Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Votre avis sur un road trip de 21 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Votre avis sur un road trip de 21 jours

Messagepar Fab27 » Mar 18 Mar 2014 17:33

Bonjour tout le monde
Je projette de visiter une partie de l'ouest des USA en août (si les places dans les hôtels le permettent) ou lors de l'été 2015 et j'aurais voulu avoir votre avis sur les points faibles de mon parcours. Merci d'avance.
J1 : Paris - Las Vegas. Nuit à Las Vegas.

J2 : Las Vegas - Zion National Park. Nuit à Springdale.
Visite Zion National Park.

J3 : Zion National Park. Nuit à Springdale.
Visite Zion National Park.

J4 : Zion National Park - Bryce Canyon NP. Nuit à Bryce.
Visite Bryce Canyon NP.

J5 : Bryce Canyon NP. Nuit à Bryce
Visite Bryce Canyon NP.

J6 : Bryce Canyon NP - Torrey. Nuit à Torrey.
National Scenic Byway 12
Calf Creek Falls

J7 : Torrey - Moab. Nuit à Moab.
Visite Arches National Park

J8 : Moab - Monument Valley. Nuit à Monument Valley.
Visite Monument Valley.

J9 : Monument - Page. Nuit à Page.
Lake Powell
Antelope Canyon

J10 : Page. Nuit à page.
Lake Powell
Antelope Canyon

J11 : Page - Grand Canyon. Nuit au Grand Canyon
Visite Grand Canyon.

J12 : Grand Canyon - Kingman. Nuit à Kingman.

J13 : Kingman - Las Vegas. Nuit à Las vegas.
Visite de Las Vegas.

J14 : Las Vegas - Death Valley. Nuit à Death Valley.
Visite Death Valley.

J15 : Death Valley - Yosemite NP (Est)
Visite Yosemite NP

J16 : Yosemite NP (Est) - Yosemite NP (Ouest).
Visite Yosemite NP

J17 : Yosemite NP (Ouest) - San Francisco
Visite Yosemite NP

J18 : San Francisco

J19 : San Francisco

J20 : San Francisco

J21 : San Francisco - Paris

Me conseillez-vous de rester une journée de plus à Moab pour visiter Canyonlands NP ? Si oui, vaut-il mieux ne rester qu'une journée à Zion ou à Page ?
Merci d'avance pour votre aide.
Fab27
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Votre avis sur un road trip de 21 jours

Messagepar dommm063 » Mar 18 Mar 2014 19:29

Salut,

J2 : passage par Valley of Fire possible, puisque tu as tout le lendemain pour Zion.
Il manque un jour à Moab c'est sûr. A prendre sur Page si vous ne faîtes pas de sortie bateau sur la journée, ou sur la portion Zion/Bryce Canyon (3 jours au lieu de 4).
J12/13 peuvent être combinés en 1 seul jour.
J15 : si tu dors côté Est de Yosemite (Lee Vining par exemple) tu ne peux pas visiter Yosemite NP. Par contre, tu peux (dois) visiter Mono Lake et Bodie.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fab27 » Mar 18 Mar 2014 23:30

Merci pour ta réponse.
Pourquoi ne peut-on pas visiter Yosemite NP à partir du côté Est ?
Pour les J12 et J13, j'y ai pensé mais je trouve que près de 450 km en une journée, ça commence à faire un peu trop.
La sortie bateau sur le lac Powell est-elle "indispensable" ?
Fab27
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Mer 19 Mar 2014 00:02

Bonjour,

Effectivement :
- il est possible de gagner 1 jour sur la partie LV > Zion > Bryce en ne dormant qu'une seule nuit à Zion
- il faut un jour plein à Moab pour pouvoir, par exemple, visiter Deadhorse point + canyonland (Island in the sky) le jour de l'arrivée de Torrey et d'avoir 1 journée complète pour Arches
- sur le trajet Moab > MV tu peux faire un petit détour par Valley of the gods et voir Muley point + Gooseneck
- je resterai comme cela à Lake Powell pour faire la balade en bateau (pas la plus longue mais la moyenne). Je trouve que c'est reposant, et on voit autre chose qu'en étant à terre. En plus près de Page tu as d'autres sites (The Wave (mais il faut gagner l'entrée), Paria Rimrocks). N'oubliez pas d'aller voir Horseshoe bend
- faire Grand canyon > LV d'un seul morceau pour gagner 1 jour. Tant qu'à faire de la transition, autant avancer et placer 1 jour ailleurs (Yosemite)
- pour visiter Mono lake et Bodie, l'idéal est de dormir du côté de Lee Vining (voire Mammoth lakes qui est un peu avant)
- cela permet de faire ensuite tranquillement la Tioga road pour aller dormir à El Portal ou Mariposa ou Oakhusrt. Et tu peux placer le jour gagné entre GC et LV pour passer 1 jour complet à Yosémite (ne pas rater Mariposa groove pour ses séquoia)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Mer 19 Mar 2014 09:30

Salut,

La balade en bateau sur le Lake Powell n'est pas obligatoire. Mais si vous voulez en faire une, il fat alors bien 2 jours à Page.

Le côté Est de Yosemite n'a aucun point d'accès pour visiter. C'est le côté Ouest qui est le plus développé et accessible, et là où il y a le plus à voir.
Voir le guide http://www.roadtrippin.fr/californie/yo ... semite.php et les cartes associées.
Si tu veux visiter Yosemite à J15, il va falloir prendre la Tioga Road, qui est longue et où on ne va pas très vite, jusqu'à Yosemite Valley, puis ensuite revenir sur tes pas si tu dors à Lee Vining. Bref, cela n'a aucun intérêt, tu vas passé ta journée dans le voiture (surtout avec avant le trajet Death Valley > Yosemite).

Le trajet Grand Canyon > Las vegas se fait très bien sur la journée, en prenant son temps et en passant par la route 66 par exemple.
Cela permet de gagner un jour à placer ailleurs.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fab27 » Mer 19 Mar 2014 21:04

Merci à vous deux pour vos conseils.
La ballade en bateau vers Rainbow Bridge a l'air sympa donc on va dire deux jours sur Page. Je tenterai ma chance également pour the Wave.
Je suis votre conseil pour le retour sur Las Vegas d'une seule traite et je peux donc ajouter une nuit à Moab. A voir pour une nuit supplémentaire dans les environs du Yosemite NP (en ajoutant un jour au voyage ou en récupérant un jour sur le tronçon Zion-Bryce.)
Fab27
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Mer 19 Mar 2014 23:22

:super:

Et je te souhaites de tirer le gros lot pour The Wave
(moi je ne gagne jamais à rien. donc je ne me fais pas d'illusion. Mais j'ai la ressource de ma femme qui a déjà gagné un voyage en Chine il y a quelques années (mais elle n'était pas ma femme à l'époque :snif: )

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Fab27 » Ven 21 Mar 2014 20:28

Merci mais j'ai pas vraiment de chance non plus dans ce genre de tirage. :(
Fab27
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar massaya » Sam 22 Mar 2014 10:08

Fab27 a écrit:Merci mais j'ai pas vraiment de chance non plus dans ce genre de tirage. :(

qui ne tente rien, n'a rien ;)

bonne journée à tous
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Fab27 » Lun 21 Avr 2014 13:04

J'aurais voulu des conseils pour la traversée de Death Valley à partir de Las Vegas
J'ai vu qu'il n'y avait que 3 hôtels dans le parc : Furnace creek inn and ranch resort (198 Km), Stovepipe wells village (238 Km) et Panamint Springs Resort (287 Km) (mais dont les avis ne sont pas très flatteurs.)
Pensez-vous qu'il est préférable de dormir dans le parc ou de pousser jusqu'à Lone Pine (367 Km) sachant que la nuit suivante nous la passerons à Lee Vining ?
Merci d'avance. :)
Fab27
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA