Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hoover DamRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

votre avis sur un voyage en aout

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

votre avis sur un voyage en aout

Messagepar camille » Dim 20 Juil 2008 09:51

Bonjour,

Tout d'abord un grand bravo pour ce site fabuleux qui m'a beaucoup aidée pour l'organisation de mon voyage en aout prochain.
J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur mon voyage :
Vendredi 8 aout : arrivée a SF
LE 9,10,11 visite de SF + monterey
le 12 départ pour Séquoia nuit à three rivers
le 13 Yosemite + nuit à Oakhurst
le 14 retour sur SF nuit a SF
le 15 vol tôt le matin pour vegas
le 16,17 visite de vegas + visite de la vallée de la mort
le 18 tôt le matin départ pour Zion (visite de Zion) + départ pour Bryce nuit a Panguitch
le 19 visite de Bryce le matin + capitol reef +nuit a Moab
le 20 visite de canyonlands le matin + arches +dead horse point+départ pour monument valley (visite) +nuit a page (cette journée est peut etre trop chargée)
le 21 croisiere sur lake powell + upper antelope canyon+Horseshoe Bend+barrage de glen canyon + nuit à flagstaff
le 22 Grand Canyon visite + nuit à tusayan (pour admirer le coucher de soleil)
le 23 départ pour vegas avec passage par la Route 66 + nuit a SF
LE 24 départ le matin pour San diego (en avion)
le 25,26 visite de San diego puis départ en voiture pour LA
le 27,28,29,30 visite de LA mais surtout de ses alentours et plages (pour se reposer)
le 31 retour pour paris au départ de LA

Je précise qu'il s'agit de notre premier voyage dans l'ouest americain et que nous voyageons avec 3 jeunes enfants (de ce fait nous ne faisons pas les randonnées proposées dans les parcs).
Merci par avance de tous les commentaires que vous voudrez bien m'apporter.
camille
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: votre avis sur un voyage en aout

Messagepar dommm063 » Dim 20 Juil 2008 20:51

Salut et bienvenue sur le forum,

Pas mal de remarques sur ton parcours :
- je zapperai Sequoia, et passerai 2 jours à Yosemite. Sinon, ça fait beaucoup de route et pas beaucoup de visite. Même si vous ne marchez pas beaucoup, il y a pas mal de choses à voir dans ce parc. Je ferai une boucle comme celle-ci : SF > Monterey > Yosemite.
- ensuite, inutile de repartir à SF. Continuez sur Death Valley et passez-y une nuit. Vous avez prévu de visiter ce parc en pleine journée, mais au mois d'aout, c'est pas le mieux. Donc, arrivez en fin d'apm, visitez et passez une nuit. Le lendemain, visite le matin et direction LV.
- le 19 est trop chargé ! faire la visite de Bryce (même sans rando) + la Scenic Drive 12 + Capitol Reef + Moab, c'est trop ! Sur le papier, ça passe peut-être, mais sur place, vous ne visiterez et verrez rien et serez déçu de votre journée...
- le 20, c'est de la folie ! Canyonlands, il faut une jourée. Arches : idem. Et faire Moab > MV > Page après la visite de 2 parcs en courant, c'est impensable :hein: A revoir. Vu le temps que vous restez sur place, il va falloir tailler dans le gras : sois vous supprimer la visite de la région de Moab, soit San Diego, soit LA...
- Monument Valley, il faut y rester pour le coucher de soleil.

Voilà, il y a pas mal de choses à revoir. Ce planning est trop chargé. Il faut l'alléger impérativement si vous voulez garder un bon souvenir de votre trip.

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar camille » Lun 21 Juil 2008 10:36

Bonjour Dom :lol:

Je te remercie d'avoir répondu à ma demande.
Je suis d'accord avec toi pour Séquoia, je vais zapper et passer plus de temps à Yosemite et faire le tour par Monterey.
Par contre nous retournons à SF car notre vol pour LV est déja confirmé et cela nous évite de faire trop de voiture en pleine chaleur vers la vallée de la mort.
En ce qui concerne les parcs, tu as raison, c'est trop chargé.
J'ai donc allégé le programme:
le 18 départ de vegas tôt pour Zion: visite du parc et nuit à Springdale
le 19 départ pour Bryce : visite de Bryce et nuit à Panguitch
le 20 départ pour Capitol Reef très tôt : visite du parc + retour dans l'après midi par la scénic drive 12 pour le diner vers panguitch puis nuit à page
(cette journée est un peu chargée en parcours mais nous ferons le trajet de panguitch vers page après le diner quand les enfants dormirons en voiture)
le 21upper et lower antelope canyon + Horseshoe Bend + petite ballade sur le lake powell (ou départ vers monument valley pour le coucher du soleil +diner sur place) et nuit à Flagstaff (route après le diner)
le 22 Grand Canyon et le reste du voyage je ne change pas le programme
Du coup, on abandonne l'idée de visiter les parcs autour de Canyonlands :snif: (cela fera l'objet d'un prochain voyage)

Je pense que le périple sera plus simple comme cela.
Merci encore pour ton aide et si tu as encore un peu de temps à me consacrer, donne moi ton avis sur ma version corrigée.

Merci. :lol:
camille
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 21 Juil 2008 13:27

Salut,

En effet, il vaut mieux alléger ton parcours. En 6 ou 7 jours, tu ne peux pas faire Zion + Bryce + Moab + MV + Page + Grand Canyon... La région de Moab sera pour une prochaine fois ! :clin:

Si vous allez à la Vallée de la mort en pleine journée, vous allez avoir très chaud. Moi, je conseille de passer une nuit sur place et de visiter le parc en fin d'apm et en début de matinée... Mais bon, les voitures sont équipées d ela clim'...

Pour la journée à Capitol Reef, ça rique d'être chargé... Vous pouvez essayer de faire une boucle à partir de Boulder : Burr Trail Road > Notom Road vers le Nord > Fruita > Scenic Drive 12 > Boulder. A condition que les conditions météo permettent de prendre les pistes sans trop de problèmes... Mais moi je préférerai zapper cette journée et la consacrer à la région de Monument Valley.
Donc donc faire :
LV > Zion
Zion > Bryce
Bryce > Page
Page > Monument Valley (+ Goosenecks + Valley of the Gods)
MV > Grand Canyon...
Ce n'est qu'une idée...

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar camille » Lun 21 Juil 2008 16:24

Re bonjour,

Effectivement, je pense que d'envisager de faire capitol reef est trop ambitieux
je vais suivre ton conseil et me consacrer à Monument valley.
Pour la vallée de la mort nous avons prévu de la faire en fin d'après midi et de dormir dans le coin

Merci beaucoup pour tes précieux conseils et à bientôt.
camille
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 21 Juil 2008 18:42

Salut,

A Death Valley, tu peux dormir à Furnace Creek, en plein coeur du parc...

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar camille » Mar 22 Juil 2008 12:47

ok, merci pour l'info. :lol:
camille
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar xavier_49 » Mer 30 Juil 2008 12:50

dommm063 a écrit:Salut,

A Death Valley, tu peux dormir à Furnace Creek, en plein coeur du parc...

A+
Dom

où il y a un camping, un motel, des bungalows (avec AC), une oasis (arbres, golf et piscine) au coeur de la fournaise !
je me demande si il ne faudrait pas réserver; nous y sommes allés mi-juin, y'avait pas de soucis, mais en aout...
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA