Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Votre avis sur notre itinéraire pour octobre 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Votre avis sur notre itinéraire pour octobre 2013

Messagepar arnaud1 » Jeu 18 Avr 2013 05:47

tout à fait d'accord avec le fait qu'une journée complète à Bryce est mieux mais je pense, en connaissance de cause, que chacun fait son circuit à sa façon.. nous avons également parcouru énormèment de km l'an passé lors de notre circuit tout en ayant vu un maximum de choses sans avoir aucune impression d'avoir "zappé" ceci ou celà..

Le circuit proposé est réalisable, je trouve juste que certaines étapes sont très longues. Il faut trouver une balance entre les miles et les visites. C'est bien entendu quelque chose de variable en fonction de chacun.

Il est possible d'optimiser le parcours pour réduire les miles sans forcément réduire le nombre de parcs. Visiter Petrified Forest NP, Canyon de Chelly NM, Mesa Verde NP, Capitol Reef NP au lieu de "monter" jusque Dinosaur NM et SLC. A étudier en fonction des conditions météos comme indiqué par Dom bien entendu.

je prends pour exemple J12 Grand Canyon Village -> Lee's Ferry Lodge -> Horseshoe Bend -> Lake Powell : nous l'avons fait l'an passé en partant de williams à 6h30, matinée au grand canyon avec hermit's rest point etc.. + la watchtower en sortant du parc + horseshoe bend.. tout ça en une journée, sans courir.. je pense donc que c'est faisable...

Encore une fois c'est faisable mais tout le monde n'est pas prêt à se lever aussi tôt pour tenir un tel planning. Sur cette étape en particulier, avec la AZ-89 coupée, il faut faire en ce moment 2 heures de détour.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar philippe78 » Jeu 18 Avr 2013 07:53

zakikouski a écrit:tout à fait d'accord avec le fait qu'une journée complète à Bryce est mieux mais je pense, en connaissance de cause, que chacun fait son circuit à sa façon.. nous avons également parcouru énormèment de km l'an passé lors de notre circuit tout en ayant vu un maximum de choses sans avoir aucune impression d'avoir "zappé" ceci ou celà..

je prends pour exemple J12 Grand Canyon Village -> Lee's Ferry Lodge -> Horseshoe Bend -> Lake Powell : nous l'avons fait l'an passé en partant de williams à 6h30, matinée au grand canyon avec hermit's rest point etc.. + la watchtower en sortant du parc + horseshoe bend.. tout ça en une journée, sans courir.. je pense donc que c'est faisable... surtout en 31 jours.. si nous avions eu cette semaine en plus l'an passé (23 jours) je pense bien qu'on aurait poussé jusque Yellowstone :lol: :lol:

Bonjour,

Puisque c'est un deuxième voyage aux USA, pourquoi ne pas avoir intégré Yellowstone ?
En 5 semaines, et en retirant des étapes que vous avez déjà fait l'année dernière, il y avait largement la place d'y consacrer une semaine au départ de Salt Lake City.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar albounette » Jeu 18 Avr 2013 16:03

Oui je n'ai pas compté le jour d'arrivée bien sur , je considère ce jour comme une journée "perdue". La découverte d'un maximum de lieu impose aussi quelques contraintes, comme de nombreuses heures de route et des réveils très tôt le matin... Mais si vous me dites que Four Corner et Golden Spike ne valent pas le détour je vais les supprimer du parcours ... :)
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar albounette » Jeu 18 Avr 2013 16:09

philippe78 a écrit:
zakikouski a écrit: Puisque c'est un deuxième voyage aux USA, pourquoi ne pas avoir intégré Yellowstone ?
En 5 semaines, et en retirant des étapes que vous avez déjà fait l'année dernière, il y avait largement la place d'y consacrer une semaine au départ de Salt Lake City.

C'est mon premier voyage dans l'ouest des USA, je n'y suis jamais allée. J'ai fais NY mais c'est totalement différent ! ^^

(Merci a tous pour vos conseils en tout cas) :super:
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar philippe78 » Jeu 18 Avr 2013 16:10

Excuse moi, j'ai confondu les conversations !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar arnaud1 » Jeu 18 Avr 2013 16:19

Four Corners je ne connais pas mais en lisant la fiche présente sur le site tu apprends:
- que la note donnée par les membres du site est 6/20 (16 votes),
- que l'accès est payant,
- qu'il n'y a que quelques minutes à passer sur place pour prendre une photo.

C'est à toi de voir si cela mérite un tel détour.

Golden Spike NHS je l'ai visité et j'ai trouvé cela intéressant. Il faut y être quand les locomotives sont présentes (voir la fiche sur le site). Ce n'était pas un détour mais un arrêt entre SLC et l'Idaho (pour rejoindre Yellowstone au final).

Bien entendu chacun est libre de son parcours mais je trouve que plusieurs de tes étapes sont très longues en terme de miles. Surtout que vous avez beaucoup de temps pour votre voyage.
arnaud1

Messagepar albounette » Jeu 18 Avr 2013 16:58

Je trouvais le concept du Four Corners marrant, en plus pour quelques petits dollars, mais c'est vrai que ce n'est pas une étape indispensable quoi...
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar albounette » Dim 21 Avr 2013 11:40

Bonjour tout le monde !
Voici le nouveau "planning" remanié :) Est ce que c'est mieux ?

J1 San Francisco San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco Monterey
J4 Monterey Point Lobos State NM Pfeiffer Big Sur SP Julia Pfeiffer Bruns SP
J5 Julia Pfeiffer Bruns SP Malibu Los Angeles
J6 Los Angeles Los Angeles
J7 Los Angeles
J8 Los Angeles Joshua Tree NP
J9 Joshua Tree NP Saguaro NP
J10 Saguaro NP Sedona
J11 Sedona Sunset Crater Volcano NM Grand Canyon Village
J12 Grand Canyon Village Lee's Ferry Lodge Lake Powell / Page
J13 Lake Powell / Page Antelope Canyon Horseshoe Bend Monument Valley
J14 Monument Valley Goosenecks SP Valley of the Gods Natural Bridges NM
J15 Natural Bridges NM Canyonlands NP
J16 Canyonlands NP La Sal Mountain Loop Road Arches NP / Moab
J17 Arches NP / Moab Dinosaur NM
J18 Dinosaur NM Park City
J19 Park City Salt Lake City
J20 Salt Lake City Antelope Island SP Bryce Canyon
J21 Bryce Canyon Bryce Canyon
J22 Bryce Canyon Escalante Petrified Forest Zion NP
J23 Zion NP Valley of Fire Las Vegas
J24 Las Vegas Red Rock Canyon NCA Death Valley
J25 Death Valley Sequoia NF
J26 Sequoia NF Sequoia NP
J27 Sequoia NP Yosemite Valley
J28 Yosemite Valley
J29 Yosemite Valley June Lake Loop Bodie Lake Tahoe
J30 Lake Tahoe San Francisco

on l'a un peu allégé, en passant de presque 7700 km à moins de 6000 :)

Merci de nous redonner vos avis :)
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Dim 21 Avr 2013 13:45

Hello,

Comme j'ai pas tout suivi depuis le début, je te donne comme ça un avis à chaud sur ce que je vois.

Personnellement, les J17 à 20/21 je ne monterais pas jusqu’à Salt Lake City mais j'en profiterais plutôt pour faire à mon aise Moab -- Goblin -- Capitol Reef -- Scenic 12 -- Bryce.

Ensuite, la fin me semble un peu biscornue, j'aurais tendance à faire Death Valley -- Bodie -- Yosemite (Il y a des Sequoias à Yosemite ) -- San Francisco. Ici j'ai l'impression que vous faite un beau détour, mais c'est peut être un choix.

Bon dimanche

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Dim 21 Avr 2013 20:34

pas mieux concernant les séquoias :clin:
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA