Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage aux USA - Californie mai 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage aux USA - Californie mai 2013

Messagepar leelou16 » Jeu 29 Nov 2012 18:04

Bonjour à toutes et à tous!

On a décidé de partir en vacances au USA du 27 avril 2013 au 11 mai 2013.
Voilà le trajet que l'on a décidé de faire :

27/04 : Arrivée à San Francisco à 14h30
28/04 : San Francisco
29/04 : San Francisco
30/04 : San Franccisco, en faisant Alcatraz, le Golden Gate Bridge et direction le Lake Tahoe pour dormir
01/05 : Lake Tahoe et direction Yosemite Park
02/05 : Yosemite Park et direction la Death Valley
03/05 : Death Valley, Kings Valley et direction Las Vegas
04/05 : Las Vegas
05/05 : Valley of Fire et direction Bryce Canyon
06/05 : Bryce Canyon, Para Rimrocks, Lake Powell et direction Page
07/05 : Antelope Canyon et direction Grand Canyon
08/05 : Grand Canyon
09/05 : direction Los Angeles en passant sur une partie de la Route 66
10/05 : Los Angeles
11/05 : Los Angeles, Santa Monica et direction aéroport

Voilà en gros, notre trajet, voilà ce que ça donne sur la carte :
http://goo.gl/maps/bQP6C

Par contre mon copain a parlé avec une fille qui habite Mono Lake et elle a dit que à cette période, la route 120 du Yosemite Park est fermée.... Donc si il y en a qui ont des propositions ou des renseignements pour savoir quoi faire dans cet endroit qui est accessible à cette période.... merci de faire partager!!

bref, voilà je crois que c'est tout!!! si j'ai d'autres questions je reviens vers vous :clin:
leelou16
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Voyage aux USA californie mai 2013

Messagepar philippe78 » Jeu 29 Nov 2012 19:59

Bonjour,

C'est dommage de ne pas passer par Monument Valley.

Tu pourrais faire :
07/05 : Page > Monument Valley
08/05 : MV > Grand Canyon
09/05 : GC > Route 66 > Los Angeles (attention, faisable mais grosse étape, 800 kms)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Voyage aux USA - Californie mai 2013

Messagepar dommm063 » Jeu 29 Nov 2012 20:10

Salut,

San Francisco : pourquoi ne pas faire Alcatraz à J2 ou 3 ? Car J4 est hyper chargé du coup...

En mai, impossible de faire Lake Tahoe > Yosemite : Tioga Road fermée.
Au mieux tu peux faire SF > Yosemite > Lake Tahoe (en passant par l'Interstate 80, au Nord).

Kings Valley ?? Késako ?

Il faudrait alléger la portion Valley of Fire/Bryce Canyon/Page.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Jeu 29 Nov 2012 21:00

Bonsoir,

il est tout de même possible de faire le trajet Lake Tahoe-Yosemite en mai, mais ce sera par le versant ouest :
- redescendre de South Lake Tahoe par la 50 vers Sacramento jusqu'à Placerville
- prendre la 49 vers Jamestown pour rattrapper la 120 vers Yosemite Village
c'est très légèrement plus long que par le versant est : 330 km contre 310 et les paysages ne sont pas les mêmes, mais pas le choix à cette saison :pprr:

Ensuite direction DV ... par le sud (Kings Valley, ça veut dire Kings Canyon ?) et Bakersfield ?
... attention : c'est long, étape(s) obligatoire(s)
et pour à la fin retourner vers LA ?
peut-être y a-t-il moyen d'optimiser cela, je n'ai pas creusé davantage :oops:

les billets d'avion sont-ils déjà réservés ? (j'espère que non).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar leelou16 » Ven 30 Nov 2012 19:37

Bonsoir,

Philippe 78 : je sais que le Monument Valley est à voir. Le truc c'est que l'on avait prévu de passer une journée entière au Grand Canyon. Donc combien faut-il prévoir de temps pour apprécier la visite du Grand Canyon? Car du coup si on fait Monument Valley ça nous raccourcit le temps de visite pour le Grand Canyon.

Dommm063 : donc si on fait le Yosemite, on doit annuler tout le coté Est que l'on voulait faire, c'est-à-dire le lac Tahoe, le Mono Lake et la Death Valley. Ma question est, est-ce-que la vallée du Yosemite (avec les chutes) vaut vraiment le coup d'annuler l'autre coté???
Qu'il ya t-il du coup à faire du coté ouest du Yosemite genre à Bakersfield (qu'il y a t-il à voir?)
La Death Valley vaut-elle vraiment le coup d'être vue? Car si on passe par le coté ouest du Yosemite, ça nous fait arriver à Las Vegas et retourner en arrière pour aller voir la Death Valley.

Chopper66 : oui c'est Kings Canyon ^^ et qu'est-ce qu'il y a à voir à Bakersfield...?
pour les billets d'avion c'est déjà réservé et payé donc pas le choix!!!

Ensuite, le lac tahoe vaut-il vraiment le détour? est-ce que l'on ne peut pas plut$ot faire San Francisco-Yosemite directement???
leelou16
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Ven 30 Nov 2012 19:50

leelou16 a écrit:Philippe 78 : je sais que le Monument Valley est à voir. Le truc c'est que l'on avait prévu de passer une journée entière au Grand Canyon. Donc combien faut-il prévoir de temps pour apprécier la visite du Grand Canyon? Car du coup si on fait Monument Valley ça nous raccourcit le temps de visite pour le Grand

Si tu ne prévoit pas de randonnée au fond du canyon, le temps est suffisant.

07/05 : fin de la visite de la région de Page le matin (Horseshoe Bend par exemple) et route vers Monument Valley en fin de matinée pour y arriver dans l'après-midi et parcours de la scenic drive + coucher de soleil
08/05 : lever du soleil sur MV puis route vers Grand Canyon, arrivee en fin de matinée, visite des différents points de vue l'après-midi
09/05 : route vers Los Angeles

C'est un planning rapide mais c'est faisable, et c'est dommage de rater Monument Valley
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Ven 30 Nov 2012 20:52

Bonsoir,

à Bakersfield, j'ignore ce qu'il y a à voir, peut-être rien ... mais c'est le lieu de passage quasi obligatoire pour aller vers DV à cette époque. Nous l'avons traversée en 2010 mais ça ne nous a pas marqué :humm:
un peu plus loin pour faire étape dans un cadre certainement plus agréable en direction de DV il y a Lake Isabella par exemple.

Lake Tahoe, nous y avons passé une nuit en 2005 et en 2010. Nous aimons beaucoup le cadre et en 2010 j'avais prévu l'itinéraire pour pouvoir y retourner sans trop gros détour (nous avions aussi d'autres souvenirs de 2005 dans le coin à réactiver) ...
mais pour vous, faire un détour aussi important simplement pour le voir, je pense qu'il vaut mieux récupérer ce temps pour aller voir Monument Valley :super:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Dim 2 Déc 2012 13:47

Salut,

Chaque parc vaut son coup d'oeil, le tout c'est de ne pas se taper 10 heures de route pour y rester 30 minutes... :lol: Regardes les fiches des parcs et les photos pour te faire une idée de ce qu'il y a à voir.

Y'a pas 50 solutions :
- SF > Yosemite > Bakersfield > Death Valley > Las Vegas. Tu zappes Lake Tahoe et Bodie, mais c'est l'option la plus courte et celle qui peut te permettre de récupérer une journée à placer ailleurs.
- SF > Yosemite > Lake Tahoe > Death Valley > Las Vegas. Plus long, mais plus complet...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar leelou16 » Dim 9 Déc 2012 12:38

Bonjour à tous.

Merci pour vos avis et conseils!! très utiles!!
Du coup on a revu notre planning en tenant compte de vos remarques. Il y a donc quelque changement. Dites moi ce que vous en pensé et si c'est possible de faire ce que l'on a prévu. c'est galère quand même à préparer!!!

J1 (27/04) : SF
J2 (28/04) : SF-> Alcatraz
J3 (29/04) : SF
J4 (30/04) : fin de visite à SF avec le Golden Gate Bridge route vers la vallée du Yosemite par le coté ouest (Fresno, Mariposa Groove). Nuit à Yosemite ?
J5 : (1/05) : départ de la vallée du Yosemite direction Lake Isabella, (visite de Kings Canyon est-elle possible ?. Nuit à Lake Isabella.
J6 (2/05) : départ pour visite de la Death Valley (Badwater, Dante’s View) et direction LV, (faire le Red Rock Canyon ??? est-ce que ça vaut le détour étant donné que c’est juste à coté de Las Vegas ??). Nuit à Las Vegas.
J7 (3/05) : Las Vegas. Nuit à Las Vegas.
J8 (4/05) : Départ de LV pour visite de la Valley of Fire le matin. Puis direction Bryce Canyon arrivée en fin d’aprem. Nuit à Bryce Canyon.
J9 (5/05) : Visite de Bryce Canyon toute la journée. Nuit à Page.
J10 (6/05) : Visite de la région de Page avec le Horseshoe bend et Antelope Canyon. J’aurais aimé faire The Wave-Coyote Buttes North qui est un peu sur la route entre Bryce Canyon et Page, est-ce possible pour nous ?? Ou cela fait trop pour une journée ? Direction Monument Valley. Nuit à Monument Valley.
J11 (7/05) : Visite de Monument Valley en faisant la Valley Drive en voiture. Nuit à Grand Canyon.
J12 (8/05) : visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J13 (9/05) : départ pour Los Angeles en passant par la Route 66 entre Seligman et Kingman. Nuit à Los Angeles. Je sais gros trajet mais pas le choix faut le faire !
J14 (10/05) : Visite de Los Angeles (Hollywood boulevard, Chinese Theater). Nuit à Los Angeles.
J15 (11/05) : Petit tour a Santa Monica et départ pour la France.

J'ai glissé quelques interrogations dans le planning, donc si vous pouviez me répondre et donner votre avis ça serait cool!!! car là je commence à devenir dingue!!! :lol:
leelou16
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Bouli » Dim 9 Déc 2012 16:21

Salut Leelou,

Petite contribution de ma part.
Pour The Wave, il faut y être le matin, tirage au sort des participants car 20 personnes maxi je crois. Et il faut prévoir la journée. Je pense que tu n'auras pas le temps.
Pour le reste, il me semble que ce n'est pas mal. Ceci étant, je ne connais pas la partie LA.
1 Journée au Grand Canyon est suffisante si vous ne faite pas de rando.

D'ailleurs nous serons le 2 et 3 mai à Las Vegas, comme vous ! Sauf que nous, le 3 => départ pour NY.

Bon voyage et RDV pour l'apéro le 2! :lol:
Bouli
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA