Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Votre avis sur mon itinéraire (été 2012, 5 semaines)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Votre avis sur mon itinéraire (été 2012, 5 semaines)

Messagepar nakata » Lun 22 Aoû 2011 20:12

Chopper66 a écrit:lorsque tu cites
nakata a écrit: ...un long transfert de 2 jours vers le Nord : Durango -> Colorado NM -> Cheyenne ...

parles-tu bien de Colorado NM (à l'ouest de Grand Junction en direction de Moab) ?
ne serait-ce pas plutôt Rocky Mountains NP ?

Regarde ce post-là : viewtopic.php?f=3&t=2503&view=unread#p21322
J'ai modifié mon itinéraire... Je ne peux malheureusement pas éditer mon premier post.

On m'a conseillé de consacrer plus de temps à Monument Valley et Grand Canyon, du coup il me faut zapper une grosse partie du Colorado, dont Rockie Mountain NP... En ne conservant qu'une étape à Colorado NM, que j'envisage donc de remplacer par Great Sand Dunes.
nakata
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Lun 22 Aoû 2011 21:03

j'ai bien suivi l'évolution du premier itinéraire ...
le problème vient de ce que pour moi Colorado NM n'est vraiment pas sur la route entre Durango et Cheyenne mais bien plus à l'ouest alors que RMNP peut l'être, il est dans la direction.
même en montant jusqu'à Montrose (pour Black Canyon) il faut ensuite se diriger vers l'est (Glenwood Springs) et non vers l'ouest (Grand Junction et Colorado NM)

le problème ne se pose évidemment plus en passant par Alamosa :clin:

pour info s'il est quand même à insérer plus tard dans le trajet, la traversée simple demande environ 2 heures.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar nakata » Mar 23 Aoû 2011 10:52

Bon ben, si je fais le bilan, je vois que quasiment toutes mes questions (18 quand même :lol: ) ont eu des réponses, je vous remercie tous pour cette efficacité !

Il me reste juste 2-3 interrogations que je replace ici, car elles sont un peu noyées dans la longueur du premier post :

- Une rando à la journée dans Buckskin Gulch par la Wire Pass pose-t-elle problème pour un randonneur simple (passages dangereux, marcher dans la flotte, etc) ?

- Une cabin au Roosevelt Lodge de Yellowstone donne-t-elle accès à des douches chaudes ?

- Mapquest me donne seulement 5h30 de route entre Alamosa et Cheyenne, soit une traversée complète du Colorado du sud au nord par l'autoroute. Ce timing est-il vraiment réaliste ?

Voilà voilà, je crois qu'on a fait le tour autrement :)
nakata
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Mer 24 Aoû 2011 11:37

Bonjour,

avec "MS Streets & Trips", j'obiens sensiblement le même résultat en rejoignant l'I25 à Walsenburg : 544 km
- avec l'option "vitesse" à la valeur stadard : 5h36
- avec l'option "vitesse" au mini (ce que j'utilise pour mes itinéraires) : 6h35
... mais ce n'est pas du tourisme :(

sauf en cas de "flash flood" (à prendre très au sérieux), je crois que Buckskin Gulch est quasiment "sec" à part peut-être quelques flaques d'eau (voir les photos sur Google Images)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar nakata » Jeu 25 Aoû 2011 14:20

Bon, je suis parti sur une autre piste, avec un itinéraire radicalement différent, autour de Las Vegas. Pourquoi recommencer, et pourquoi LV, alors que la visite de cette ville ne me tente pas plus que ça ? Parce que, même si rien n'est encore sûr, il est possible que mon épouse obtienne 6 semaines au lieu de 5 (ce serait d'ailleurs une sorte de "honey moon" puisque nous venons de nous marier, sans partir en voyage). Or, j'ai vu que pour les voitures de location et pour certains vols, il n'y a aucun frais supplémentaire si on veut arriver dans une ville californienne et repartir de LV, contrairement au cas de Phoenix...

J'avais donc pensé à une boucle de 5 semaines autour de LV (Utah Wyoming Colorado Arizona), à laquelle j'aurais ajouté 1 semaine pour la Californie le cas échéant. Et donc, commencer par San Francisco et terminer par LV, ou l'inverse.

Cet itinéraire a aussi été conçu pour que les parcs les plus fréquentés soient évités le week-end (beaucoup de foule, apparemment) : Yosemite, Zion, Page, Arches, Yellowstone, Grand Canyon.

Voici l'itinéraire :

Semaine à enlever si seulement 5 semaines :
J1 (samedi) : vol Paris -> SF
J2 (dimanche) : SF
J3 (lundi) : SF
J4 (mardi) : SF -> Yosemite Valley
J5 (mercredi) : Yosemite : Mariposa Grove et Lower Fall
J6 (jeudi) : Yosemite : Panorama trail
J7 (vendredi) : Yosemite Valley -> Bodie -> Mono Lake -> Bishop
J8 (samedi) : Bishop -> Las Vegas

Image

Les 5 semaines :
J9 (dimanche) : Las Vegas -> Springdale
J10 (lundi) : Zion : Angels Landing Trail
J11 (mardi) : Zion : Kolob Canyons
J12 (mercredi) : Springdale -> The Wave (ou Buckskin Gulch) -> Page
J13 (jeudi) : Antelope Canyon et Horseshoe Bend
J14 (vendredi) : Page -> Tropic par la Cottonwood Road
J15 (samedi) : Bryce : Queens Garden, Navajo Loop et Pikaboo Loop + rodéo du Ruby's Inn
J16 (dimanche) : Tropic -> Mossy Cave -> Torrey par la UT12
J17 (lundi) : Capitol Reef : Cohab Canyon et Hickman Bridge
J18 (mardi) : Torrey -> Goblin Valley -> Natural Bridges -> Monticello par la UT95
J19 (mercredi) : Monticello -> The Needles -> Moab
J20 (jeudi) : Arches : Delicate Arch et Devils Garden
J21 (vendredi) : Dead Horse Point et Canyonlands : Island in the sky
J22 (samedi) : Moab -> SLC
J23 (dimanche) : SLC -> Yellowstone
J24 (lundi) à J27 (jeudi) : Yellowstone
J28 (vendredi) : Yellowstone -> Grand Teton
J29 (samedi) : Grand Teton -> Red Desert -> Vernal
J30 (dimanche) : Dinosaur NM : Dinosaur Quarry Area et Harpers Corner
J31 (lundi) : Vernal -> Colorado NM -> Montrose
J32 (mardi) : Black Canyon of the Gunnison, puis Montrose -> Creede -> Mosca
J33 (mercredi) : Great Sand Dunes, puis Mosca -> Durango
J34 (jeudi) : Durango Train
J35 (vendredi) : Durango -> Cortez, puis Mesa Verde
J36 (samedi) : Cortez -> Valley of the Gods -> Muley Point -> Goosneck SP -> Monument Valley
J37 (dimanche) : Monument Valley -> Navajo NM -> Chinle
J38 (lundi) : Canyon de Chelly
J39 (mardi) : Chinle -> Grand Canyon Village par la réserve Hopi
J40 (mercredi) : Descente du canyon par South Kaibab Trail
J41 (jeudi) : Remontée du canyon par Bright Angel Trail, puis Grand Canyon Village -> Kingman
J42 (vendredi) : Kingman -> LV par la Route 66
J43 (samedi) : vol LV -> Paris

Image

Quelques questions subsistent :
- La semaine californienne, quand la placer ? En dernière semaine, dans le sens LV -> SF ? Ou comme écrit plus haut, en première semaine, dans le sens SF -> LV ? Ca dépend s'il vaut mieux visiter Yosemite en juillet ou en août...
- Le trajet Bishop -> LV, est-ce tenable de le faire passer par la Death Valley, en plein été ? Ou vaut-il mieux la contourner, comme indiqué sur le plan ?
nakata
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar eliotness3 » Jeu 25 Aoû 2011 19:52

Si tu ne circules pas en RV tu peux passer par DV
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar nakata » Jeu 25 Aoû 2011 20:35

Je comptais le faire en voiture. En fait, je me tâte pour le faire en SUV (type Ford Escape). Il n'y a que 100-200 euros de surcoût par rapport à la voiture la moins chère... Peut-être plus confortable pour aller du côté de la Wire Pass ou de la Cottonwood Road (?).
nakata
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 25 Aoû 2011 20:36

Tu peux te permettre de faire Death Valley. Même si vous ne visitez pas à fond le parc à cause de la chaleur, vous aurez un aperçu et pourrez faire qq points de vue.

Pour le sens 5 > 1 ou 1 > 5, je n'ai pas trop de préférence. Yosemite/SF seront peutêtre moins bondé début juillet que mi aout... :pprr:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Jeu 25 Aoû 2011 20:36

pour les pistes, il est préférable (obligatoire) d'avoir un 4x4.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nakata » Ven 26 Aoû 2011 09:40

Il y a quand même quelques pistes qui peuvent être empruntés sans 4x4, genre Monument Valley, non ?
nakata
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA