Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Je vous soumets notre projet de séjour été 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Je vous soumets notre projet de séjour été 2013

Messagepar anne54 » Dim 25 Nov 2012 20:02

J1 Paris Istambul (16 juillet)
J2 Istambul Los angeles
J3 LA
J4 LA
J5 LA > Kingmann
J6 Kingmann >Grand Canyon (nuit camping GC)
J7 Grand Canyon> Page (nuit camping lac Powel)
J8 Page> Monument Valley
J9 Monument Valley > Moab (nuit Moab)
J10 Arches
J11Capitol Reef > Bryce Canyon (nuit Bryce Canyon)
J12 Bryce Canyon
J13 Bryce canyon >Zion (nuit Zion)
j14 Zion > Las Vegas (nuit LV)
J15 Las Vegas > Death Vallee (nuit DV)
j16 Death Vallee >Sequoia Park
j17 Sequoia P > Sfrancisco
j18 S Francisco
J19 S Francisco
J20 SFrancisco > Route de la Côte
J21 Santa Barbara
J22 Santa Barbara >LA départ fin de journée (7 août)
Nous sommes 5 (2 adultes et 3 ados) , je pense louer un van avec "lit "pour les parents et tente pour les ados donc camping. Merci d'avance pour vos remarques. Je n'ai pas détaillé les visites mais n'hésitez pas pour les suggestions. On fait l'impasse sur Yosémite ...il fallait faire un choix.
anne54
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Je vous soumets notre projet de séjour été 2013

Messagepar Jo89 » Dim 25 Nov 2012 20:22

Hello,

L'ordre de ton circuit est bon, par contre je pense qu'il faudrait laisser tomber la partie "Moab" car en fin de compte vous allez passer une demi journée sur place vu que je suppose que le J10 vous allez rejoindre Capitol Reef.

Pour les autres étapes, c'est ok, même si le passage par Sequoia sera rapide.

Avez-vous déjà les billets d'avions?

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar anne54 » Dim 25 Nov 2012 21:04

Merci pour cette première réponse. Faut-il remplacer la nuit à Moab par nuit à Arches? Non je n'ai pas encore les billets mais ce sont les seuls que je trouve à un prix acceptable 850€ . Paris Los Angeles via Istanbul et inversement. J'avais bien envisagé une arrivée Los Angeles et départ San Francisco mais je ne trouve rien en dessous de 1050€ ce qui fait 200X5= 1000€ d'écart! Si quelqu'un a une autre idée...Merci beaucoup
anne54
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Lun 26 Nov 2012 07:43

anne54 a écrit:Merci pour cette première réponse. Faut-il remplacer la nuit à Moab par nuit à Arches? Non je n'ai pas encore les billets mais ce sont les seuls que je trouve à un prix acceptable 850€ . Paris Los Angeles via Istanbul et inversement. J'avais bien envisagé une arrivée Los Angeles et départ San Francisco mais je ne trouve rien en dessous de 1050€ ce qui fait 200X5= 1000€ d'écart! Si quelqu'un a une autre idée...Merci beaucoup

Hello,

C'est sur qu'a ce prix là, il ne faut pas trop hésiter et une fois n'est pas coutume faire le trajet en fonction des billets et non acheter les billets en fonction du trajet.

Pour Moab / Arche ce serait moi, je supprimerais ce coin là pour cette fois-ci, car si on reprend ton programme on ceci:

J9 Monument Valley > Moab (nuit Moab) --> 3h15 de route hors visites, si vous n'avez pas fait la Valley drive de Monument Valley il faut rajouter +/-3h. Donc ce jour là vous avez au mieux une demi journée à Moab, au pire vous arrivez pour dormir.

J10 Arches --> Je suppose ici que vous rejoignez Capitol Reef dans la journée. +/- 3h de route. Ce qui vous laisse une matinée et le début d'après midi pour faire Arches National Park. Ce qui est assez court.

J11Capitol Reef > Bryce Canyon (nuit Bryce Canyon)

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar anne54 » Lun 26 Nov 2012 08:52

D'abord merci pour votre réponse. Non , j'ai prévu une journée entière à Arches (avec une rando très tôt le matin ) avec donc une deuxième nuit soit à Moab soit à Arches et capitole reef juste un passage voiture arrivée à Bryce canyon en soirée. C'est vrai que c'est super difficile de se rendre compte des distances et de faire des choix... Merci pour votre aide et pour les billets c'est parti!
anne54
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 26 Nov 2012 09:58

Salut,

Pourquoi ce vol Paris > Istanbul ?

J9/J10 sont OK, à condition de faire la Valley Drive de Monument Valley à J8.
La visite de Sequoia NP sera assez courte :
Death Valley > Sequoia = 8 heures de route
Sequoia > SF = 5 heures
dommm063
Administrateur du site

Messagepar anne54 » Lun 26 Nov 2012 11:14

Merci Domm,
Évidemment, on adore la gastronomie turque!! Trêve de plaisanterie. Merci pour toutes les données que j'intègre petit à petit . Une différence de 1000€ vaut bien un petit détour par Istambul . A deux , on ne se poserait pas la question mais nous sommes 5 (3 ados qui comptent pour des adultes). J'ai épluché les départs de tous les aéroports (France, Allemagne, Belgique...) et toutes les destinations (LA, SF, LV..) et je n'ai rien trouvé de mieux . On est bloqué par les dates.
A+
anne54
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA