Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Route 66RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Votre avis sur mon dernier itinéraire

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Votre avis sur mon dernier itinéraire

Messagepar PHILOUDELHAYE » Jeu 14 Oct 2010 22:29

j'ai un peu remanié mon itinéraire et j'ai besoin de votre avis pour le valider ou l'adapter avant de me lancer dans mes réservations pour les parcs .

J1 BXL -> LA
J2 LA (visite)
J3 LA (universal studio pour les enfants)
J4 LA -> flagstaff
J5 GC (vol en hécilo)
J6 GC -> Monument valley (balade cheval navaro) -> page
J7 page (antelope, lake powell, horseshoebend)-> fin de journée direction Bryce cayon
J8 Bryce canyon (balade cheval dans le canyon)
J9 Bryce -> Zion -> las vegas
j10 LAs vegas (shoping pour les filles et repos piscine)
J11 LV -> mammoth lakes (via DV)
J12 visite Bodie et mono lake -> yosemite
J13 Yosemite
j14 Yosemite -> sequoia
J15 Sequoia -> San francisco
J16 SF
J17 SF
J18 SF -> San luis obispo (via california one )
J19 LA -> BXL (vol à 19H50)

le crocher du J14 ver sequoia n'est peut être pas très logique mais ma feme tient à voir sequoia park.
A votre avis , faisable ? ou complètement utopique ?
aménagement à apporter ?

merci d'avance pour votre aide
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Votre avis sur mon dernier itinéraire

Messagepar dommm063 » Ven 15 Oct 2010 09:08

Salut,

Le détour par Séquoia est une erreur à mon avis. Cela fait un gros détour pour n'y rester qu'une nuit...
Ton parcours est assez rapide, avec notamment l'absence d'étape à Monument Valley et Zion.

En supprimant Sequoai et en ne faisant pas une boucle (si vols pas encore réservés), il y a moyende faire :
LA > GC > MV > Page > Bryce > LV > Yosemite > Monterey > SF.

Dernière chose : à quelle période est prévu ce trip ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PHILOUDELHAYE » Ven 15 Oct 2010 10:55

merci pour la réponse.

départ prévu le 31/07/2011 (arrivée LA à 18H15)
Retour le 18/08/2011 (départ 9h30)

je vais supprimer le passage par Sequoia et nous repartirons donc de San francisco .
votre avis sur mon nouveau planning , dois je ajouter une nuit à Grand Canyon et en suprimer une ailleur ? je suis un perdu
car je n'ai pas d'idée de la durée qu'il faut pour visiter chacun des sites et aussi quel site privilégier ?

j'ai donc ceci (à adapter en fonction de vos commentaires) :
J1 BXL -LA
J2 LA (visite et achat glacière et victuailles)
J3 LA (universal studio)
J4 LA -> Flagstaff (nuit à flagstaff)
J5 Flagstaff -> Grand Canyon (nuit GC)
J6 Grand Canyon -> M.V (nuit à ?) départ à quelle heure pour MV ? balade cheval avec navajo
J7 M.V -> Page (nuit à page) visite anteloppe canyon et lower anteloppe, lake powell (faisable ?)
J8 Page -> Bryce canyon (nuit à Bryce) le matin location petit bateau sur le lake powell et départ pour bryce vers 15h (faisable ?)
J9 Bryce canyon (nuit à bryce) balade à cheval dans le canyon (pour mes filles )
J10 Bryce -> Las vegas (nuit LV) avec visite de zion au passage (faisable ?)
J11 Las vegas (nuit LV)
J12 Las vegas -> mammoth lakes (nuit mammoth lake)via death valley (faisable ? grosse journée de route)
J13 Mammoth lakes -> yosemite (nuit yosemite) visite de Bodie et mono lake avant départ pour yosemite milieu après-midi ?
J14 Yosemite (nuit yosemite)
J15 Yosemite -> monterey (nuit à monterey)
J16 monterey -> Sf (nuit SF)
J17 SF (nuit SF)
J18 SF (Nuit SF)
J19 SF -> BXL départ 9H25 -> quand rendre la voiture de location ?

merci d'avance pour votre retour.
Phil
PHILOUDELHAYE

Messagepar dommm063 » Ven 15 Oct 2010 11:10

Salut,

Quelques commentaires :
J1 BXL -LA
J2 LA (visite et achat glacière et victuailles)
J3 LA (universal studio)
J4 LA -> Flagstaff (nuit à flagstaff) OK. Faire la visite de lé région de Sedona ou Flagstaff si vous avez le temps
J5 Flagstaff -> Grand Canyon (nuit GC) OK. 1 jounrée c nickel pour faire la South Rim
J6 Grand Canyon -> M.V (nuit à ?) départ à quelle heure pour MV ? balade cheval avec navajo Départ tôt le matin pour MV. passage par Desert View si pas fait la veille. Il faudrait arriver à MV vers midi, faire Goosenecks et/ou Valley of the Gods. Puis direction MV vers 15h/16h pour la Valley Drive et le coucher de soleil. Nuit à MV ou Gouldings.
J7 M.V -> Page (nuit à page) visite antelope canyon et lower antelope, lake powell (faisable ?) OK. Faire Upper vers 11h. Et Lower avant, vers 9h. Faire aussi Horseshoe Bend : facile et courte balade, vers un point de vue génial.
J8 Page -> Bryce canyon (nuit à Bryce) le matin location petit bateau sur le lake powell et départ pour bryce vers 15h (faisable ?) Oui, ça semble OK.
J9 Bryce canyon (nuit à bryce) balade à cheval dans le canyon (pour mes filles )
J10 Bryce -> Las vegas (nuit LV) avec visite de zion au passage (faisable ?) OK. A Zion, faire Canyon Overlook. Je ne suis pas sûr que vous ayez le temps de faire la vallée, d'autant plus qu'il faut utiliser obligatoirement les navettes. Faire par contre un passage par Valley of Fire avant LV.
J11 Las vegas (nuit LV)
J12 Las vegas -> mammoth lakes (nuit mammoth lake)via death valley (faisable ? grosse journée de route) En effet, beaucoup de route, mais c'est faisable. Attention quand-même : la visite de Death Valley se fera en pleine journée, il fera très chaud. Se contenter des points de vue (pas de rando).
J13 Mammoth lakes -> yosemite (nuit yosemite) visite de Bodie et mono lake avant départ pour yosemite milieu après-midi ? Oui, départ vers Yosemite vers 12h/13h, puis Tioga Road. Faire quelques points de vue de la vallée.
J14 Yosemite (nuit yosemite) Faire Glacier Point et Mariposa Grove (séquoias). Possible de faire une belle rando (Mista trail par exemple).
J15 Yosemite -> monterey (nuit à monterey) OK. Descendre avant jusqu'à Big Sur, histoire de faire un bout de la côte et remonter à Monterey pour y passer la soirée.
J16 monterey -> Sf (nuit SF)
J17 SF (nuit SF)
J18 SF (Nuit SF)
J19 SF -> BXL départ 9H25 -> quand rendre la voiture de location ? Rendre la voiture à J17. S'en servir pour faire Twin Peaks et le Golden Gate. Ensuite, plus besoin pour le centre-ville. Utilisez le cable-car.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PHILOUDELHAYE » Ven 15 Oct 2010 15:03

super !!

merci pour votre aide !
planning adopté , merci beaucoup !

Et en plus le fait de rapporter la voiture 3 jours plus tôt me fait gagner quelques euros !
PHILOUDELHAYE

Messagepar USAPR » Sam 16 Oct 2010 14:01

LV Mammoth lakes est certes faisable mais je ne le conseille guère
entre la chaleur et le kilométrage la journée risque d'être épuisante et sans beaucoup d'arrêts.
USAPR
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar PHILOUDELHAYE » Sam 16 Oct 2010 14:05

où me conseilleriez vous d'arrêter alors ?
je trouvais mammoth lakes pas mal car cela me permettait de faire Bodie et mono lake le lendemain matin avant de partir pour yousemite .
PHILOUDELHAYE

Messagepar USAPR » Sam 16 Oct 2010 14:31

J'avais fait LV stove pipe wells ( hotel tres sympa avec piscine) ce qui m'avait permis de visiter tous les sites de DV;
le lendemain Stove pipe Lone pine (musée du cinema) etape à Mammoth Lake et visite de devils post pile.
le lendemain depart pour Bodie et Mono lake puis Yosemite.
USAPR
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Isabelle74 » Sam 16 Oct 2010 16:20

Juste une remarque concernant J8 : tu perds une heure entre Page et Bryce...
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar PHILOUDELHAYE » Sam 16 Oct 2010 19:41

judicieux comme remarque ! je n'y avais pas penser ! j'en tiendrais compte .
PHILOUDELHAYE

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA