Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Let's go get lost anywhere in the USA...RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Votre avis sur itinéraire Denver > Seattle

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Votre avis sur itinéraire Denver > Seattle

Messagepar pascour » Sam 16 Fév 2013 17:50

Bonjour à tous

Après un premier voyage dans l'Ouest américain en 2009, je prépare la suite avec ce périple de 24 jours en juillet 2013. Nous serons 2 adultes et 2 ados. Nous conjuguerons tourisme et visite de la famille à Walla Walla (Etat de Washington). Les vols sont réservés depuis aujourd'hui => arrivée à Denver et retour de Seattle.

Voici mon projet :

13-juil. vol + nuit à Denver
14-juil. visite 1 jour de Denver + nuit à Denver
15-juil. trajet vers Moab + 4 nuits à Moab et 3 jours pour visiter Arches, Canyonlands, Dead Horse Point, Bowtie et Corona Arches, Fisher Towers, La Sal Mountain Loop Road
19-juil. trajet vers Cortez + visite Mesa Verde + 2 nuits à Cortez
21-juil. trajet vers Hanksville en passant par Goosenecks, Muley Point et Natural Bridges + nuit à Hanksville
22-juil. trajet vers Salt Lake City + 3 nuits et 2 jours à Salt Lake City pour visiter la ville + Antelope Island + …
25-juil. trajet vers Yellowstone en passant par Grand Téton + 4 nuits et 3 jours pour visiter le parc de Yellowstone
29-juil. trajet vers Walla Walla avec une étape (à Camas (nuit étape) + visite de craters of the moon
30-juil. trajet vers Walla Walla + 6 nuits et 5 jours pour visiter la famille
5-août trajet vers Seattle + nuit à Seattle
6-août vol vers Paris

Qu'en pensez-vous?
Ai-je oublié des sites importants?
Connaissez vous des lieux insolites sur mon parcours du type "ville fantôme", logement atypique... ?
Et surtout, avez-vous des noms d'hotel ou motel à me conseiller?

Merci d'avance pour votre aide
:)
Cdlt
pascour
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Votre avis sur iténéraire Denver Seattle

Messagepar Patrice13 » Sam 16 Fév 2013 19:00

Bonjour
3 nuits et 2 jours à SLC, c'est TROP ! Il n'y a rien à voir chez les mormons, et une demi journée en ville suffit à voir les principaux sites. Evidemment, il faut ajouter Antelope Island qui est splendide et incontournable, une autre demi-journée au moins.
Sinon, peut-être dommage de ne rester que la nuit à Seattle ? (cette ville me fait rêver, elle est au programme d'un futur voyage...)
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar pascour » Sam 16 Fév 2013 19:35

Bonjour Patrice et merci pour ton avis

Je vais effectivement reprendre ma copie car je suis maintenant persuadé que tu as raison, 2j à SLC c'est trop.
Je pense écourter ma visite de SLC et de faire une escale à Jackson => connais-tu? As-tu un avis?

En ce qui concerne Seattle, j'y ai séjourné 2 petites journées en 2009, mais ce n'est pas suffisant pour vraiment connaitre. Il est donc possible que je décide d'y passer 2 nuits au lieu d'1. Cela dépendra du programme avec la famille à Walla Walla.

Cdlt
pascour
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Patrice13 » Dim 17 Fév 2013 08:58

Bonjour
Jackson, c'est un "village" du Far-West, joli, typique, mais tout petit. Une halte d'une heure suffirait amplement à mon avis. Mais c'est sympa pour l'ambiance.
Bon dimanche !
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13

Re: Votre avis sur itinéraire Denver > Seattle

Messagepar dommm063 » Dim 17 Fév 2013 10:50

Salut,

Le temps consacré à Grand Teton/Yellowstone est un peu court. Je compte 1 jour de trajet et 3 jours pleins, c'est insuffisant.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pascour » Dim 17 Fév 2013 13:10

Merci Patrice et Domm063 pour vos remarques pertinentes

J'ai modifié mon itinéraire d'après ces remarques, et voici la nouvelle copie avec mes questions, doutes, incertitudes... :
2 nuits à Denver + 1j complet pour visiter Denver
4 nuits à Moab + 3j complets pour visiter ce qu’il y a autour => est-ce trop ?
2 nuits à Cortez + 1,5j pour visiter Mesa Verde => Ce parc mérite-t-il 1,5j de visite ? (j’ai des doutes !)
2 nuits à SLC + 1j complet pour visiter la ville et antelope island
2 nuits à Jackson + 1j complet pour visiter Grand Teton => est-ce suffisant ?
3 nuits et 2,5j pour visiter Yellowstone => est-ce suffisant ?
1 nuit à Camas pour faire étape avant de rejoindre la famille à Walla Walla

Je précise que nous aimons les balades mais nous n'envisageons pas de faire de vraies randonnées
Question subsidiaire => Cody vaut-elle un détour?
Merci pour votre aide précieuse

Cdlt
pascour
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 17 Fév 2013 13:15

Salut,

Pour Mesa Verde, si tu veux faire les 2 sections, 1.5 jours n'est pas de trop.
Pour Grand Teton, c'est OK.
Yellowstone > Camas, c'est 14 heures de route. Tu veux le faire en 1 fois ??!!
Sinon, 2 jours pleins et une grosse demi journée à Yellowstone, c'est limite. ça permet de faire la partie Sud, le Canyonet Old Faithful Area. Pas plus.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pascour » Dim 17 Fév 2013 13:35

Oups, je me suis planté pour Camas, je voulais écrire Boise (rien à voir!)

Je vais peut-être ajouter 1j à Yellowstone. Ca sera au détriment du temps passé en famille mais je crois que ça en vaut la peine

Et sinon, pour Cody, à ton avis, le détour vaut le coup?

Cdlt
pascour
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 17 Fév 2013 20:53

Salut,

La ville est intéressante, notamment en saison de rodéo, mais cela te mange minimum 2 jours (si nuit sur place). A mon avis, mieux vaut consacrer plus de temps à Yellowstone.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pascour » Dim 17 Fév 2013 22:02

Merci pour l'info Dom

Maintenant que mon itinéraire est globalement bouclé, je vais me concentrer sur les lieux d'hébergement et le détail des journées de visite en me plongeant en détail dans ce forum très bien fait et très complet. :)

Cdlt
pascour
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA