Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Votre avis sur mon prochain trip (Yellowstone, Yosemite)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Votre avis sur mon prochain trip (Yellowstone, Yosemite)

Messagepar LOUISETHELMA » Mar 5 Aoû 2014 16:32

bonjour,
j'aimerais votre avis sur le trip suivant que j'envisage de réaliser en juillet 2015
nous sommes deux (les meilleures amies !), et je dois préciser que nous avons déjà réalisé un parcours en 2011.
Émues aux larmes devant monument Valley, nous nous sommes promis de revenir....et voilà que notre promesse faite en terre navajo commence à prendre forme...
notre souhait est de revoir des lieux magiques (Gd canyon, monument, page, bryce, san francisco), et de découvrir d'autres (principalement yellostone et yosemite)
voici ce à quoi nous avons pensé :

JOUR 1 phoenix
JOUR 2 grand canyon
JOUR 3 canyon de chelly
JOUR 4 monument valley
JOUR 5 page
JOUR 6 page / bryce
JOUR 7 bryce / salt lake
JOUR 8 salt lake city / Grand Teton
JOUR 9 grand teton
JOUR 10 yellowstone (lake)
JOUR 11 yellowstone (mammoth)
JOUR 12 yellowstone (old)
JOUR 13 elko
JOUR 14 lake tahoe
JOUR 15 yosemite
JOUR 16 san francisco
JOUR 17 sfo
JOUR 18 sfo
JOUR 19 sfo
JOUR 20 sfo
JOUR 21 LYS

est ce que certains d'entre vous ont fait la route entre Yellowstone et Yosemite ?
+ de 1200 km, c'est pourquoi nous envisageons de la couper à Elko
merci de vos conseils et suggestions
n'hésitez pas à me donner quelques bonnes adresses
LOUISETHELMA
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Votre avis sur mon prochain trip (Yellowstone, Yosemite)

Messagepar kalista » Mar 5 Aoû 2014 21:29

Hello

Si vous avez déjà fait SF, tu pourrais retirer un jour de SF pour faire une nuit à Sedona entre Phoenix et Grand Canyon, c'est zoli et ça évite de commencer avec trop de route après le voyage

Sinon pour aller de Salt Lake à Yosemite, regarde aussi pour dormir vers Mono lake (avec une étape quelque part entre les deux), ça te permet de faire Bodie et la Tioga Pass pour rejoindre Yosemite
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Pellok1 » Jeu 7 Aoû 2014 11:35

Hello,

Je trouve la première partie de votre voyage intéressante, mais je ne connais pas ce qui est au sud de Monument Valley. Le Canyon de Chelly me paraît super.
Le trajet entre Yellowstone et Yosemite va être long. Ce sont 2 fois 6h de route, soit avec les pauses et repas, 2 journées quasi complètes qui passent sur le trajet. Je trouve le temps à Yosemite relativement court (1j). Je trouve aussi dommage de faire ces 2 jours de route sans aucune visite. Il y a Crater of the Moon NP, sans doutes d'autres choses à voir entre 2. Mais évidement ça rajoute un jour... Autre idée : vol interne? Yellowstone-SLC-SFO? Autre idée: prendre le train California Zephir entre SLC et Reno ? Ca vous fait la liaison sans avoir à conduire et ça vous fait une expérience en train aux USA, d'autant que le paysage peut-être intéressant sur ce trajet...
En espérant que ces inputs t'aideront...
Bonne préparation
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar LOUISETHELMA » Lun 11 Aoû 2014 12:56

Merci Kalistra et Pellok1 d'avoir pris le temps de lire mon message et de vos conseils en retour, que je ne manquerai pas de prendre en compte lorsque nous poserons définitivement les étapes
LOUISETHELMA
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Chewbaccabe » Lun 11 Aoû 2014 16:32

Meme avis manque un jour a Sedona (quitte a passer dans le coin) et 1 journée sur Yosemite c'est trop peu, venant de Lake Tahoe, sur la journée vous pouvez faire Tahoe-Bodie-Mono Lake, nuit lee vining
Le lendemain partie nord de Yosemite, vallée , nuit el portal et ensuite direction SF
ou encore mieux : nuit oakhurst, 2eme jour dans Yosemite pour faire Mariposa, Glacier Point, la vallée, nuit el portal et partir sur SF
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA