Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Votre avis sur parcours de 16 jours dans Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Votre avis sur parcours de 16 jours dans Ouest américain

Messagepar cathou21 » Dim 12 Avr 2015 14:12

je suis débutante dans utilisation de forum de discussion ( jusqu'alors je préparais mes voyages uniquement avec le guide papier )
pour ce voyage dans l'ouest Américan, ai vraiment eu besoin de tous les conseils déjà lus et donnés sur votre forum. cependant ai de plus en plus de doute sur le circuit que j'ai concocté..
je partagerais ce voyage avec mes 'grand 'enfants et leur 'chéri' donc sommes 6 adultes.

1ère question : quel type de voiture choisir pour avoir suffisamment de place , visibilité pour tous et confort de voyage ? celles prévu pour 6 pers me semblent assez petites.

voilà je vous soumets mon circuit et aimerais votre avis sur:
-les étapes (si envisageable en nombre de km et surtout temps pour les parcourir et profiter sans stress)
-Le sens du circuit car souvent vu dans sens inverse
-le nombre de nuits par étape
Ne suis pas au point quant aux visites comment et quand les prévoir
Nous avions prévu env 15 à 16 jours max sur place sans le voyage. dates prévues entre 21 août et 8 sept au plus tard

0- arrivée San Francisco (3 nuits)
1- San francisco
2- San francisco
3- San Francisco, via Sonora via Bridgeport, visite Bodie,1 Nuit à Lee Vining!! (465 km/Temps ?).Faisons impasse sur Yosemite. (au départ voulions prendre un vol interne pour las Vegas mais dommage de louper Bodie et Mono lake)
4-Lee Vining> via Alabama Hills avec visite >1Nuit à Death Valley (366 km /3 à 4h?)
5- Death valley >2 nuits à Las vegas (250km / 3h ?)
6- Las vegas
7- Las vegas > Grand Canyon 2 nuits sur place (435 km / 4 à 5h ? )
8- Grand canyon (+ hélicoptère + visite )
9- Grand Canyon> 1 nuit à Page - Lake Powell (250 km / 2h40 )
10- Page visite Power à 9h le matin >1 nuit à Monument Valley ( 200km /2h-2h30 ) Visite?
11-Monument Valley Visite? > 3 nuits à Moab (240 km/ 2h30 ) Visite sur la route ?
12- Moab ( arches + corona Arch? ou Fisher Tower )
13- Moab (canyonlands + Dead horse Point)
14 - Moab> Goblin valley > Capitol Reef > 1 nuit à Torrey (250km / 3h30 )
15- Torrey >Escalante> 1 nuit à Bryce Canyon (190 km / 3h )
16- Bryce Canyon> via Zion-Valley of Fire > 1 nuit à Las Vegas (395 km / temps ??)
17- grande tristesse !!
Suis impatiente de vous lire, je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez consacrer à me répondre. et toutes suggestions, et avis seront pris avec beaucoup de considération
a bientot
cathou
cathou21
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Votre Avis sur parcours de 16 jours dans ouest americai

Messagepar MrWilltrip » Dim 12 Avr 2015 14:21

L'itinéraire est bien
Supprimer Yosemite est un choix pourquoi pas :) Entre Monument valley et Moab tu peux faire goosenecks state park + valley of the gods + moki dugway + natural bridges national monument + newspaper rock et arriver tranquillement en fin d'aprem sur Moab
Pour ton J12 Arches NP suffit, corona arc tu peux la faire avant de partir pour torrey
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Votre avis sur parcours de 16 jours dans Ouest américain

Messagepar dommm063 » Dim 12 Avr 2015 15:24

Salut,

Pour la voiture, quelques conseils ici : http://www.roadtrippin.fr/organiser/voi ... #categorie.

Dommage de zapper Yosemite.

2 nuits à Grand Canyon : pour faire quoi ? Vous avez prévu une grande rando dans le canyon. Sinon, une nuit suffit.

10 : Power ??? Késako ?

J16 est chargé. Zion et Valley of Fire seront survolés.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cathou21 » Dim 12 Avr 2015 17:33

merci beaucoup à Dommm063 et Willtrip pour votre réactivité et conseils que je vais prendre en compte en ce qui concerne déjà les 2 nuits prévues au GC , j'opte pour 1 seule nuit et celle 'économisée' je la prévois vers Zion.
sinon pour Yosemite ne sais comment faire sur ce trajet qui est assez long de San Francisco à Lee Vinning.
Tout est si merveilleux à voir.je voulais integrer Bodie et il me semble que mono lake c'est quelque chose de particulier,unique et beau aussi au coucher du soleil.je ne sais comment faire.N'ai qu'1 nuit entre San Francisco et Death Valley.
sinon effectivement ai fait une erreur de frappe. il S'agit de Lower Antelope Canyons
reviendrais pour un programme plus elaboré. voulais dejà fixer les étapes.. merci a vous.Cathou
cathou21
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar MrWilltrip » Dim 12 Avr 2015 17:48

SF -> Lee vining c'est pas long
J'ai moi même fait le choix de pas faire Yosemite, ce parc à l'air vraiment beau, la tioga road est très belle avec de beau points de vue. Après c'est un décor que tu peux retrouver facilement en France ou en Europe :)
MrWilltrip

Messagepar cathou21 » Dim 12 Avr 2015 23:52

MrWilltrip a écrit:SF -> Lee vining c'est pas long
J'ai moi même fait le choix de pas faire Yosemite, ce parc à l'air vraiment beau, la tioga road est très belle avec de beau points de vue. Après c'est un décor que tu peux retrouver facilement en France ou en Europe :)

ça me conforte dans mon choix initial et n'ayant qu'1 nuit dans mon panier entre San Francisco et Death Valley, ai pensé que Bodie et Mono Lake plus dépaysant ;Mon choix est arrêté quant à cette étape à Lee Vining. Ce qui me pose question encore ( pour cette étape !! ) c'est de savoir si je peux prévoir visite de Bodie en chemin ? ou lendemain matin avant route pour Daeth valley? j'usqu'a Lee vining ai noté 410 km et compté env. 4h45 de route? a rajouter a cela env. 1h30 de route A/R pour Bodie + 1à 2h de visite.Qu';est il préferable de faire? Lee vining -Death valley ai compté 370km et 4h de route?? Merci pour éclairage et plaisir de vous lire.( ne sais pas encore integrer Smileys dans mes mess , mais la pensée y est)
cathou21
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar MrWilltrip » Lun 13 Avr 2015 08:18

Je pense qu'il serait mieux de faire bodie le lendemain matin à la première heure ce que tu peux faire c'est partir assez tôt de SF comme ça tu peux faire des points de vue sur Yosemite , faire la tioga road pour arriver au Sunset sur mono lake et dormir à lee vining et le lendemain Bodie et route pour death valley
MrWilltrip

Messagepar cathou21 » Lun 13 Avr 2015 12:29

super merci j'opte pour cette solution et prévois Bodie le lendemain. Votre avis me sera nécessaire pour certaines autres étapes!! Vous soumettrais mes interrogations au fur et à mesure de mon avancement,.je cherche d'abord au maxi réponses sur blog .Passionnante, la préparation de ce circuit . merci et certainement à très bientôt si vous le voulez bien.
cathou21
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar cathou21 » Lun 13 Avr 2015 21:44

MrWilltrip a écrit:Je pense qu'il serait mieux de faire bodie le lendemain matin à la première heure ce que tu peux faire c'est partir assez tôt de SF comme ça tu peux faire des points de vue sur Yosemite , faire la tioga road pour arriver au Sunset sur mono lake et dormir à lee vining et le lendemain Bodie et route pour death valley

Bonjour, combien d'heures de trajet dois je compter (sans les arrêts) pour parcourir les 400 Km entre San Francisco et Lee Vining ? Les 4h40 prévu par Google Maps me semble bien optimiste pour cette route de montagne? pas trouver info sur blog.
sinon peut être est ce ridicule comme demande, mais pas plus rapide par Sonora -Bridgeport -Lee Vining ? moins de monde sur cette route en aout? bien sur dommage d'éviter Yosemite mais un peu de temps de ballade en arrivant à Lee Vining pour le lac. Merci et Bonne fin de soirée
cathou21
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar kalista » Lun 13 Avr 2015 21:52

Hello

A mon avis les 4h40 c'est déjà par la CA108 (Google maps ne donne pas l'itinéraire par la tioga pour l'instant), en tout cas c'est ce que j'ai sur google map pour ce trajet

Pour la Tioga (CA120), sur viamichelin, ils indiquent 5h20
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA