Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Votre avis sur mon itinéraire en juillet

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Votre avis sur mon itinéraire en juillet

Messagepar Ellabak » Dim 6 Déc 2009 23:45

Bonjour à tous...

Tout d'abord un grand merci pour ce superbe site que je parcoure depuis un mois déjà et qui est une vraie mine d'infos...

Nous partons à 3, en juillet, pour New York et l'ouest des USA.
Voilà donc à quoi ressemble ma première idée d'itinéraire. Seuls les vols Bxl-NY et NY-LA sont bookés. Le deuxième passage à New York nous sert à renvoyer mon frangin en Europe et à remonter vers le Canada avec mon homme ;o)

Date / Etape / Nuit

JE1 / Vol Bxl-New York arrivée à 18h30 / NY
VE2 / NY / NY
SA3 / NY + Vol NY-LA 17h35/22h25 /Santa Ana?
DI4 / LA / LA
LU5 / LA-San Luis Obispo (côte) /San Luis Obispo
MA6 / SLO – San Francisco / SF
ME7 / SF / SF
JE8 / SF / SF
VE9 / SF-Yosemite /Yosemite
SA10 / Yosemite /Yosemite
DI11 /YosemiteBodieMono Lake /Lee Vining (ou Mammoth lakes ou Bishop)
LU12 / Mono LakeDeath Valley / Death Valley
MA13 / Death ValleyLas Vegas / LV
ME14 / LV / LV
JE15 / LV – Zion (Springdale?) / Zion
VE16 / Zion / Zion
SA17 / Zion - Bryce / Bryce
DI18 / Bryce / Bryce
LU19 / Bryce - Moab / Moab
MA20 / Moab (Arches) / Moab
ME21 / Moab (Canyonlands) / Moab
JE22 / MoabMonument Valley / Mexican hat ?
VE23 / MV – Page (Antelope – Powell, …) / Page
SA24 / PageGrand Canyon / GC
DI25 / Grand Canyon ou ? / ?
LU26 / Route GC - Los Angeles / Santa Ana
MA27 / Vol LA-NY à 06h45/16h29
ME28 / NY
JE29 / NY
VE30 / Vol NY-Bxl départ à 21h30

Pensez-vous cet itinéraire faisable?
Ai-je placé au mieux mes étapes? (Tout changement dans l'ordre de celles-ci est encore envisageable).
Pensez-vous que mes villes de "dodo" sont bien choisies? Si pas, je suis preneuse de toute proposition. Par exemple ou dormir pour Zion et Bryce?
Devons-nous absolument dormir dans la Death Valley vu notre budget restreint ou ne manquerons-nous "rien" si nous faisons autrement?
Devrai-je supprimer une étape pour pouvoir passer une journée dans Canyonlands, the Needles ou puis-je sauter cette étape et lui préfèrer Island in the sky?
Nous atterrisons à l'aéroport de Santa Ana... tard! Devons-nous dormir sur place et réserver une voiture dans ce coin là ou foncer vers le centre de LA?

C'est la première fois que nous partons pour un voyage où il semble judicieux de réserver les hôtels (d'habitude: avion, sac-à-dos et freestyle sont plutôt de mise!!!) et je suis un peu angoissée à l'idée de mal placer mes étapes et de regretter de passer trop ou trop peu de temps à certains endroits...

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer.
Valérie
Ellabak
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Votre avis sur mon itinéraire en juillet

Messagepar dommm063 » Lun 7 Déc 2009 09:25

Salut,

Ton itinéraire est bien construit.
Voici quelques remarques :
- 6 : prévoir la visite de Big Sur et Monterey, et donc une arrivée à SF le soir.
- 12 : difficle de visiteer Death Valley en pleine journée au mois de juillet. Il faut donc bien passer la nuit sur place (il y a qq hôtels à Furnace Creek notament). Le 12, prévoir d'arriver en fin d'apm à Death Valley, pour faire qq points de vue (pas trop de marche). Passer la nuit et le lendemain, lver tôt pour finir la visite.
- 13 : passage par Red Rock Canyon NCA possible.
- 15/16/17/18 : il est possible de gagner une journée ici. par exemple :
15 : LV > Valley of Fire > Zion. Visite de Zion. Nuit à Springdale OK.
16 : fin de visite de Zion et direction Bryce Canyon. nuit à Tropic ou à l'entrée de Bryce.
17 : visite de Bryce Canyon
La journée gagnée te permet de couper l'étape Bryce > Moab qui est vraiment longue, mais splendide par la Scenic Drive 12 et Capitol Reef (nuit à Fruita par exemple).
25 : étape à Sedona par exemple.

En juillet, je te conseille de réserver pour avoir de la place dans les hôtels bien situés. Sinon, tu risque de devoir faire de la route pour trouver un hôtel...
dommm063
Administrateur du site

Re: Votre avis sur mon itinéraire en juillet

Messagepar Ellabak » Lun 7 Déc 2009 17:24

Bonjour...

Que voici des idées intéressantes...

Pour visiter The Needles, soitje fais Bryce-Moab d'une traite (mais votre proposition de trajet a l'air chouette), soit je pars vers LA en direct après le Grand Canyon.

Merci beaucoup en tous cas pour tous ces commentaires

Valérie
Ellabak
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA