Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Paria RimrocksRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Votre avis sur mon début de roadtrip

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Votre avis sur mon début de roadtrip

Messagepar UsaDream » Jeu 24 Oct 2013 22:17

Bonjour,
Je prépare mon roadtrip de 3 semaines aux usa.
Le problème, c'est que je serai a yosemite fin avril, donc tioga pass et glacier road seront fermé. Ça enlève pas mal de trucs que je voulais faire mais c'est pas grave.
Le problème c'est surtout pour la suite du programme qui est gene par ses 2 routes fermee.
J'ai donc décidé de zapper DV qui de toute manière ne m’intéresse vraiment pas et je file directement a LV. La distance est assez grande mais c'est pas un probleme pour moi.
J'ajoute tout de suite pour ceux qui vont bondir en voyant que je ne laisse qu'une seule journee a SF que c'est voulu et totalement assume.
J'ai mis entre parenthèse les temps de route, qui sont bien-sur sans les arrets éventuels: photos, pipi, resto .....

J1 : Vol Bruxelles/SF - BART - Nuit à SF
J2 : SF : Alamo square - Lombard street - Chinatown - Fisherman's wharf - Golden gate bridge - (194 miles - 3 hrs 20 ) - Nuit à Oakhurst
J3 : Yosemite : (18 miles - 30 mn ) - Mariposa Grove trail (2hrs)
( 15 miles - 30 min ) - Tunnel view - Bridalveil Fall - El Capitan - Lower Yosemite Falls - Mirror Lake trail (3hrs)
Logement à Yosemite (Curry camp)
J4 : Yosemite : The Mist Trail (seulement Vernal falls) (3 hrs)
Sentinel Meadow & Cook's Meadow Loop (2 hrs)
(203 miles - 4hrs) - Nuit à Bakersfield
J5 : Bakersfield - LV : (280 miles - 4h15)
Visite de Las Vegas
J6 : Las Vegas
UsaDream
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Votre avis sur mon début de roadtrip

Messagepar dommm063 » Jeu 24 Oct 2013 22:46

Salut,

Je ne suis pas sûr que tu ais le temps de tout faire à SF en une petite journée (3h de route en fin d'apm).

Death Valley pourrait tout à fait être fait entre Bakersfield et Las Vegas (nuit sur place).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar UsaDream » Ven 25 Oct 2013 09:09

dommm063 a écrit:Salut,

Je ne suis pas sûr que tu ais le temps de tout faire à SF en une petite journée (3h de route en fin d'apm).

Death Valley pourrait tout à fait être fait entre Bakersfield et Las Vegas (nuit sur place).

Pour SF, j'ai bien conscience qu'on ne pourra peut etre pas tout faire, mais c'est pas grave, on fera ce qu'on pourra. C'est juste pour dire d'avoir vu SF. On verra bien on fonction du temps...

Pour DV, c'est effectivement faisable mais cela me ferait rouler pres de 7 hrs durant la journee .... je trouve vraiment que ca fera trop surtout qu'on aura rouler pas mal la veille au soir.Moi je pensais plutot profiter un peu de la chambre le matin piur recuperer un peu puis filer a vegas ...en plus DV ne nous interesse pas plus que ca ...
UsaDream
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Ven 25 Oct 2013 10:19

Quand je dit "nuit sur place", c'est nuit dans Death Valley.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar UsaDream » Ven 25 Oct 2013 13:12

dommm063 a écrit:Quand je dit "nuit sur place", c'est nuit dans Death Valley.

Ah ok, javais compris nuit a LV.
C'est effectivement possible mais cela me fait rouler encore plus et "perdre"" une journee pour un parc que je n'ai pas super envie de voir, une journee que je prefere largement ajoutee aux parcs de l'utah ....
Sinon, a part ca, mon itineraire te semble assez coherent et faisable jusque la ?
UsaDream
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Ven 25 Oct 2013 19:58

Ben pour l'instant oui, ça va.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA