Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Goblin Valley SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage août 2010... encore temps pour l'organiser ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage août 2010... encore temps pour l'organiser ?

Messagepar Geoysp » Dim 14 Mar 2010 17:42

Bonjour à tous :coucou:

Tout d'abord, félicitations à Dom et les autres rédacteurs pour ce super :super: site qui regorge d'informations de tous ordres pour organiser son voyage dans l'ouest américain... et qui donne vraiment envie de partir !

Contrairement à d'autres forumeurs qui préparent leur voyage depuis l'année dernière, mon ami et moi envisageons de découvrir l'ouest américain seulement maintenant... pour cet été... On partirait une quinzaine de jours, a priori en camping-car (auquel on n'aurait jamais pensé sans les conseils lus ici !), sans doute de Salt Lake City à Las Vegas et San Francisco en passant par les parcs naturels Arches, Monument Valley, Bryce Canyon, Zion, Grand Canyon, Death Valley et Yosemite. Notre programme n'est cependant pas du tout arrêté puisqu'on découvre les guides et infos touristiques.
Mais on se pose la question de savoir si préparer ce voyage 4 mois à l'avance est réaliste, en terme de réservation de RV et de camping. L'intérêt du RV est nous semble-t-il entre autres choses, d'être moins contraint que si on a une voiture et une réservation d'hôtel à faire. Mais a priori, dans la plupart des campings des parcs, c'est le premier arrivé le premier servi... donc est-ce que c'est la course ou pas tous les matins pour avoir une place le soir ? Ou si on peut réserver par Internet, est-ce que 3-4 mois de délai sont suffisants pour encore trouver de la place ?

Merci d'avance de vos conseils !

Chantal
Geoysp
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP
 
Messages: 6
Inscription: Dim 14 Mar 2010 17:26


Re: Voyage août 2010... encore temps pour l'organiser ?

Messagepar dommm063 » Dim 14 Mar 2010 18:57

Salut,

Merci pour tes compliments, de la part de tous les rédacteurs, RoadTrippers et de moi. :)

Concernant tes interrogations :
- il n'est pas trop tard pour préparer ton voyage,
- si tu prends un camping-car de Salt Lake City à Las Vegas, tu auras certainement des frais d'abandon, non négligeable.
- l'été est la haute saison. Certains campings sont en effet basé sur le principe du premier arrivé, premier servi. D'autres sont réservables par internet, via les sites recreation.gov et reserveamerica.com. Vérifies en ligne s'il reste des places dans les parcs nationaux que tu souhaites visités, à la période souhaitée.
- attention à la Death Valley en camping-car : la plupart (si ce n'est la totalité) des loueurs interdisent de s'y rendre en été :lis: (il y fait trop chaud et les moteurs n'aiment pas). Mais rien ne t'empêche de passer outre cette interdiction (mais en cas de pépin, tu ne seras pas couvert).
- le programme que tu souhaites faire me semble un peu ambitieux pour 2 semaines. A voir en détails, mais j'ai peur que cela ne tienne pas. :(
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 16330
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France

Re: Voyage août 2010... encore temps pour l'organiser ?

Messagepar Geoysp » Dim 14 Mar 2010 21:36

Merci de ta réponse !

Oui, pour les frais d'abandon du RV, j'avais vu. Mais en fait, on pensait faire Salt Lake City => Las Vegas => San Francisco pour gagner du temps en ne faisant pas de boucle. Donc certes on ne coupe pas aux frais d'abandon :( , mais si on veut les éviter, on va moins loin et/ou on visite moins de trucs :humm: ...
Pour les campings, au pire, si on ne trouve pas de quoi réserver et qu'on arrive trop tard sur place, est-ce qu'une nuit en dehors d'un camping est envisageable ou c'est complètement interdit/insensé ?

Sinon ça serait dommage de se priver de la Death Valley à cause du RV... Mon ami me dit qu'en faisant attention à ne pas faire chauffer le moteur en roulant comme des malades, ça devrait passer... Des conseils supplémentaires pour limiter le chauffage du moteur malgré la chaleur dans ce coin ?...

En ce qui concerne notre programme, est-ce qu'avec mon rectificatif sur un aller simple SLC => LV => SF, ça semble plus réaliste ? Bien sûr, ça dépend du temps qu'on voudrait passer à chaque endroit, mais si on envisage des randos à la (petite) demi-journée (par ci par là), ça passe, où il faut vraiment supprimer des parcs ou aller moins loin ?

Merci !

Chantal
Geoysp
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP
 
Messages: 6
Inscription: Dim 14 Mar 2010 17:26

Re: Voyage août 2010... encore temps pour l'organiser ?

Messagepar dommm063 » Dim 14 Mar 2010 23:00

Il est interdit de se garer n'importe où en RV pour passer la nuit.
Tu dois être dans un camping. Certains supermarché proposent aussi de passer la nuit sur leur parking.

Pour Death Valley, tu peux tout à fait y aller même si cela est contractuellement interdit par le loueur.
Pour éviter les ennuis, ne pas aller à Dante's View (la montée finale est éprouvante pour les véhicules) et essayer de visiter en fin d'apm et tôt,le matin, quand les températures sont un peu plus clémentes (mois de 40 )C :) ).

Même est ne faisant que SLC > LV > SF, je trouve le programme assez dense. Essayes de faire une simulation jour par jour, tu verras.
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 16330
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France


Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités