Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Votre avis sur mon itinéraire (été 2012, 5 semaines)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Votre avis sur mon itinéraire (été 2012, 5 semaines)

Messagepar Jo89 » Ven 26 Aoû 2011 10:54

Oui, à Monument Valley il y a des véhicule plus classique qui font la piste!

Les SUV ont l'avantage d'être spacieux.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Ven 26 Aoû 2011 10:57

oui, Monument Valley, Valley of the Gods peuvent se faire sans 4x4. par contre, la Cottonwood road, c'est à vérifier....
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nakata » Ven 26 Aoû 2011 11:26

Donc avec une simple Ford Escape :
- Pour la Cottonwood Road, je demande leur avis aux rangers de Paria Station, et si c'est trop humide, je fait le tour par Kanab/Panguitch ?
- Pour aller de Boulder à Hanksville par la Burr Trail Road et la Notom Road au lieu de passer par UT12/Capitol Reef, je me renseigne sur l'état de la route à Boulder ? Où exactement à Boulder ? Il y a des rangers à l'entrée de Burr Trail Road ?

Du coup, au lieu de faire :
J16 (dimanche) : Tropic -> Mossy Cave -> Torrey par la UT12
J17 (lundi) : Capitol Reef : Cohab Canyon et Hickman Bridge
J18 (mardi) : Torrey -> Goblin Valley -> Natural Bridges -> Monticello par la UT95

Je pourrais faire :
J16 (dimanche) : Tropic -> Boulder par UT12, puis Burr Trail Road jusqu'à Strike Valley Overlook, puis Notom Road pour rallier Hanksville
J17 (lundi) : Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon
J18 (mardi) : Torrey -> Natural Bridges -> Monticello par la UT95

Ce qui me permettrait :
- d'avoir une journée moins chargée sur J18, pour visiter Natural Bridges plus tranquillement
- d'avoir un hébergement plus proche de Goblin Valley à Hanksville, ce qui me permettrait de faire aussi Little Wild Horse Canyon
- de ne manquer qu'une partie de la UT12, car la partie entre Tropic et Boulder m'a l'air suffisante

Par contre, petite interrogation, est-ce que quelqu'un connait les tarifs du camping de Hanksville, (Red Rock Steak House and Campground, qui forme un ensemble avec le motel Hanksville Inn) ? Ils ont un site sympathique, mais aucun tarif ni moyen de réserver.

Même question pour le Hanksville Inn.

Ou sinon, si vous connaissez un autre moyen d'hébergement dans mon budget (moins de 60-70$, ou camping) proche de Goblin Valley ? Je n'en ai pas trouvé. Seuls 2 ou 3 motels dans les 80-100$.
nakata
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 26 Aoû 2011 12:08

Salut,

Oui, il vaut mieux se renseigner avant sur les conditions de circulation pour ces 2 pistes.
Pour la Burr Trail Road, tu peux te renseigner à Escalante.
http://www.escalante-cc.com/index.php/a ... isitorinfo
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA