Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage aout 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage aout 2010

Messagepar Pat » Mar 19 Jan 2010 17:43

Bonjour
Je suis contente de tomber sur ce forum, belle mine d'infos et des photos magnifiques qui donnent vraiment envie.
Je compte me rendre dans L'ouest des US en aout, avec des amis et mes trois garçons, arrivée soit à LA et sans doute départ de SF. Déjà je m'interroge à propos des camping-car, est-ce un pb pour stationner, j'ai reçu un devis pour 17 jours environ 3000 € pour 2800 kms, mais cela éviterait peut être d'avoir à réserver des chambres d'hotel. D'ailleurs à cette période de l'année est-il nécessaire de réserver une chambre ou peut-on prendre le risque d'arriver sur un site sans le faire ? Nous envisageons éventuellement si c'est pas possible pour l'hotel d'amener un nécessaire de camping, mais bon encore une organisation (je l'ai fait au Québec).
Les nuits sont elles supportables en camping ? pas trop chaud ? et pas trop de bébètes.... je suis pas une chochotte, (j'ai engraissé d'énormes mousquittos canadiens pendant trois semaines), mais je redoute plus les araignées et les serpents.
Est-il vraiment nécessaire d'obtenir un permis international ? c'est gratuit ?
Voilà, merci d'avance pour les renseignements. :super:
Pat
Pat
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Voyage aout 2010

Messagepar dommm063 » Mar 19 Jan 2010 18:19

Salut,

Pour le camping-car, chacun voit midi à sa porte. Moi je trouve cela super. Au niveau prix, ce que tu perds en location tu le gagnes sur les coûts d'hébergement.
C'est vrai que ce n'est pas très pratique en ville, il faut trouver des sites pour RV.
L'été est la haute saison aux USA, donc les campings et hôtels bien placés et/ou avec un bon rapport qualité/prix sont remplis. Si ton circuit est bien fixé étape par étape, alors je te conseille de réserver à l'avance pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Les nuits sont supportables en camping, sauf peut-être dans la Daeth Valley... Pour les bêbêtes, à part les ours, rien de bien méchant... :clin:
POur le permis international, je te le conseille, d'autant plus qu'il est gratuit.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar katze » Mar 19 Jan 2010 18:23

bonjour ,

le permis international n'est pas très utile (on ne me l'a jamais demandé) mais comme il est gratuit....pourquoi ne pas le faire établir quand même ?
2 précautions valent ....
Les nuits sont supportables en camping (camping non autorisé à cette époque à Death valley.)
Cordialement,
thierrymanu
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Mar 19 Jan 2010 18:37

katze a écrit:camping non autorisé à cette époque à Death valley.

Il ne me semble pas avoir vu une telle interdiction. Par contre, le nombre de campings ouverts est limité (seulement Furnace Creek, Mesquite Spring, Emigrant et Wildrose).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mar 19 Jan 2010 18:57

Grosses ou petites les bébêtes...ça dépend dans quels coins tu iras avec ton R.V. :lol:

Pour le permis international, il est gratuit , j'en avais un, je l'ai perdu sans état d'âme : jamais demandé nulle part (US, Québec, Grèce, Irlande, Paris... :langue: )
Par contre, les réservations sur les sites très prisés sont quasi indispensables en Août :(
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Pat » Mar 19 Jan 2010 19:02

merci pour vos réponses.
J'ai pas encore fait le point sur mes étapes, mais je reviendrai vers vous quand j'aurai décidé, d'autant que le plus utile pour les réservations d'hotel c'est de savoir combien de temps passer à la visite d'un site, s'il faut deux ou trois jours c'est mieux de le savoir. J'ai pas envie de le faire au pas de course, je dispose de trois semaines, et j'aime la rando, et enfin prendre le temps quoi !
Comme j'ai pas encore tout vu sur ce site, je suis sûre que je vais encore y trouver beaucoup d'infos utiles.
:coucou:
Pat
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar edualc49 » Ven 29 Jan 2010 10:20

Bonjour: Je compte y aller fin septembre et donc je ne peux répondre que sur la préparation.
La location du camping-car me parait chère. Par l'intermédiaire de campingcar-online.com j'ai payé 1635,00€ pour 21 jours ,en kilométrage illimité de Las Vegas à Las Vegas(Cruise America).j'ai loué un C25.
Par contre il est demandé une nuit d'hôtel obligatoire à l'arrivée. Le début de la location ne démarant que le lendemain P.M.
plus le plein de victuaille à effectuer il ne faut pas prévoir une longue route ce jour là.
edualc49
edualc49
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA