Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

voyage aout 2010 Californie famille leg 5

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

voyage aout 2010 Californie famille leg 5

Messagepar patleg91 » Dim 20 Déc 2009 20:21

Hello !
Voila, j'ai modifié mon voyage, d'abord au niveau des dates du coup j'ai dù faire un choix sur les sites à voir, en me basant sur les différents messages trouvés sur votre ''super site'', j'y passe trop de temps, c'est vraiment génial ! :clap:

voici ma dernière version, si vous pouvez me donner votre avis, les billets d'avion sont pris, départ Paris le 2 aout 2010 et retour décolage San Francisco le 27 aout 2010.
Lundi 2 3 nuits départ Paris Arrivée San Fransisco
Mardi 3 San Fransisco alcatraz
Mercredi 4 San Fransisco park muir .... 211 MILES
Jeudi 5 2 nuits Yosemite park / Bodie
Vendredi 6 Yosemite park 166 MILES
Samedi 7 2 nuits Red fir (sequoia park) three rivers
Dimanche 8 Red fir (sequoia park) three rivers 264 MILES
Lundi 9 1 nuits hesperia (visite chez des amis) 191 MILES
Mardi 10 2 nuits Las Vegas
Mercredi 11 nuits Las Vegas 163 MILES
Jeudi 12 2 nuits Zion/ nuit à Springdale
Vendredi 13 Zion/ nuit à Springdale 90 MILES
Samedi 14 2 nuits Panguitch (Bryce canyon)
Dimanche 15 Panguitch (Bryce canyon)
prendre la R89 par Paria Rimrocks 155 MILES
Lundi 16 1 nuits page Antelope 121 MILES
Mardi 17 1 nuits Monument Valley par la US 163N 148 MILES
Mercredi 18 1 nuits Valley of the gods / Gooseneck puis faire
Muley point overlook by four corner -
Mesa verde PASSER PAR US160W 189 MILES
Jeudi 19 1 nuits Chinle (canyon chelly) par route 264 236 MILES
Vendredi 20 1 nuits Grand Canyon /Tusayan 410 MILES
Samedi 21 3 nuits hesperia (visite chez des amis) 50 MILES
Dimanche 22 lake big bear 80 MILES
Lundi 23 los angeles shopping/studio hollywood 202 MILES
Mardi 24 2 nuits morro bay ou autre site ???
Mercredi 25 morro bay 232 MILES
Jeudi 26 1 nuits San Francisco
Vendredi 27 Départ San Fransisco
Samedi 28 arrivée Paris
25 NUITS 2908 MILES

Pour la journée du vendredi 20 de GC à Hesperia, il y a beaucoup de KM, que me proposez vous, de m'arrêter en route, dans un coin sympa, ou est-ce faisable tout de même ??
Pour la dernière partie du séjour, mardi 24 nous voulons remonter par le bord de mer et nous arreter 2 nuits pour prendre du repos, nous baigner et profiter calmement de beaux paysages. Quel site en bord de mer faut il mieux faire : Morro bay, ou Julia Pfeiffer burns ? ou un autre lieu, mais ou nous pourrons nous baigner dans l'océan ? donc qu'il y fasse suffisament chaud, du coup je ne sais pas si nous devons remonter trop haut vers San Francisco ?

Savez vous si nous pouvons voir un Rodeo quelque part, on m'a dit sur Bryce Canyon, mais les vendredis, alors devons nous modifier notre voyage sur ces deux sites, zion et Bryce ?

J'ai vu sur de nombreux programmes de voyages que les gens ne restent qu'une nuit par site, cela me fait un peu peur, programme un peu trop speed, d'un autre côté, nous ne sommes pas de grands randonneurs mais nous aimons pouvoir profiter tranquillement de ce que nous découvrons, alors une nuit ou 2 sur certains sites, ai-je bien choisi ??

merci pour vos conseils,
PS j'espère que mon message apparaitra sur le forum, car pas très douée, je n'arrive pas à le faire apparaitre !!!
:snif:
merci et à bientôt
Béa
patleg91
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: voyage aout 2010 Californie famille leg 5

Messagepar dommm063 » Lun 21 Déc 2009 09:05

Salut,

Ton parcours me parait correct, il y a juste la portion entre Monument Valley et Grand Canyon qui me fait peur. Notamment le mercredi 18 où tu veux visiter beaucoup de choses autour de Monument Valley, ensuite rouler vers Mesa verde et visiter le parc ! C'est trop.
A mon avis, il faut éliminer soit Mesa Verde, soit Canyon de Chelly.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar thenico35 » Lun 21 Déc 2009 19:20

Alcatraz le lendemain de ton arrivée, ça va être short car pour y etre dejà allé, j'ai réservé une place pour Alcatraz, les seules places dispo étaient 2jours après......le jour même ou le lendemain, c'était déjà complet
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar dpann79 » Lun 21 Déc 2009 23:21

Bonsoir,

Pour ce qui est d'Alcatraz, tu peux reserver (ce que je te recommande) sur le site Internet http://www.alcatrazcruises.com/

Les billets sont disponibles 60 jours avant le jour J

Bonne soirée

David
http://voyageusa2009.over-blog.com/
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar patleg91 » Lun 21 Déc 2009 23:37

bonsoir,

merci pour les conseils, quite à éliminer une étape, le 18/08 quel site me conseillez vous de zapper, Mesa Verde, ou Canyon Chelly ?? et qui reste le plus logique dans notre circuit

Pour Alcatraz, je crois que je vais réserver à l'avance.
@+ Béa
patleg91
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Mumu » Mar 22 Déc 2009 12:15

Hahaha :hihi: ! Là tu poses LA question !
Je l'ai déjà posée et les avis sont plutôt partagés que je sache.
Les deux sites sont très bien décrits à ces deux adresses ci-dessous (ce sont des pages de roadtrippin)
http://www.roadtrippin.fr/arizon ... chelly.php
http://www.roadtrippin.fr/colora ... averde.php

Cela dépend de ce que tu veux faire. En ce qui me concerne, j'ai fini par opter pour Mesa Verde car les ruines indiennes y ont l'air plus belles et mieux conservées. Maintenant, pour ce qui en est de la beauté des paysages, j'ai l'impression qu'il vaut mieux canyon de Chelly.
Bon courage
Mumu :coucou:
Mumu
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Mar 22 Déc 2009 14:16

Mumu a écrit:Cela dépend de ce que tu veux faire. En ce qui me concerne, j'ai fini par opter pour Mesa Verde car les ruines indiennes y ont l'air plus belles et mieux conservées. Maintenant, pour ce qui en est de la beauté des paysages, j'ai l'impression qu'il vaut mieux canyon de Chelly.

Bien résumé ! :super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Mar 22 Déc 2009 18:17

dommm063 a écrit:
Mumu a écrit:Cela dépend de ce que tu veux faire. En ce qui me concerne, j'ai fini par opter pour Mesa Verde car les ruines indiennes y ont l'air plus belles et mieux conservées. Maintenant, pour ce qui en est de la beauté des paysages, j'ai l'impression qu'il vaut mieux canyon de Chelly.

Bien résumé ! :super:

Absolument ! :super:

J'ai fait et aimé les deux, Mesa Verde est très abimé suite à un incendie, Chelly est très beau

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar patleg91 » Sam 9 Jan 2010 19:52

Bonsoir à tous,

Tout d'abord une TRES BONNE ANNEE A TOUS LES ROADTRIPPERS, que vous souhaiter à tous, beaucoup de santé pour continuer à faire de beaux voyages et nous faire profiter de votre expérience et de vos belles photos ! Certains carnets de voyages sont vraiment SUPERBES !! :clap: encore merci

Pour revenir sur notre voyage.....
Après avoir tourné et RE tourné mon voyage dans tous les sens, j'ai supprimé Mesa Verde, et Canyon de Chelly, (et oui, j'ai bien compris qu'il faut faire des choix !!) pour finalement monter à Arches qui me tentait enormément depuis le début mais que je trouvais un peu trop au nord.

Nous restons 2 nuits sur Moab et redescendons par Capitol Reef, pensez vous qu'une nuit soit nécessaire entre Moab et Bryce Canyon et si oui, ou me conseillez vous de dormir, nous sommes 5, 2 adultes 3 enfants dont 2 grands ados.

Merci
Béa
patleg91
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Sam 9 Jan 2010 21:17

Le trajet Moab > Bryce Canyon peut se faire en 1 journée, à condition de réserver la journée suivante à la visite de Bryce Canyon (car faire le trajet + la visite de Bryce Canyon en 1 jour est impossible).
Sinon, une étape à Fruita permet de s'attarder à Capitol Reef NP.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA