequoia NP avec pour objectif de réaliser les randonnées Big Trees Trail et Congress Trail.
Hôtel: Best Western PLUS & Country Lodge 1051 North Blackstone, Tulare, CA 93274

26/07: Visite de Death Valley NP sur 2 jours tout en sachant que les températures peuvent être infernale.
Nous logerons au Death Valley INN & RV Park 651 Highway, Beatty, NV 89003

28/07: Halte à Las Vegas puis nous logerons pour 2 nuits au Hawthorn Suites Las Vegas 910 South Boulder Highway, Henderson, Las Vegas NV 89015.

29/07: Visite du Grand Canyon puis retour à Henderson

30/07: Départ pour San Diego pour 2 nuits avec visite de la ville.
Good Nite INN San Diego near Seaworld 3880 Greenwood Street, San Diego, CA 92110

01/08: Arrivée à Los Angeles ou nous passons 9 nuits avec visite d'Anaheim, Palm Springs, Laguna Beach, Pasadena ou encore Santa Monica, Beverly Hills et Hollywood Boulevard.
Hotel Solaire Los Angeles 1710 West 7th Street, Downtown, Los Angeles CA 90017

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que vos avis nous seront bénéfiques
Merci d'avance.
clement9
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Voyage côte Ouest été 2013

Messagepar dommm063 » Lun 17 Juin 2013 21:49

Salut,

Vous comptez faire SF > Yosemite en bus, visite du parc et Tioga Road, tout ça en 1 jour ? Et la Tioga Road, vous la faites comment et pourquoi ?
Comment rejoignez-vous Sequoia NP ?
Idem pour Death Valley ?
Visiter Grand Canyon sur la journée au départ de Las Vegas n'est pas un bon plan.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar clement9 » Lun 17 Juin 2013 23:30

Oui j'ai vu sur les sites de transport qu'on pouvait faire SF - Yosemite en bus en 2h apres je ne sais pas combien de temps est nécessaire pour la traversée Yosemite d'Ouest en Est
Il me semble avoir lu qu'il existe des navettes le long de Tioga Road
Nous rejoignons Sequoia en bus de June Lake (je sais sa fait une trotte 270 miles)
Idem pour Death Valley (Tulare-Beatty 300 miles)
J'ai vu 4h de route aller/retour pour Henderson - Grand Canyon

Toutes ces distances paraissent énorme mais cela semble réalisable
clement9
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar arnaud1 » Mar 18 Juin 2013 05:48

Bonjour,

Même si vous arrivez à vous rendre d'un point A à un point B en bus comment allez vous visiter une fois sur place? San Francisco à pieds et en transport en commun c'est possible. Aller à Oakland et à San José aussi (bien que je ne sache pas ce que vous voulez y voir, notamment à Oakland).

Mais pour le reste? Death Valley NP par exemple c'est énorme comme parc. Il y a des dizaines de miles de route à faire entre chaque point de vue.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar dommm063 » Mar 18 Juin 2013 06:52

Il n'y a, à ma connaissance, pas de navette qui fait Yosemite Valley > June Lake via la Tioga Road.
Et même, je ne vois pas l'intérêt de faire ce trajet, puisque le lendemain, vous voulez rejoindre Sequoia (et donc revenir sur vos pas!).
Et je ne vois pas de ligne de bus Yosemite > Sequoia ou Sequoia > Death Valley !

Vouloir faire ces trajets en bus est une chose, pouvoir le faire en est une autre !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar clement9 » Mer 19 Juin 2013 23:21

Bonsoir Arnaud,

Par rapport à Oakland je désire y aller car c'est là que réside le stade des Golden State Warriors mon équipe NBA préféré.
Ensuite pour Death Valley nous logerons à Beatty qui se trouve juste au dessus et j'envisage d'annuler la journée à Sequoia pour en avoir une de plus pour Death Valley, en 3 jours je pense que nous pourrons voir plusieurs points de vue.

Dom, la société Amtrak permet de quitter Yosemite Park du Visitor Center pour rejoindre June Lake.
Comme je l'ai dis plus haut je compte annuler la journée a Sequoia et ainsi rallier directement Beatty de June Lake
clement9
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar arnaud1 » Jeu 20 Juin 2013 04:48

Tu es fan des Warriors? Cela t'énerves si je te dis que je les ai déjà vu jouer? :lol:

Pour la Death Valley comment allez-vous vous rendre dans le parc depuis Beatty? Il est indiqué sur le site du parc:

Public Transportation
At this time, there is no public transportation available to Death Valley National Park.

Trois jours dans ce parc en plein été c'est énorme, les températures sont extrêmes (45C - 50C). Sans voiture (clim pour vous rafraichir et glacière avec eau fraiche) je ne vois vraiment pas comment vous allez supporter.

Est-ce que vous avez étudié votre trajet dans les moindres détails et vous êtes sur de votre coup ou est-ce que vous pensez improviser sur place? Si deuxième solution vous allez vraiment galérer à certains endroits.
arnaud1

Messagepar dommm063 » Jeu 20 Juin 2013 06:50

Moi j'ai beau essayé, impossible d'obtenir un itinéraire sur Amtrak entre Yosemite et June Lake...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar arnaud1 » Jeu 20 Juin 2013 07:09

Moi j'arrive à voir un bus entre Yosemite (code station: YOV) et June Lake (code station: JNL). Mais il n'est pas possible de le réserver. En cliquant sur "Book With Train" on obtient l'explication.

Par contre si je choisis départ San José (SJC) et arrivée à June Lake, je peux acheter un billet dont la dernière partie est le trajet de bus entre Yosemite et June Lake. Sauf qu'au milieu des 3 trajets de bus, il y a un trajet en train.
arnaud1

Messagepar Elk6 » Jeu 20 Juin 2013 07:39

Hello Folks ! :)

clement9 a écrit:2 nuits au Hawthorn Suites Las Vegas 910 South Boulder Highway, Henderson, Las Vegas NV 89015

Une raison particulière pour cet hébergement à environ 30kms du Strip, si j'en crois GoogleMaps ?
L’économie éventuelle sur le prix d'une chambre risque d'être perdue dans le coût des transports. :pprr:
Il y a probablement moyen de trouver plus près et au même prix.

Pas sûr que de loger à Henderson vous rapproche beaucoup du GC...
Elk6
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA