Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dinosaur NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Votre avis sur mon itineraire

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Votre avis sur mon itineraire

Messagepar roro » Dim 14 Juin 2009 13:22

Bonjour les roadtrippers!
c'est une premiere pour moi sur ce formidable forum
Merci deja pour les tres bon conseils et infos que vous faites beneficier a tous et a toute
En septembre 2010,nous prevoyons un voyage de 13 jours dans l'ouest
Nous serons 3 personnes:mon amie(21),son frere(19ans) et moi meme(28)
Nous ne pourrons pas partir plus que 13 jours donc le timing est assez serré
Mon amie et son frere n'etant pas tres voiture,nous avons donc decidé de ne faire qu'un tiers du voyage par ce biais là pour ne pas qu'ils aient l'impression de passer leur vacance dedans;de ce fait nous avons couplé ces trajets en voiture avec deux vols interieurs
Au prealable de la planif,nous nous sommes mis daccord sur ce qu'on veut absolument faire et au contraire ce que l'on ne veut pas
En resumé,on a opté pour un mix de decouverte,loisir,divertissement,depaysement,rando
Treve de blabla,voici mon itineraire:

JOUR 0:Arrivée aux usa
JOUR 1:San francisco
JOUR 2:San francisco
JOUR 3:Yosemite
JOUR 4:Yosemite-Fresno(aeroport),Fresno-Las Vegas(vol interieur)
JOUR 5:Las Vegas
JOUR 6:Bryce canyon
JOUR 7:Page(lake powell)
JOUR 8:Page:matin:antelope canyon;debut d'apres midi:horseshoes bend puis depart pour Flagstaff
JOUR 9:Flagstaff-Los angeles(vol interieur)
JOUR 10:Los angeles
JOUR 11:Disneyland park
JOUR 12:Depart pour la france

Comme vous avez pu le constater,nous avons du faire des choix et zapper certains must(GC,MV,Moab,etc...)
Il faut parfois faire des concessions quand on part a plusieurs,de plus on ne peut pas tout faire au rique de passer son temps a courrir;on fera le grand circle dans quelques année,donc ce n'est que partie remise
Meme si nous survolons certains endroits(yosemite,bryce)je voulais tout de meme les decouvrir,pour me faire un avis pour prochain voyage
J'attend vos avis et conseils
roro
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Votre avis sur mon itineraire

Messagepar dommm063 » Dim 14 Juin 2009 19:00

Salut,

Ben, c'est sur ça va très vite... il faudrait 20 jours pour faire ce circuit convenablement...
Pour optimiser et intégrer Grand Canyon NP, je ferais :
JOUR 6: LV > Bryce canyon
JOUR 7: BC > Page (antelope canyon, horseshoes bend)
JOUR 8: Page > Grand Canyon
JOUR 9: Flagstaff - Los angeles (vol interieur)

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavier_49 » Dim 14 Juin 2009 20:45

Salut,

essaie de simuler des prix pour septembre 2009, mais les vols intérieurs au départ de Fresno ou FlagStaff sont peut-être très chers !
de plus, simule aussi les locations de voiture...

le déplacement en voiture n'est pas si terrible; généralement, on fait 2-3 heures par jour dans des paysages souvent grandioses et très dépaysants et mythiques... on ne sent pas les kilomètres, vraiment !

d'autant qu'un Yosemite-Fresno-Las Vegas ; 2 heures + retourner la voiture + 2 heures avant l'avion + 1 heure de vol + 1 heure pour récupérer bagage et loc voiture : 6h30...
bon, c'est 9-10 heures en voiture en passant par les plus belles routes et death valley (il faut le faire en 2 ). connaissant cette route, je n'hésite pas !!

en fait, ton gros problème, ce sont les 13 jours...

quels sont les sites impératifs ???
SF, LA , LV, Bryce, Yosemite, antelope, lake powell

en fait, c'est Yosemite qui fait un peu ch... :lol: le grand cnayon est mieux placé...
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar roro » Dim 14 Juin 2009 21:28

salut,et merci pour vos critiques constructives,cela m'aide vraiment
C'est clair que 13 jours c 'est court mais malheureusement c'est le maximum que l'on aura pour 2010 :(
Yosemite pose probleme,je sais pas si je dois y renoncer et reporter cette journée ailleurs
Pour les Vols interieurs,j ai fait la simulation et c'est pas si cher que ca:70euros pour flagstaff-LA et 50 euros pour fresno-LV
Dans cette itineraire,hormis LV-brice,il n'y a pas de grosse journée de conduite,mais c 'est vrai que les 2 jours SF-yosemite-fresno-vegas fait perdre plus de temps qu'autre chose,que me conseillerez vous?
J'avais au debut de ma planif prevu un autre itineraire assez different du premier,il devait etre sur 12 jours,qu 'en pensez vous?¨Lequel serait le mieux?
:LV,LV,Death valley(nuit beatty),mono-Bodie(nuit lee vining),yosemite,SF,SF,SF-LA(vol interieur),LA,Disneyland ou universal
roro
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA