Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage Avril-Mai 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage Avril-Mai 2013

Messagepar SINZOT » Mer 2 Jan 2013 19:13

Bonjour,

Je prépare un périple dans l'Ouest Américain 2 semaines sur fin avril début mai, et j'aurai besoin de l'avis éclairé des internautes sur le parcours et sur le choix du type de voyage.

Nous allons partir à 2 femmes seules (ma fille de 23 ans et moi) et j'envisage un autotour, donc avec de l'autonomie dans les étapes. Ce type de voyage peut-il s'effectuer sans danger pour 2 femmes seules ?

Pour mon projet de parcours, le voici :

J1 Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 Las Vegas
J4 Grand Canyon NP (North Rim)
J5 Monument Valley
J6 Page (AZ)
J7 Bryce Canyon NP
J8 Las Vegas Zion NP
J9 Death Valley NP
J10 Bodie SHP
J11 Yosemite NP
J12 Yosemite NP
J13 San Francisco
J14 San Francisco
J15 San Francisco

D'avance merci de toutes vos remarques constructives me permettant d'optimiser mon parcours, mes temps de trajet et mon budget par la même occasion.

Bonne année à tous
SINZOT
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: VOYAGE AVRIL-MAI 2013

Messagepar SINZOT » Mer 2 Jan 2013 19:23

Je précise mon parcours :

J1 arrivée Los Angeles
J2 visite Los Angeles
J3 LA -> Las Vegas
J4 Las Vegas -> Grand Canyon NP (North Rim)
J5 Grand Canyon -> Monument Valley
J6 Monument Valley -> Page (AZ)
J7 Page - > Bryce Canyon NP
J8 Bryce Canyon -> Zion -> nuit à Las Vegas
J9 Las Vegas -> Death Valley NP
J10 Death Valley -> Bodie SHP
J11 Bodie -> Yosemite NP
J12 Yosemite NP
J13 Yosemite -> San Francisco
J14 journée à San Francisco
J15 San Francisco - départ

merci beaucoup
SINZOT
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mer 2 Jan 2013 23:42

Bnsoir,

Tel que tu concois ton circuit, c'est la rive sud du grand canyon que tu dois faire.
A J11, la Tioga Pass a de très gande chance d'être fermée à cause de la neige, tu ne pourras pas rejoindre Yosemite depuis bodie.

Ca reste un circuit très rapide, et une seule journée à San Francisco n'est pas suffisante.
Une solution serait peut être de supprimer Los Angeles.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar nanoue2002 » Jeu 3 Jan 2013 09:08

Bonjour, :coucou:

Nous partons du 26 avril au 12 mai...Par contre nous sommes 5 ! Pour le budget, nous avons loué une grosse voiture sur usrentacar.co.uk....Très bons tarifs, même pour les petites. Pour les billets, tout dépend de la compagnie, du nombre d'escales....Pour le budget tu peux aller voir là : http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php. Mais de manière général va sur "organisez votre voyage" et navigue sur les blogs des uns et des autres....Tu trouveras tout ce qu'il te faut !

Bonne préparation ! :cool:
nanoue2002
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar SINZOT » Jeu 3 Jan 2013 09:21

Bonjour,

Merci de vos réponses.
Si nous risquons un problème de neige, peut-être vaut-il mieux supprimer l'étape Bodie Yosémite et prevoir Sequioa park après death valley avant de rejoindre San francisco ?
Je passe par Los Angeles car c'est là que je retrouve ma fille qui arrivera par un vol intérieur d'Indianapolis (elle réside aux US pour 1 an).

Encore merci de la solidarité sur ce forum.
SINZOT
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Jeu 3 Jan 2013 12:05

Je pense effectivement que tu devras malheureusement supprimer Bodie.
Ta fille ne peut pas prendre un vol intérieur indianapolis > Las Vegas ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar SINZOT » Jeu 3 Jan 2013 16:17

Si effectivement mais je pense qu'elle va faire la grimace .... car elle rêve de voir Los Angeles ...
Dommage pour Bodie.. N'y a-til pas d'autres villages de ce type sur mon parcours ? même un peu moins "prestigieux" que Bodie ?
SINZOT
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Jeu 3 Jan 2013 16:34

Bonjour,

dommage, Bodie est LA ghostTown à voir :super: sur ton trajet il y en bien sûr d'autres.

mais certaines ne sont plus que des spectacles sur le thème "ghosttown" à mon avis : Calico entre autres. :(
peut-être trouveras-tu ton bonheur sur ce site : http://www.ghosttowngallery.com/ (aller voir sur "Interactive ghost town map")
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Voyage Avril-Mai 2013

Messagepar dommm063 » Jeu 3 Jan 2013 21:12

Salut,

Vu la période, tu peux en effet zapper Bodie et tu dois faire Las Vegas > Death Valley > Sequoia > Yosemite > SF.
Il faut aussi faire Grand Canyon South Rim, et pas North Rim.
Dans l'ensemble, le parcours est assez rapide. SF et la partie Death Valley/Yosemite mériterait 1 jour de plus.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Ven 4 Jan 2013 09:22

SINZOT a écrit:Si effectivement mais je pense qu'elle va faire la grimace .... car elle rêve de voir Los Angeles

Si elle est déjà aux USA, elle aura peut-être l'occasion d'y retourner à un autre moment, et d'y consacrer plus de temps.
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA