Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Votre avis sur mon itinéraire (été 2012, 5 semaines)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Votre avis sur mon itinéraire (été 2012, 5 semaines)

Messagepar Elk6 » Lun 22 Aoû 2011 12:11

Hello Folks,

Vu que tout le monde a dit l'essentiel, je vais essayer de faire court ! :lol:

KOA de MOAB : A l’opposé de l'entrée de Arches, le chemin est un peu long...ça ne vaut pas un camping dans les parcs, mais c'est nickel question sanitaires et douches avec également un Laundromat très pratique !

Descente dans le Grand Canyon : y'a un sentier tout simple....sauf que c'est très abrupt et très exposé au soleil. Rien de technique....juste de la chaleur... :oops:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar nakata » Lun 22 Aoû 2011 12:47

dommm063 a écrit:La rando The Subway est il me semble très longue, et assez technique, avec marche dans l'eau.

Et le Nord de Zion NP vaut-il quand même le coup sans cette rando ?

dommm063 a écrit:2/ je recommande de passer une nuit près de Monument Valley, afin d'assiter au coucher du soleil, d'avoir le temps de visiter correctement le parc et les autres points d'intérêt autour.

dommm063 a écrit:A mon avis, il va falloir faire des choix entre Rocky Mountain, Black Canyon et Colorado NM...

dommm063 a écrit:12/ il me semble que c'est un peu juste pour faire la descente dans le Grand Canyon. Il faudrait une journée de +.
1 : arrivée le matin à GC, Desert View, point de vue, Rim Trail
2 : descente le matin en bas du canyon. Repos l'apm.
3 : remontée le matin (éviter la chaleur). Repos et départ pour Williams en fin d'apm.
La rando n'a rien de technique, c'est juste une grosse descente puis une grosse montée, sous al chaleur, sans ombre...

Si je suis tes divers conseils, ça me donne :
J1 vol Paris -> Phoenix
J2 Phoenix -> Chinle
J3 Canyon de Chelly
J4 Chinle -> Goosneck SP -> Monument Valley
J5 Monument Valley -> Cortez
J6 Mesa Verde, puis Cortez -> Durango
J7 Durango Train
J8 Durango -> Grand Junction
J9 Colorado NM, puis Grand Junction -> Cheyenne
J10 Cheyenne Frontiers Day
J11 Cheyenne -> Cody
J12 Cody -> Beartooth Highway -> Yellowstone
J13 à J16 : Yellowstone
J17 Yellowstone -> Jenny Lake -> Teton Village
J18 Teton Village -> Red Desert -> Vernal
J19 Dinosaur NM : Dinosaur Quarry Area et Harpers Corner
J20 Vernal -> Moab
J21 à J23 Arches, Canyonlands, puis transfert vers Monticello
J24 Monticello -> Natural Bridges (-> Goblin) -> Capitol Reef
J25 Capitol Reef : Cohab Canyon et Hickman Bridge
J26 Capitol Reef -> Mossy Cave -> Bryce
J27 Bryce : Queens Garden, Navajo Loop et Pikaboo Loop
J28 Bryce -> Cedar Breaks -> Zion
J29 Zion : Angels Landing
J30 Zion -> Coyotte Buttes North (ou Buckskin Gulch) -> Page
J31 Antelope Canyon et Horseshoe Bend
J32 Page -> Grand Canyon
J33 Descente par South Kaibab Trail
J34 Remontée par Bright Angel Trail, puis Grand Canyon -> Williams/Flagstaff"
J35 Williams/Flagstaff -> Phoenix
J36 avion Phoenix -> Paris

Ce qui m'amène à de nouvelles questions :

A) En rajoutant cette journée à Grand Canyon Village, ça rend impossible une 2e journée à Zion pour la partie nord du parc. Qu'enlever dans mon itinéraire ? Une nuit au lieu de deux à Capitol Reef ? (Le parc qui m'inspire le moins... Mais il parait que c'est tranquille.)

B) Ou alors, une idée comme ça : comme je ferai la remontée du Grand Canyon tôt dans la matinée, peut-être serait-il possible de zapper l'étape à Flagstaff/Williams et rouler directement jusqu'à Phoenix ? 4h de route... Ça me fait gagner un jour.

C) Mon précédent itinéraire avait un avantage : ne passer aucune nuit au Grand Canyon Village. Parce que, rien de ce que j'ai pu lire ne m'inspirait au niveau logement (cher, et pas terrible). Connais-tu des logements dans mon budget là-bas ? (cabin, camping avec douche chaude, ou motel < 70$)

D) Le nouvel itinéraire me fait dormir à Durango 2 nuits et à Monument Valley 1 nuit. Quel camping à Durango ? Quel motel ou quelle cabin à Monument Valley ? (Mexican Hat ? Kayenta ?)

E) J6, je fais le transfert le soir vers Durango, ou alors je dors la nuit à Cortez et je pars tôt le lendemain matin pour choper le train de Durango ?
nakata
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar nakata » Lun 22 Aoû 2011 13:06

Sinon, au niveau des vols, en faisant une recherche sur un aller à Phoenix et un retour à LV, je vois que ça me fait quasiment 2 fois plus cher qu'un aller-retour à Phoenix... Et je ne compte pas les frais d'abandon de véhicule ! Je crois que je vais passer mon tour pour cette fois, quitte à visiter LV si je fais un jour un voyage en Californie.
nakata
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 22 Aoû 2011 14:09

nakata a écrit:Sinon, au niveau des vols, en faisant une recherche sur un aller à Phoenix et un retour à LV, je vois que ça me fait quasiment 2 fois plus cher qu'un aller-retour à Phoenix... Et je ne compte pas les frais d'abandon de véhicule ! Je crois que je vais passer mon tour pour cette fois, quitte à visiter LV si je fais un jour un voyage en Californie.

As-tu pris l'option Multidestination ? Et pas 2 vols simples...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nakata » Lun 22 Aoû 2011 14:24

dommm063 a écrit:
nakata a écrit:Sinon, au niveau des vols, en faisant une recherche sur un aller à Phoenix et un retour à LV, je vois que ça me fait quasiment 2 fois plus cher qu'un aller-retour à Phoenix... Et je ne compte pas les frais d'abandon de véhicule ! Je crois que je vais passer mon tour pour cette fois, quitte à visiter LV si je fais un jour un voyage en Californie.

As-tu pris l'option Multidestination ? Et pas 2 vols simples...

Je ne trouve pas cette option, ni sur esayvols, ni sur bravofly...

Je viens de la trouver sur expedia (j'y vais rarement). Silumation sur novembre/décembre : 700€ pour Phoenix/Las Vegas, et 580€ pour Phoenix tout court. L'écart se réduit un peu, certes... Faudra voir en janvier pour le mois de juillet. Merci du tuyau.
nakata
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Lun 22 Aoû 2011 16:57

concernant le soir à Durango ou à Cortez, je te conseillerais plutôt d'aller jusqu'à Durango le soir même :
- s'il n'est pas déjà réservé (fortement conseillé de le faire à l'avance), possibilité de prendre le billet de train le soir et non juste au moment du départ, il risque fort d'y avoir la queue (et accessoirement de faire un tour en ville où il y a quelques beaux bâtiments à voir : Straton Hotel, ...)
- le lendemain tu es sur place, le départ étant vers 9h20 (au moins celui que nous avions pris) alors que Cortez-Durango, c'est 70 km par la 160 donc une bonne heure de route.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar nakata » Lun 22 Aoû 2011 17:28

OK. Je comptais quasiment tout réserver de toute façon.

Et sinon, une idée comme ça... Il y a une phase de mon voyage qui est essentiellement un long transfert de 2 jours vers le Nord : Durango -> Colorado NM -> Cheyenne. Pourquoi ne pas plutôt faire Durango -> Great Sand Dunes -> Cheyenne ?

Colorado NM fait peut-être un peu double emploi avec tous les autres canyons, non... Et puis je pensais que Great Sand Dunes était trop loin, mais en fait, sur mapquest, je trouve 3h pour Durango -> Great Sand Dunes et 5h30 pour Great Sand Dunes -> Cheyenne... Bon par contre, c'est surtout de l'autoroute, sans doute plus rébarbatif que la route des rocheuses, mais bon, la dune me fait envie.

Exemple :
J8 : Durango -> Alamosa, visite de Great Sand Dunes en soirée
J9 : Alamosa -> (Pawnee National Grassland ?) -> Cheyenne

En plus, je pourrais presque visiter Colorado NM en coup de vent plus tard dans mon voyage, sur la route Vernal -> Moab (J20), non ?

Qu'en pensez-vous ?
nakata
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Lun 22 Aoû 2011 19:05

nakata a écrit:A) En rajoutant cette journée à Grand Canyon Village, ça rend impossible une 2e journée à Zion pour la partie nord du parc. Qu'enlever dans mon itinéraire ? Une nuit au lieu de deux à Capitol Reef ? (Le parc qui m'inspire le moins... Mais il parait que c'est tranquille.)

J24 Monticello -> Natural Bridges (-> Goblin) -> Capitol Reef
J25 Capitol Reef : Cohab Canyon et Hickman Bridge
J26 Capitol Reef -> Mossy Cave -> Bryce

Je te conseil de rester deux nuit à Capitol Reef, afin de pouvoir profiter d'une journée entière dans le parc, c'est vrai qu'il n'est pas énorme, mais il y a moyen de faire des randos sympas. De plus, le J24 sera chargé, Goblin vaut vraiment la peine, c'est unique donc il faudra essayer d'y passer. Et J26, je suppose que tu vas emprunter la Scenic Drive 12 (une des plus belles route des US) et vu le nombre de choses à voir cella va te prendre la journée entière (plusieurs petits parcs très bien le long de la route, Kodachrome Stape parc, ...)

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chopper66 » Lun 22 Aoû 2011 19:53

lorsque tu cites
nakata a écrit: ...un long transfert de 2 jours vers le Nord : Durango -> Colorado NM -> Cheyenne ...

parles-tu bien de Colorado NM (à l'ouest de Grand Junction en direction de Moab) ?
ne serait-ce pas plutôt Rocky Mountains NP ?

sinon, descendre vers le sud pour Great Sand Dunes ... pourquoi pas !
là je ne pourrai t'être d'aucune aide, nous ne sommes pas descendus plus bas que Colorado Springs - en fait Manitou Springs pour Pike's Peak et son "cog railway" (pour info,il faut 1/2 journée A/R)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA