Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage aux USA en camping car juin-juillet 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage aux USA en camping car juin-juillet 2014

Messagepar postic » Ven 27 Déc 2013 22:31

Bonsoir et bravo pour le site.

Je souhaiterai avoir un avis sur le projet de séjour en camping car suivant :
Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 12 et 9 ans.

J1 (18/06/2014) : Paris -> San Francisco (arrivée dans l'après-midi) avec location appartement par AIRBNB ou VRBO durant les premiers jours à San Francisco.
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
j4 : San Francisco -> Monterey (départ en camping car)
j5 : Monterey -> Santa Barbara
j6 : Santa Barbara -> Malibu (Malibu serait le "pied à terre" pour Los Angeles)
j7 : Los Angeles
j8 : Los angeles -> Kingman
j9 : Kingman -> Grand Canyon par la route 66
j10 : Grand Canyon
j11 : Grand Canyon -> Monument Valley
j12 : Monument Valley -> Lake Powell
j13 : Lake Powell -> Bryce Canyon
j14 : Bryce Canyon
j15 : Bryce Canyon -> Zion
j16 : Zion -> Las Vegas
j17 : Las Vegas
j18 : Las Vegas -> Bakersfield
j19 : Bakersfield -> Yosemite (par la route de Wawona)
j20 : Yosemite
j21 : Yosemite
j22 : Yosemite
j23 : Yosemite -> San Francisco (camping au plus proche du loueur du camping car)
j24 : San Francisco (remise du camping car)
j25 (12/07/2014) : San Francisco -> Paris

Questions :
1-est-il nécessaire de louer tous les campings à l'avance ?
J'avais l'idée de louer les campings au moins jusqu'à Malibu (première partie du voyage)
et sur la fin du voyage, c'est-à-dire depuis Bakersfield jusqu'au retour à San Francisco. Cela nous permettrait d'avoir une certaine flexibilité sur le séjour malgré la haute saison touristique.

2- Nous passons 3 jours à Yosemite, si nous devions enlever 1 journée à Yosemite où la placer ?
Pour faire plaisir aux enfants, nous pensions la placer à Los Angeles pour visiter Universal Studios ou Studios Warner mais peut-être 1 journée de plus à contempler dame Nature...

3- Tioga Road, est-ce une route faites pour ceux qui ne se sentent pas à l'aise face aux "vides" des routes de montagne ?

4- Après le retour en France, suivants expériences combien de temps pour récupérer par rapport au décalage horaire ?

Merci et à bientôt.
postic
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Voyage aux USA en camping car juin-juillet 2014

Messagepar Fred » Sam 28 Déc 2013 08:53

salut

Questions :
1-est-il nécessaire de louer tous les campings à l'avance ?
J'avais l'idée de louer les campings au moins jusqu'à Malibu (première partie du voyage)
et sur la fin du voyage, c'est-à-dire depuis Bakersfield jusqu'au retour à San Francisco. Cela nous permettrait d'avoir une certaine flexibilité sur le séjour malgré la haute saison touristique.

en juin c'est déjà comme tu le dits la haute saison, tu prends le risque de galérer pour trouver un emplacement. Pour exemple Yosemite, si tu n'arrives pas à 8h le matin, je dirais que c'est cuit.

2- Nous passons 3 jours à Yosemite, si nous devions enlever 1 journée à Yosemite où la placer ?
Pour faire plaisir aux enfants, nous pensions la placer à Los Angeles pour visiter Universal Studios ou Studios Warner mais peut-être 1 journée de plus à contempler dame Nature...

oui, bonne idée, mais ça dépend de vos goûts. Trois jours à yosemite c'est beaucoup, donc tu as de la marge, tu ne gacheras pas la visite si tu le fais sur deux jours.

3- Tioga Road, est-ce une route faites pour ceux qui ne se sentent pas à l'aise face aux "vides" des routes de montagne ?

pas du tout, j'ai fais la route avec un RV de 30 pieds, sans soucis, pas de vide. C'est un très belle route de montagne. C'est juste très lent (je dis bien trèssssssssssssssssss lent). Il faut prendre en compte ça dans tes déplacements : pas plus de 50 miles/h en moyenne. Dans les côtes, j'étais parfois à moins de 30 miles/h (la vitesse d'un scooter 50cc :shock: )

4- Après le retour en France, suivants expériences combien de temps pour récupérer par rapport au décalage horaire ?

pour ma part aucun problème. Lors du dernier voyage je suis revenu le dimanche à 17h, reprise du boulot lundi 9h. Je ne me couche surtout pas en arrivant, j'attend 19h, je prends un petit repas léger le soir comme si de rien n'était et dodo. Un bonne nuit de 12h et ça repart avec le petit déjeuner le lendemain. Et pourtant j'ai beaucoup de mal en avion parce que je n'arrive pas à dormir.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Voyage aux USA en camping car juin-juillet 2014

Messagepar philippe78 » Sam 28 Déc 2013 10:15

Bonjour,

La journée en moins à Yosemite pourrait être ajoutée entre LV et Yosemite :
Las Vegas > Death Valley
DV > Mono Lake + Bodie
Mono Lake > Yosemite

En fonction du programme prévu à Grand Canyon, si vous n'envisagez pas de randonner au fond du canyon, deux 1/2 journées sur place peuvent suffire.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA