Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage aux USA - Californie mai 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage aux USA - Californie mai 2013

Messagepar Chopper66 » Dim 9 Déc 2012 20:45

Bonsoir,

quelques remarques (ben oui, je ne peux pas m'en empêcher :clin: )

le Golden Gate Bridge, vous pourrez le voir lors de l'un des 3 premiers jours (en allant vers Sausalito ?), à J4 la route vers Yosemite est plutôt le Bay Bridge !

J4 - l'entrée ouest de Yosemite en venant de SF, c'est plutôt par Manteca et Groveland. Mariposa et Fresno sont du côté de l'entrée (ou sortie) sud que vous emprunterez le lendemain en allant vers Lake Isabella.
La visite de Kings Canyon (et Sequoia) vous fait rentrer dans les montagnes après Fresno mais c'est possible (sortie vers Lake Isabella par Porterville puis la 155).

J8 - entre LV et Bryce vous traversez (seulement ?) Zion NP, qui mérite au moins quelques heures sur place (2 ou 3) pour vous donner soif d'y revenir

J13 - c'est vraiment un (trop) gros trajet. Surtout en passant par la R66 et avec les haltes inévitables, je ne le ferais pas. N'y a-t-il pas moyen de le raccourcir par une étape à l'approche de LA ? (Barstow par exemple ? car je suppose que le trajet sera I40+I15)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Lun 10 Déc 2012 07:26

Moi aussi j'ai fait Los Angeles > Grand Canyon dans la journée, c'est effectivement une grosse journée, il faut le savoir, mais c'est faisable.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Lun 10 Déc 2012 20:49

Salut,

je trouve le temps passé à Yosemite vraiment court.
J8 : visiter Zion et dormir dans le coin (Springdale par exemple).
J9 : visite de Bryce Canyon et nuit pas loin.
J10 : visite de la région de Page et nuit à Page.
J11 : visite de Monument Valley et nuit dans le coin.
J12 : Grand Canyon
dommm063
Administrateur du site

Messagepar fstn » Lun 17 Déc 2012 07:12

Merci pour votre aide, on va essayer de modifier notre parcours et on revient vers vous :)
fstn
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar abione » Lun 17 Déc 2012 20:45

dommm063 a écrit:Salut,

Chaque parc vaut son coup d'oeil, le tout c'est de ne pas se taper 10 heures de route pour y rester 30 minutes... :lol: Regardes les fiches des parcs et les photos pour te faire une idée de ce qu'il y a à voir.

Y'a pas 50 solutions :
- SF > Yosemite > Bakersfield > Death Valley > Las Vegas. Tu zappes Lake Tahoe et Bodie, mais c'est l'option la plus courte et celle qui peut te permettre de récupérer une journée à placer ailleurs.
- SF > Yosemite > Lake Tahoe > Death Valley > Las Vegas. Plus long, mais plus complet...

Petite précision et contribution de ma part : si t'as des regrets pour Bodie tu peux essayer Calico : autre ville fantômes prés de Bakersfield.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar leelou16 » Sam 22 Déc 2012 14:45

Merci à tous pour vos avis et commentaires. On en prend note.

Voici les questions que je me pose encore, si vous pouviez m'aiguiller...^^

J1 (27/04) : SF
J2 (28/04) : SF
J3 (29/04) : SF-> Alcatraz
J4 (30/04) : fin de visite à SF avec le Golden Gate Bridge route vers la vallée du Yosemite par le coté ouest (Fresno, Mariposa Groove). Nuit à Yosemite ?
J5 : (1/05) : départ de la vallée du Yosemite direction Lake Isabella, (visite de Kings Canyon est-elle possible ?. Nuit à Lake Isabella.
J6 (2/05) : départ pour visite de la Death Valley (Badwater, Dante’s View) et direction LV, (faire le Red Rock Canyon ??? est-ce que ça vaut le détour étant donné que c’est juste à coté de Las Vegas ??). Nuit à Las Vegas.
J7 (3/05) : Las Vegas. Nuit à Las Vegas.
J8 (4/05) : Départ de LV pour visite de la Valley of Fire le matin. Puis direction Bryce Canyon. Passage par Zion NP. Arrivée en fin d’aprem à Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J9 (5/05) : Visite de Bryce Canyon toute la journée. Nuit à Page.
J10 (6/05) : Visite de la région de Page avec le Horseshoe bend et Antelop Canyon. J’aurais aimé faire The Wave-Coyote Buttes North qui est un peu sur la route entre Bryce Canyon et Page, est-ce possible pour nous ?? Ou cela fait trop pour une journée ? Direction Monument Valley. Nuit à Monument Valley.
J11 (7/05) : Visite de Monument Valley en faisant la Valley Drive en voiture. Nuit à Grand Canyon.
J12 (8/05) : visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J13 (9/05) : départ pour Los Angeles en passant par la route 66 entre Seligman et Kingman. Nuit à Los Angeles. Je sais gros trajet mais pas le choix faut le faire !
J14 (10/05) : Visite de Los Angeles (Hollywood boulevard, Chinese Theater). Nuit à Los Angeles.
J15 (11/05) : Petit tour a Santa Monica et départ pour la France.

Merci encore pour votre aide précieuse qui vont faire de ce voyage, un moment inoubliable je l'espère!!!!
leelou16
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Sam 22 Déc 2012 14:54

Bonjour,

J6: tu n'auras pas le temps de faire Red Rock Canyon
J8 : tu n'as pas le temps de faire Las Vegas > Valley of Fire > Zion > Bryce Canyon. Il faut chosir un des deux parcs.
J10 : les accès à The Wave se font par une loterie, il n'est donc pas sur que vous puissiez y accéder.

A J12, si vous ne prévoyez pas de randonnée au fond du Grand Canyon, comme vous arriverez la veille, vous pourrez vous avancer un peu sur la route de Los Angeles ce jour là.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Sam 22 Déc 2012 14:57

Salut,

J4 : oui, nuit à Yosemite.
J5 : la visite de Sequuia NP est possible. Ce sera plus un passage par la parc, avec quelques arrêts (à cause de la neige et de la longueur du trajet).
J6 : c'est au moins 7 heures de route. Zappez Red Rock Canyon pour avoir assez de temps à Death Valley.
Impossible de faire The Wave : d'abord, il faut un permis, dur à obtenir. Ensuite, The Wave, Antelope Canyon, Horsehoe Bend, les trajets incombants + le trajet Page > Monument Valley sur la journée, c'est pas possible.

A titre personnel, je visiterais l'apm et roulerai le matin. Je trouve cela plus sympa et moins stressant (une fois que tu as fait la route, tu as tout le temps restant pour visiter). Je ferais :
J8 (4/05) : Las Vegas > Valley of Fire > Zion. Nuit à Zion.
J9 (5/05) : Zion > Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J10 (6/05) : BC > Page. Visites et nuit à Page.
J11 (7/05) : Page > Monument Valley. Nuit à MV.
J12 (8/05) : MV > Grand Canyon. Nuit à GC.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Sam 22 Déc 2012 15:03

Bonjour,

en complément à la réponse de abione, je privilégierais l'option nord (South Lake Tahoe)
- la différence de distance n'est pas énorme (1035 km contre 865)
- il y a beaucoup plus de choses à voir : Lake Tahoe, Bodie, Mono Lake, ...

Calico, c'est bien une ville fantôme mais aujourd'hui très (trop) commerciale :shock: ... rien à voir avec Bodie qui est vraiment "dans son jus" :super:
Vérifier quand même que l'accès à Bodie est possible à cette époque : c'est à 2600 m d'altitude et les derniers 3 miles ne sont pas revêtus.

... mais j'arrive peut-être trop tard :oops:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar fstn » Jeu 10 Jan 2013 21:56

Chopper66 a écrit:Bonjour,

en complément à la réponse de abione, je privilégierais l'option nord (South Lake Tahoe)
- la différence de distance n'est pas énorme (1035 km contre 865)
- il y a beaucoup plus de choses à voir : Lake Tahoe, Bodie, Mono Lake, ...

Calico, c'est bien une ville fantôme mais aujourd'hui très (trop) commerciale :shock: ... rien à voir avec Bodie qui est vraiment "dans son jus" :super:
Vérifier quand même que l'accès à Bodie est possible à cette époque : c'est à 2600 m d'altitude et les derniers 3 miles ne sont pas revêtus.

... mais j'arrive peut-être trop tard :oops:

Merci pour pas ta réponse, mais le détour me parait bien plus important si nous voulons voir la vallee du yosemite....non?
fstn
Geai de Steller
Geai de Steller

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA