Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage Août 2011 - Salt Lake City/San Francisco

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage Août 2011 - Salt Lake City/San Francisco

Messagepar Madikéra » Sam 2 Avr 2011 19:47

Bonjour,

Un aprcours est toujours un choix perconnel...
A mon goût trop de jours à San Francisco, mais je ne suis pas du tout villes. Donc, j'enlèverai au moins 1 jour pour me donner un jour d'impro en fonction de ce qui se passe.
Il faut, aussi, dire que je préfère voyager au fil des jours, donc avec résa minimum (arrivée et départ).

Selon les Etats, le deuxième ou + conducteur est gratuit ou pas...
Pour un tour entre nos voyages, c'est par là:
http://www.madikeravoyages.fr/
Madikéra
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Sam 2 Avr 2011 19:48

Salut,

Ce parcours est très bien. A compléter avec d'autres parcs (Colorado NM, Goosenecks, Paria Rimrocks...) et prévoir Canyonlands.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lolie1984 » Sam 2 Avr 2011 22:06

salut,

merci pour vos commentaires. Oui, je vais affiner tout ça au fur et à mesure. la prochaine étape, c'est les billets d'avion et les hôtels. Comme j'y vais en août, je me dis qu'il serait bon de réserver à l'avance pour être sûre de trouver où dormir...
lolie1984
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Isabelle74 » Dim 3 Avr 2011 09:19

Bonjour,
ne tarde pas trop pour les billets d'avions et les parcs très fréquentés...
Bonnes réservations
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar baron12 » Mar 5 Avr 2011 16:29

Fort de plus de 15 voyages dans l’Ouest depuis 1993, je peux te proposer un itinéraire calqué sur le tien avec quelques modifications et suggestions.
Le départ se ferait depuis Las Vegas et non Denver, pour se terminer à San Francisco (pas de drop off entre Las Vegas et San Francisco et quelques centaines de $ de gagnés.)
Le véhicule de location, je recommande un SUV midsize type Rav4, on est assis plus haut et la visibilité est accrue, surtout pour observer les paysages.
Habitant l’extrême sud de la Belgique à la frontière avec la France et le Luxembourg, je réserve mon véhicule chez Jetair et je choisis ALAMO GOLD, sont inclus : kilométrage illimité – assurances CDW , EP, protection contre conducteurs non-assurés – toutes les taxes – plein d’essence – 3 chauffeurs supplémentaires. Prix pour une semaine en haute saison : 380,90 € (condition : avoir + de 25 ans)
Le prix est de 306,90 € la semaine si ALAMO FULLY INCLUSIVE (plein non compris et pas de chauffeur supplémentaire.)
Itinéraire proposé
-Paris – Las Vegas
-Las VegasZion NP
-Zion NPBryce Canyon NP
-Bryce Canyon – Hansksville (par la scenic road 12 qui traverse Capitol Reef NP + Escalante +Grand Staircase - Kodachrome Basin)
-Hanksville – Moab (Goblin Valley - Wild Horse Canyon - arriver à Moab par Interstate 70,prendre la sortie 204 par la route 128, au lieu de la sortie 182 par la route 191, )
-MoabMonument Valley (je zappe Mesa Verde NP, il faut réserver pour certaines visites au visitor center - faire Gooseneck et Valley of the Gods avant Monument Valley)
-Monument ValleyPage ( tenter sa chance pour visiter The Wave)
-PageGrand Canyon
-Grand Canyon – Newberry Spring ( faire une partie de la vieille Route 66 par Seligman)
-Newberry Spring (Bagdad Café) – Death Valley
-Death ValleyLee Vining ( sur le chemin : Lone Pine, Mont Whitney, Mammoth Lakes, Mono Lake, Bodie)
-Lee ViningYosemite ( par la Tioga Pass )
-YosemiteMonterey ou Carmel
-Monterey ou Carmel – San Francisco
J’ai supprimé Sequoia et Kings Canyon (les sequoias de Yosemite sont très beaux)
J’ai également supprimé Carson city (Lake Tahoe), je trouve la baie de Monterey et Carmel plus intéressantes
Il reste maintenant à voir combien de nuitées à passer dans les parcs
Suggestions : Bryce 2 nuits – Moab 3 nuits – Page 2 nuits – Grand Canyon 2 nuits – Yosemite 2 nuits – San Francisco 2 nuits ( au total 21 nuits).
A San Francisco loger à Fisherman’s Wharf pour l’animation nocturne plutôt qu’Union Square (rues adjacentes non sécurisantes)
Evidemment ce n'est que mon appréciation.
Amicalement.
baron12
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Mar 5 Avr 2011 16:35

ça, c'est de la proposition ! :super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar boya64 » Mer 6 Avr 2011 19:59

lolie1984 a écrit:Hello,

19/08 : Trajet Zion/Boulder city + Las Vegas (1 nuit nous suffit amplement)

100% d'accord :cool: même si on ne connaît pas encore !
boya64
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA