Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage du 1er au 26 aout sur côte Ouest des USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage du 1er au 26 aout sur côte Ouest des USA

Messagepar pacou67 » Jeu 10 Jan 2013 09:27

Bonjour,

Voici le circuit que nous aimerions faire cet été (mon mari et mes 2 enfants qui auront à cette période 9 et 13 ans).
Arrivée à San Francisco le 1er Aout. Ou pouvons nous dormir ? Combien de tps faut il rester (nous voudrions visiter Alcatraz), mais quoi d'autres ?
Jour 4 : partir sur Yosemite Park. Nous voulons louer un camping car pour le reste du voyage. Avons nous le droit de dormir dans le parc avec le camping car ? Emplacements ? Combien de tps pour visiter ? Quelles sont les choses à voir ?
Jour 5 : Yosemite vers Las Vegas
Jour 6 : Las Vegas
Jour 7 : Las Vegas vers Bryce Canyon
Jour 8 : Bryce Canyon
Jour 9 : Page
Jour 10 : Grand Canyon
Jour 11 : Grand Canyon
Jour 12 : Grand Canyon vers San Diego
Jours 13, 14, 15 : San Diego. Quelles plages sont à voir ?
Jour 16 : Santa Monica
Jour 17 : Los Angeles et dormir à Santa Barbara.
Jour 18 : Los Angeles vers San Francisco

Est-ce que nous pouvons acheter les pass pour les parcs à l'avance ou les achète t-on au fur et à mesure ?
Y a t'il des formalités spécifiques pour le permis de conduire ?

Merci à ceux qui ont déjà fait un tel voyage en camping car de bien vouloir nous aiguiller ou nous donner des conseils. Bonne journée à tous.

Pacou10
pacou67
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Voyage du 1er au 26 aout sur côte Ouest des USA

Messagepar dommm063 » Jeu 10 Jan 2013 09:44

Salut,

Pour SF, dormir dans le centre-ville (voir les avis sur les hôtels).
Il faut au moins 2 jours pleins.

Pour Yosemite, voir la page dédiée : http://www.roadtrippin.fr/californie/yo ... semite.php
Tu peux y aller en camping-car. Il y a plein de campings, mais il vaut mieux réserver.

J5 est trop long. Il faut couper en 2 (nuit à Bishop ou Lone Pine par exemple).
2 jours pleins à Grand Canyon ne sont pas utiles si vous ne randonnez pas dans le canyon. Il manque une nuit à Monument Valley par contre.
J18 est très long si vous passez par la côte.
Le vol retour est à J18 ?

Le pass America the Beautiful ne peut être acheté à l'avance. Il faut l'acheter dans le premier parc national que tu visites (à SF, le San Francisco Maritime National Historical Park ou à Yosemite NP).
http://www.roadtrippin.fr/organiser/parcs.php#pass
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Jeu 10 Jan 2013 12:55

Pour éviter le long trajet à J18, il faut repartir de Los Angeles et non pas de San Francisco.
Si vous voulez conserver cette étape pour visiter, il faut la faire sur 2 jours.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar pacou67 » Jeu 10 Jan 2013 13:54

Merci pour tous vos conseils et réponses rapides

Pacou
pacou67
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Jeu 10 Jan 2013 14:24

Bonjour,

je confirme, pour Yosemite en RV il est impératif de réserver à l'avance surtout en pleine saison :
en juin 2010 nous n'y avions pas trouvé de place et nous étions finalement rabattus sur Mariposa (à 70 km :( )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar pacou67 » Jeu 10 Jan 2013 14:34

Chopper66 a écrit:Bonjour,

je confirme, pour Yosemite en RV il est impératif de réserver à l'avance surtout en pleine saison :
en juin 2010 nous n'y avions pas trouvé de place et nous étions finalement rabattus sur Mariposa (à 70 km :( )
Merci pour l'avertissement. Vais prendre mes dispositions. Pacou
pacou67
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar clo50 » Sam 12 Jan 2013 15:51

Bonjour
je confirme, Yosemite Las Vegas, trop long, infaisable, étape nuit à Bishop sympa, puis sur la route petite pause dans Death Valley que vous traversez obligatoirement, à Badwater et Zabriskie point. Je dis petite pause car pas évident de pouvoir rester en dehors de la voiture plus de 10 mn en aout, pas des blagues (mais ça vaut le coup qand même, le plein de sensation garanti)

à Page faire un des Canyon, Lover ou Upper, c'est pas très long en temps (petite demi journée, ça vaut le coup avant de partir vers Grand Canyon)
Monument Valley chouette ambiance aussi mais ça fait de la route

bons préparatifs
clo50
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar pacou67 » Jeu 24 Jan 2013 09:04

Merci bcq.... D'ailleurs le voyage commence à prendre forme.
pacou67
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Alaint67 » Jeu 24 Jan 2013 09:54

Bonjour,

Un ptit retour d'expérience sur Yosemite et les Campings. Lors de notre voyage l'été dernier avec nos 3 enfants, nous avons passé deux nuits à Yosemite 1 à Wawona et une à Upper Pine.

Objectivement c'est un excellent souvenir mais Il est fortement recommandé de loger à Yosemite valley pour profiter des randos (départ tôt pour Panorama Trail).

J'ai réussi à réserver mes places via Recreation.gov, c'était le 15 mars 2012 et j'avais été très surpris car les places partent très très vite (en quelques minutes)!!

Pour avoir une chance de réserver, je te conseilles quelques préparatifs utiles: créer ton compte sur Recreation.gov et te connecter quelques minutes avant l'ouverture des résas (15h de mémoire), répérer des emplacement qui te conviennent (taille du RV) et pour avoir plus de chance peut etre éviter les résas de plus d'un jour sur un meme emplacement.

Ce qui est stressant c'est que c'est un peu la lotterie car ca va très vite et si tu ne peux pas avoir de places cela te force à revoir ton itinéraire et ton programme.

Bonne Chance,
Alain
Alaint67
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar pacou67 » Mer 30 Jan 2013 18:28

Merci bcq pour tous ces conseils. D'ailleurs en parlant de conseils, nous partons donc avec nos 2 enfants, et je voulais savoir quel genre de RV on devait prendre : un RV pour 4 ou plus grand pour être plus confortable ? Est ce facile à conduire sur les routes ? Quel genre de RV avez vous pris ? Pour les autres parcs faut il aussi réserver à l'avance, ou réserver au fur et à mesure du voyage ?

Merci encore pour ton aide
Pascal
pacou67
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA