Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

votre avis sur circuit Ouest, je suis perdu...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: votre avis sur circuit Ouest, je suis perdu...

Messagepar bozzio » Ven 27 Mar 2009 16:31

ok merci, donc j'enlève ma nuit à Page et je la mets à Torrey? ça le ferait? mais j'avais l'intention de faire un peu de jetski à lake powell, ça va être chaud non?
bozzio
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 27 Mar 2009 16:56

Pourquoi pas. Mais sur ton parcours, il faudrait que tu indiques ce que tu penses visiter à chaque date.

Pour Page, tu pourrais faire :
J2 : Boulder > GC. Visite GC
J3 : GC > page. Ski, Lake Powell
J4 : Page > Mexican Hat, avec visite de Horeshoe Bend, Antelope Cayon et monument Valley en fin d'apm.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bozzio » Ven 27 Mar 2009 17:06

Be j'en sais rien, je visiterai ce que j'aurais le temps de visiter....je ne me prendrai pas la tête je pense et puis si je n'en ai pas vu assez je reviendrai l'année d'après... si tu me dis que c'est préférable de couper à Torrey plutôt que 2 nuits à Page alors je ferai comme ça...
bozzio
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar xavier_49 » Ven 27 Mar 2009 20:45

Il y a de belles informations sur ce forum, mais est-ce que cela n'incite pas à sur-préparer son voyage???? je ne sais pas, c'est une question que je me pose...

oui, maintenant on a accès à beaucoup d'informations (sites, forums, cartes,photos)... il faut s'arrêter au niveau de préparation désiré et surtout ne pas se prendre la tête (certains aiment tout planifier, d'autres pas) mais pour les USA, le fait d'être itinérant sur des grandes distances nécessite à mon sens un minimum de préparation.

mon voyage de 2003 était moins préparé (que celui de 2009), juste des étapes prévues à peu près (1 jour, ici, 2 jours là, et encore, sequoia NP n'était pas prévu) , la première nuit et le GC réservé et c'est tout...
globalement, c'était impec mais on a loupé quelques petits trucs, on a galéré un peu à Yosemite...

si j'avais eu ce site, mon voyage aurait-il été meilleur ? je ne le saurais jamais !

mais en tous cas, je prends plaisir à préparer mes voyages et ma femme prend plaisir à se laisser guider...

a+
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA