Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

votre avis sur une grosse grosse étape

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

votre avis sur une grosse grosse étape

Messagepar Fred » Ven 19 Aoû 2011 19:51

Salut

Je commence à bien réfléchir à un parcours pour juin 2012.
Pour faire tout ce que je veux (en faisant quelques concession) l'idéal pour moi serait d'arriver à San Francisco et de repartir de Salt Lake City.
Mais...
ça coûte plus cher en terme d'avion (vu sur AirFrance hier : plus de 100€ de surcoût par personne) et je crains que ça coûte encore plus cher en terme d'abandon du véhicule entre le prendre à SF et le rendre à Salt Lake City (je n'ai pas estimé cette partie).

Alors je me demandais si il était raisonnable de faire l'étape suivante :
Antelope Island State Park ->San Francisco
soit la bagatelle de 1200 km ...

Nous serions 4 adultes en RV (trois chauffeurs)

Qu'en pensez-vous ?

Les 1200 km en RV auront bien sur un coût eux aussi (carburants, paquets de miles supplémentaires).

Merci

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: votre avis sur une grosse grosse étape

Messagepar OlivierEDH » Ven 19 Aoû 2011 22:39

C'est l'interstate 80 d'un bout a l'autre donc tres roulant. Si vous etes trois chauffeurs c'est faisable d'une traite en une bonne journee en partant tot le matin.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Fred » Sam 20 Aoû 2011 10:29

Salut

Merci de ton avis, effectivement, ce n'est pas une petite route de campagne tortilleuse.

Je vais quand même réfléchir à deux fois...

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Sam 20 Aoû 2011 11:06

Bonjour Fred,

même si je n'aime pas les grosses étapes (je suis seul à conduire) je pense qu'a 3 conducteurs et tout par autoroute c'est possible (11h de conduite).
prévoir quand même une marge suffisante pour pause(s) en restarea(s) en cas de besoin :clin:
à toute fin utile, un lien pour pouvoir en situer : http://www.interstaterestareas.com/
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Sam 20 Aoû 2011 11:12

Salut Chopper

Merci, je vais vous soumettre mes idées / envies de parcours.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Sam 20 Aoû 2011 11:31

Salut,

Il faut bien tout prendre en compte :
laisser le RV à SLC, ce sera des frais d'abandon en + et un coût de billet d'avion légèrement supérieur. Mais cela fait faire moins de miles, moins de dépenses de carburant et une journée de voyage gagnée...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Sam 20 Aoû 2011 20:07

Salut

oui, c'est sur, je suis loinnnnnnnn d'avoir pis une décision :lol:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Ven 26 Aoû 2011 21:50

Salut

Je fais des premières simulations sur le lien trouvé sur le site RoadTrippin (http://www.roadtrippin.fr/organiser/loc ... ng-car.php), je trouve un surcoût One Way Rental Fee de 324$

Si je compte 1200 km de plus, à 20 litre aux cents kilomètres, ça me donner 240 litre de carburant soit 65 gallons (gros arrondi)

Je vais sur : http://www.gaspricewatch.com/new/default_V3.asp pour voir le prix du carburant le long du trajet Salt Lake City > SF

Salt Lake City : 3,45$ le gallon en moyenne
Elko : 3,9$ le gallon
Reno : 3,55 le gallon
San Francisco : 3,8$ le gallon

Soit 3.67 en moyenne, pour 65 gallons = 238$

Donc le prix de l'option n'est pas rédhibitoire, et c'est sans compter le prix des options pour passer de 60 miles journaliers à 100, 150 ou 200 miles.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Sam 27 Aoû 2011 08:50

Salut

Une autre argument dans la prise de décision, je suis en train de regarder sur le site Air France pour les possibilités de trajet entre Paris et SF.
Le meilleur tarif aujourd'hui 28 août est de 979€ en vol direct. Avec escale (Atlanta à l'aller et Salt Lake City au retour) j'ai 852€.
C'est ironique de faire une escale à Salt Lake City alors que j'aurais fait tout le trajet depuis Salt Lake City par la route pour éviter des frais d'abandon de RV.

Pour Paris > SF et avec un retour SLC > Paris, je tombe en vol direct à 1038 €. Il y a un vol avec escale (Atlanta) à l'aller à 974€ mais les horaires se sont pas bonnes (arrivée à 0h15 à SF, à J+1 donc)

Donc tout penche clairement pour faire un vol multi-destination : la différence de prix en vol direct est de 59€.

Les calculs sur les frais d'abandon du RV par rapport à un trajet pour revenir au point de départ (essence) donnent 86$ de frais (sans tenir compte de : fatigue, perte d'une journée de visite, miles à prévoir en plus dans la location)

Je vais bien sur regarder sur d'autres compagnies.

J'espère que cette réflexion sera utile à d'autres voyageurs.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA