Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

voyage californie

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

voyage californie

Messagepar youssefi » Dim 21 Déc 2008 14:39

Bonjour,
Je me permets de vous poser la question suivante pour connaître votre avis sur un voyage aux USA que nous allons effectuer du 21 mai au 02 ou 04 Juin/2009 ( au maximum).
Je ferai un congrès à SF du 17 au 21 mai ensuite mon mari et ma petite file de 2 ans vont se joindre à moi. Nous aimerions visiter le SF, le park Yosemite, Monterey, Carmel, Morrobay. D'après ce que j'ai pu voir sur votre site la route longent le côte pourrait être très intéressent pour ma fille.
Nous aimerions également passer du temps à Las vegas. Nous pensions éventuellement louer une voiture en partant de SF et la laisser à LV pour reprendre l'avion pour retourner à SF et repartir pour Bruxelles. Par ailleurs d'après ce que j'ai vu les frais d'abandon d'une voiture de location dans une autre ville pourraient être importants? Auprès de quel organisme fiable je pourrai m'informer?
Je souhaiterais connaître votre opinion sur la manière dont on va organiser ce voyage ( sachant que j'aimerai autant que possible ne pas tomber sur un week-end à LV compte tenu de l'augmentation du prix des hôtels durant le WE).
A votre avis quelle devrait être la durée optimale de notre voyage ? Nous aimerions surtout prendre notre temps, ne pas faire beaucoup de KM pour que ce voyage reste agréable et light pour notre petite.
Merci d'avance tant pour la réponse ainsi que pour votre site remarquable.
Mitra
youssefi
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: voyage californie

Messagepar dommm063 » Dim 21 Déc 2008 14:47

Salut,

En 15 jours, le circuit suivant peut-être une bonne idée, surtout si vous pouvez faire le trajet LV > SF en avion :
SF (mini 3 jours)
SF > Yosemite
Yosemite
Yosemite > Monterey
Monterey
Monterey > Morro Bay
Morro Bay > LA (ou alentours. la visite de LA est en option)
LA > Death Valley
DV > Las Vegas
LV > SF en avion

Si vous avez qq jours de plus, vous pouvez prévoir un survol du Grand Canyon à partir de LV.

a++
dommm063
Administrateur du site

Re: voyage californie

Messagepar xavier_49 » Dim 21 Déc 2008 16:10

Bonjour,

Concernant la location de voiture, tu peux faire des simulations sur internet (juste en changeant le lieu de retour) et tu verras
si il ya des surcôuts...
je suis en train de regarder pour louer une voiture canada-USA et je suis tombé sur http://www.voituredelocation.fr
(un site parmi d'autres) sur ça :

"Aux États-Unis et au Canada, des frais supplémentaires dépendant de la distance entre le lieu de prise en location et le lieu de retour s'appliquent. La Californie et le Nevada sont des exceptions."

et justement, tu prendrais en californie et rendrais au nevada... ça tombe bien !
j'avais loué en 2003 à Las Vegas et rendu à San francisco, et soit les frais étaient nuls ou ils étaient faibles (peut-être 10 % du prix), je ne me souviens plus...

a+
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA