Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bodie SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage aux US en SepT et Oct 2009

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage aux US en SepT et Oct 2009

Messagepar COLLIOT D. » Mer 28 Jan 2009 18:13

J'ai utilisé qq outils de votre site et je suis impressionné par la qualité du contenu. Votre site est une vrai mine d'informations. Ce qui me convient bien.

Je désire faire un circuit du 20 sep au 16 oct 2009 avec des amis. Nous serons donc deux couples agés de moins de 70 ans et je dirais assez en forme.
J'ai utilisé un de vos circuits type et celui que nous voulons faire est très proche de votre circuit type de 22 jours :
Las Vegas - Grand Circle - Death Valley - Yosemite - San Francisco, avec une modification de parcours et une addition.
La modif concerne l'étape de TORREY que nous souhaitons faire par Hanksville Caineville - Torrey et l'addition concerne le Canyon de Chelly.
Bien entendu nous louerons une voiture à Las Vegas pour la rendre à San Francisco.
Nous utiliserons les lodges, hotels, motels etc... sur notre parcours. Le camping nous ne l'envisageons plus depuis un certain temps...
Avez vous des remarques sur ce circuit et ses modifications, notamment pour la période, la faisabilité. Bien sûr nous ferons des randos tout au long du circuit. Mais rien de trop trop pénible. Si vous avez des suggestions, d'avance merci.
Grand regret ne pas pouvoir aller à Yellowstone qui m'apparait trop loin. J'ai bien cherché a faire le voyage en avion A/R à partir de Las Vegas mais pour le Wyoming les liaisons par avion m'ont parues plutôt minces ou aboutissant trop loin du parc.
Merci de votre réponse.
Salutations
COLLIOT D.
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Voyage aux US en SepT et Oct 2009

Messagepar dommm063 » Mer 28 Jan 2009 20:59

Salut,

Le circuit que tu penses faire est très bien (cela m'a d'ailleurs permis de corriger le parcours présenté sur ce forum : en effet, ma proposition inclus Goblin Valley et la Scenic Drive 12, ce qui n'apparaissait pas sur la carte Google Maps... :humm: ).
L'ajout de Yellowstone est en effet compliqué.

Pour la période, je ne vois pas de problème particulier (la Tioga Road à Yosemite devrait être ouverte).

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar COLLIOT D. » Jeu 29 Jan 2009 11:04

Merci de ton avis.

Juste une info : j'ai modifié mon parcours par étapes pour tenir compte de tes remarques et de mes souhait sur une carte google. Pour sauvegarder ce parcours je me suis envoyé le lien dans ma messagerie afin de pouvoir y revenir plus tard. Contrairement à la première fois ou tout a bien fonctionné, le lien que je reçois n'est pas exploitable parce qu'imcomplet me semble-t-il. Lorsque je clique dessus il se transforme en bleu et se souligne mais il en reste une partie à la fin qui n'est pas concernée. Je n'arrive donc pas à récupérer mon parcours et je perds tout.
Le problème est-il chez moi, chez google ou chez toi ?
Pas vraiment en rapport avec les voyages mais ça en fait partie. :non: :help:
COLLIOT D.
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Jeu 29 Jan 2009 11:22

Salut,

Lorsqu'un tu sélectionnes l'adresse du lien sur Google maps, fais Control + A pour être sur de tout sélectionner.

Ensuite Control + C pour copier et Control + V pour coller.
Fais le coller dans ton mail, mais aussi sur un document texte (.doc ou .txt).

a++
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA