Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage côte Ouest été 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage côte Ouest été 2013

Messagepar clement9 » Mar 25 Juin 2013 12:22

Quand je dis je ne pense pas que cela soit réalisable en bus je sous-entends qu'il n'existe pas de lignes de bus ou de train qui permette de rejoindre LV de June Lake.
Par contre même si la distance entre SF et June Lake est plus grande il existe bel et bien la possibllité de rejoindre cette destination en bus et en train via Amtrak.
clement9
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar clement9 » Mar 25 Juin 2013 22:21

Après avoir réétudier mon itinéraire cela donnerait:

-19/07 au 24/07 San Francisco (un hôtel à me conseiller près de Fisherman's Wharf)

-24/07 au 25/07 Yosemite Valley -> June Lake

-25/07 au 26/07 Yosemite Valley -> Mariposa Grove -> Merced (choix de l'hôtel à déterminer)

-26/07 au 30/07 Merced -> Fresno puis vol vers Las Vegas où nous restons 4 nuits (choix de l'hôtel à déterminer)

Excursions vers Grand Canyon (survol en hélico ?), Death Valley ou encore Red Rock Canyon

30/07 au 01/08 rejoindre San Diego via Greyhound

01/08 au 09/08 L.A
clement9
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar arnaud1 » Mer 26 Juin 2013 07:22

24/07 au 25/07 Yosemite Valley -> June Lake
-25/07 au 26/07 Yosemite Valley -> Mariposa Grove -> Merced

Cela veut-il dire que le 25 tu dors à June Lake et le 26 dans la vallée? Je ne comprends pas trop pourquoi pousser jusqu'à June Lake puis revenir sur tes pas. Il faut garder du temps pour visiter la vallée.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Madame » Mer 26 Juin 2013 13:32

J'en rajoute une couche sur Death Valley, mais vraiment sans voiture, n'y allez pas, vous pouvez réellement jouer votre vie et à mon avis vous allez vous faire sortir du parc par les rangers.
Le record mondial de température a été enregistré à Death Valley en 1913, et sur leur site ou dans les guides ils donnent beaucoup de précautions, notamment voyager avec beaucoup d'eau (au moins 4 litres par jour par personne pour des gens qui voyagent en voiture...). Une simple panne, crevaison peut engager un risque mortel (vraiment dans le pire des cas) si on a pas l'ombre, l'eau et les vivres pour tenir le temps de l'arrivée des rangers.
Les prévisions météo indiquent entre 45 et 50 degrés À L'OMBRE entre aujourd'hui et le fin de la semaine prochaine... imaginez vous à faire du stop en plein soleil.... vous risquez une insolation (et une insolation peut être très grave, voire mortelle).
Donc non, n'improvisez surtout pas à Death Valley. Et je pense que vous devriez vraiment bien ficeler votre voyage avant de partir pour ne pas que votre voyage se change en une galère monstre. Faire votre voyage en transport en commun c'est dommage je trouve. Aucun de vous deux n'a le permis? Ça reste faisable, mais attention de BIEN vous renseigner, bien regarder les cartes et les temps de transport
Et j'espère que vous parlez bien anglais ;)
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar clement9 » Mer 26 Juin 2013 14:48

Arnaud le 25 nous dormons à June Lake et le 26 à Merced.

Nous avons réservé June Lake en février et déjà à ce moment là il n'était plus possible de dormir dans le parc et sur la page de Yosemite de RoadTrippin j'ai vu que June Lake était une bonne étape pour rejoindre ensuite Death Valley mais vu que nous n'y allons plus...
Et même en logeant là bas nous pourrons quand même profiter du parc.
Pour le 26 nous retournons ensuite sur Yosemite Valley puis partons vers Merced ou nous dormirons puis rejoindrons Fresno le lendemain pour prendre l'avion direction Las Vegas.

Effectivement se rendre à pied à Death Valley n'est pas une bonne idée donc nous allons nous rendre directement à Las Vegas puis visiteront les parcs à travers des visites guidés cependant nous ne pourrons visiter Death Valley durant notre voyage.
Mais ce n'est que partie remise :)
Oui nous avons tous les deux le permis mais il est nécessaire d'avoir 21 ans pour louer une voiture aux Etats-Unis.
clement9
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Madame » Mer 26 Juin 2013 17:16

et vous ne voulez pas reporter votre voyage à l'année prochaine? Vous pourriez vous faire un bien plus beau voyage!
Madame

Messagepar clement9 » Jeu 27 Juin 2013 13:01

On y a penser mais on à déjà réserver le billet d'avion et certains hôtels et puis sa nous tiens tout de même à coeur de le faire mais c'est sûr que j'y retournerai plus tard, il y a tellement de belles choses à voir.
clement9
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA