Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
CanyonlandsNPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

voyage canada usa

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

voyage canada usa

Messagepar harley » Dim 12 Fév 2012 13:33

Bonjour,
Je pars en juillet pour un périple Est du Canada et j'aimerai avoir des idées de parcours avec les centres d'intérêts.
J'ai l'intention de visiter Québec,Montréal,Ottawa,Toronto et Niagara Falls, après quoi je prendrai un vol pour New York.
Je dispose de 16 jours en fonction de cela que me conseiller vous.
Je remercie par avance ceux qui pourront me venir en aide par leur propre expérience.
Jacky
harley
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: voyage canada usa

Messagepar Dams69 » Mar 14 Fév 2012 14:01

Pour avoir passé quelques années à Montreal et avoir visité plusieurs fois Boston et NY, je dirai que les incontournables sont : NY (il faut y passer au moins 4-5 jours), Boston est trés jolie mais bcp plus petit (2-3 jours suffisent). Côté Canada, Tu peux éviter Toronto qui ne présente aucun intérêt par contre il faut aller voir les chutes du Niagara. Ottawa est aussi à voir, Québec pour le vieux quatier derriére les remparts (faisable en 2 jours) et Montreal ou tu peux passer 4-5 jours sans t'ennuyer.
Aprés, celà dépend si tu préfères les villes ou les paysages naturels car là aussi il y a du choix mais je connais moins bien.
Dams69
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Dams69 » Mar 14 Fév 2012 14:04

Dams69 a écrit:Pour avoir passé quelques années à Montreal et avoir visité plusieurs fois Boston et NY, je dirai que les incontournables sont : NY (il faut y passer au moins 4-5 jours), Boston est trés jolie mais bcp plus petit (2-3 jours suffisent). Côté Canada, Tu peux éviter Toronto qui ne présente aucun intérêt par contre il faut aller voir les chutes du Niagara. Ottawa est aussi à voir, Québec pour le vieux quatier derriére les remparts (faisable en 2 jours) et Montreal ou tu peux passer 4-5 jours sans t'ennuyer.
Aprés, celà dépend si tu préfères les villes ou les paysages naturels car là aussi il y a du choix mais je connais moins bien.

Oups, je viens de voir que tu n'avais que 16 jours, dans ce cas voici mon conseil :
4j Montreal
1j Ottawa
1j Niagara falls
1j Québec
2j Boston
5j NY

Prends bien en compte les distances car tu peux facilement passer une journée en voiture (Niagara falls-Québec par exemple)
Dams69
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar doisneau » Mar 21 Fév 2012 17:06

Bonjour
Je pense que tu veux voir trop de villes (que des villes d'ailleurs ?)en si peu de temps et très éloignées les unes des autres.
Peut être pourrais tu d'abord te concentrer sur le Québec avec en grandes villes Québec et Montréal Tu as toute la découverte de ce très beau pays avec de très nombreux parcs nationaux (Hautes gorges Saguenay Gaspésie....) J'ai vraiment beaucoup aimé la roche Percé en Gaspésie(nous avons pu approcher de très près les baleines c'était magique :clap: :clap: :clap:
doisneau
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA