Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

votre avis sur circuit Ouest, je suis perdu...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

votre avis sur circuit Ouest, je suis perdu...

Messagepar bozzio » Mer 25 Mar 2009 15:25

Bonjour,

je pars en juin pour les USA et je cherche une option correcte pour mon périple. je vous l'expose si après. pouvez-vous me dire si c'est cohérent.

J1: arrivée LAX puis vol Las Vegas, je prends la voiture et je pars dormir à Boulder City
J2: Grand Canyon, nuit au Bright Angel Lodge
J3: Page
J4: Mexican Hat
J5: Moab
J6: Tropic
J7: Springdale
J8: Las Vegas
J9: Las Vegas
J10: vol Sacramento + route vers South Lake Tahoe
J11: Lake Tahoe
J12: Yosemite (Fish Camp)
J13: Yosemite
J14: Moss Landing
J15: SF
J16: SF
J17: départ CDG.

Est-ce que c'est chaud? trop de choses? trop de voiture? quels sont les sites à ne pas manqué sur la route.

Merci pour vos commentaires
bozzio
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: votre avis sur circuit Ouest, je suis perdu...

Messagepar dommm063 » Mer 25 Mar 2009 18:03

Salut,

perso, je trouve que c'est chargé, notamment entre J5 et J6.
Tu ne restes pas assez de temps à Moab pour visiter les 3 principaux sites (mais il y en a d'autres) : Dead Horse Point SP, Canyonlands NP et Arches NP. Une nuit supplémentaire serait nécessaire.
A J6, faire le trajet Moab > Tropic, avec la visite de Capitol Reef NP, la Scenic Drive 12 et Bryce Canyon, c'est de la folie ! :hein:

Enlève Moab, enlève Lake Tahoe et passe par Death Valley, ça devrait aller mieux...

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavier_49 » Mer 25 Mar 2009 18:48

Salut,

Enlève Moab, enlève Lake Tahoe et passe par Death Valley, ça devrait aller mieux...

ce qui donne un voyage ressemblant à celui-ci (à l'envers)
http://www.roadtrippin.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=19&t=177

en 15 jours, sinon, regarde le circuit 15j, grand circle (pas san francisco/yosemite/death valley)

a+
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar bozzio » Jeu 26 Mar 2009 05:52

Bonjour,

bien noté, si j'ai 2 jours à rajouter, je les mets ou? sachant que je compte aller à Tahoe parce que j'ai habité là-bas il y a une dizaine d'année. et je pense qu'il est plus facile de prendre un vol Las Vegas - Sacramento puis faire Tahoe - Yosemite - Moss - SF plutôt que de monter en voiture! la route si je me souviens bien est assez longue.

Merci pour vos informations

Olivier
bozzio
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Damalisque » Jeu 26 Mar 2009 15:29

une nuit de plus à Moab, une nuit à Torrey (Pour couper Moab, Bryce) et si tu trouves encore une nuit SF...
A+
Sophie
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar xavier_49 » Jeu 26 Mar 2009 18:31

Salut,
ça me semble faisable en voiture (mais je ne connais pas vers lake tahoe).
j'ai un excellent souvenir de la route death valley-lone pine-big pine-lee vining : longue mais magnifique !

peut-être un truc de ce style... ça fait pas mal de bagnole quand même...

J1: arrivée LAX puis vol Las Vegas, je prends la voiture et je pars dormir à Boulder City
tu peux pas arriver à Las Vegas ??? le billet est déjà pris ???

J2: Grand Canyon, nuit au Bright Angel Lodge
J3: Page
J4: Mexican Hat
J6: capitol reef
J7: Bryce canyon
J8: Zion, Springdale
J9: Las Vegas
J10: las vegas- death valley : partir de LV entre midi pour arriver fin aprem, début visite DV
J11:death valley lake tahoe : fin visite DV + 7 heures de route , arrêts à mono lake et Bodie...
J12:lake tahoe - yosemite : 4 h en passant par tiogga pass (c'est ce qu'annonce google, moi je rajouterais 1 h de plus !)
J13 : yosemite
J14: Yosemite-Moss Landing (+carmel ?)
J15: SF
J16: SF
J17: départ CDG.

a+
xavier_49

Messagepar bozzio » Jeu 26 Mar 2009 20:30

oui mais en fait je crois que je vais faire

1: Boulder City, j'arrive à LA puis vol Vegas, je ne peux pas faire autrement car c'est un billet offert par AF, je dois donc prendre un vol AF. je pars sur Boulder pour sortir de Vegas et m'avancer un peu
2: Grand Canyon
3: Page
4: Page
5: Mexican Hat
6: Moab
7: Moab
8: Tropic
9: Springdale
10: LV
11: LV
12: vol sacramento puis route pour lake tahoe (1h30) environ, ce qui me permet de faire une boucle jusqu'à SF sans faire d'aller-retour
13: Tahoe
14: Yosemite
15: Yosemite
16: Moss Landing et Carmel
17: SF
18: SF
19: départ vers 15h
est-ce que c'est jouable? est-ce que ça vaut le coup les 2 nuits à Lake Powell? oui je dois coller cette nuit ailleurs? Roughly c'est un peu ce que je souhaite faire je pense, après, dedans je mettrais ce que je pourrai mettre dans une journée de 24h!!!

cela dit,
je commence sérieusement à avoir un petit souci sur ce site et après avoir fait quelques recherches comme conseillé par par d'autres... c'est qu'en lisant tous les posts, je finis par comprendre que certaines visites se font entre 16 et 17h, que telle ou telle route est à faire le matin à 8h, qu'une autre se fait au coucher du soleil, une autre au lever, que tel site n'est pas conseillé en plein cagnard and so on and so on...

mais moi je me pose une question! et si je ne suis pas du tout ces conseils, est-ce que mon voyage sera râté pour autant, et si je ne vois pas le troisième caillou sur la gauche alors que tout le monde l'a vu et qu'à la place je passe 1 heure en plus à boire une biere avec un amerloc, est-ce que j'aurais gâché mon voyage? et si j'ai loupé telle "needle", et si je me suis perdu une fois parce que je n'ai pas de gps et que j'ai du ouvrir ma fenêtre pour demander à un américain de me filer un coup de main sur ma carte pour trouver tel ou tel endroit, est-ce que j'ai perdu du temps????? ben j'en suis pas sûr!

Il y a de belles informations sur ce forum, mais est-ce que cela n'incite pas à sur-préparer son voyage???? je ne sais pas, c'est une question que je me pose...

Donc ce que je vais faire, c'est suivre vos indications et après je ne poserai plus de questions, et puis en fait je ne vais pas prendre de GPS parce que j'en ai fait des tonnes de kilomètres sans GPS et que ça me permettra de taper le bout de gras avec le local, et même peut-être d'aller dans son ranch boire une Coors! Et puis si je n'ai pas le temps de tout faire et bien j'en ferai que la moitié! et si je ne suis pas à la bonne heure sur la scenic drive, ben au moins je serai peut-être tout seul, non?

qu'en pensez-vous messieurs?
bozzio
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Fred » Ven 27 Mar 2009 10:36

Salut,

Je crois que tu as raison :)
Pas besoin de sur-préparer ton voyage pour qu'il soit réussi, cela dépend des sensibilités. Certains aiment bien que tout soit organisé, planifié dans les moindres détails, certains sont de vrais routards.
C'est bien sur à toi qu'il revient de faire ce qu'il te convient.
Je pense que les forums, les sites comme celui de RoadTrippin permettrent quand même d'éviter quelques écueils une fois sur place (ne pas réserver un hotel à Yosémite par exemple si tu prévois d'y aller en pleine période touristique, tu risques d'avoir de mauvaises surprises en arrivant, tout comme visiter Antelope Canyon en début au fin de journée n'aura pas le même charme que au zénith du soleil)
Ce ne sont que des conseils, libre à toi de prendre uniquement ce qui t'intéresse.

Si tu satures un peu, c'est peut être que ton voyage est déjà suffisamment organisé pour toi, il ne te reste alors plus qu'à en profiter un fois sur place :)

Le message le plus important qu'il convient toutefois d'écouter, c'est : n'allez pas trop vite !
Beaucoup ont tendance à vouloir trop en faire et risque de passer leur voyage dans leur véhicule.

Pour le GPS je suis d'accord, je n'en avais pas pour mon premier trajet, j'ai apprécié celui ci pour naviguer dans Los Angeles en mai 2008. Il est presque inutile dans les autres coins, cela permet simplement de définir plus précisément ton heure d'arrivée le soir, et d'être totalement libéré des soucis de navigation.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar bozzio » Ven 27 Mar 2009 13:04

Oui Fred, tu as raison...mon trajet est assez préparé je n'ai plus qu'à partir.
C'est vrai qu'un GPS dans les grandes villes est utile, surtout LA que je trouve assez compliquée comme ville quand on ne connaît pas bien!
bozzio
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 27 Mar 2009 13:13

Salut,

Je rejoins ce qui dit Fred : ce site te donne des infos sur ce qu'il est possible de faire, et si cela est une donnée importante, à quel moment de la journée le faire.
Libre à toi de suivre ces conseils si tu le veux ou le peux.
Chaque voyage est différent et réussi, il n'y a pas de recette miracle.
Ce n'est pas parce que tu n'auras pas fait Angels Landing Trail à Zion que tu n'aimeras pas ce parc.

Par contre, dans certains parcs, il y a des "must", des incontournables, qu'il serait dommage de manquer...

Concernant le parcours, comme dit Fred, certains planifie tout dans les détails, d'autres partent à l'aventure.
Mais si je reprend ton circuit :
7: Moab
8: Tropic
9: Springdale
10: LV

Qu'est ce que tu visites à J8 ? Capitol Reef, Scenic Drive 12, Bryce Canyon ? Goblin Valley ??? Tout ???? :shock: Il faut quand-même savoir ce que tu pourras visiter et voir si cela est possible en une journée.
Il ne suffit pas d'aligner des points sur une carte...

a++
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA