Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sego CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

VOTRE AVIS SUR CE CIRCUIT DE 21 JOURS

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

VOTRE AVIS SUR CE CIRCUIT DE 21 JOURS

Messagepar SACCO69 » Lun 19 Jan 2009 11:05

Bonjour,

Voici le circuit (boucle de 3 800 kms) que j'envisage de réaliser en camping-car en aout 2009 :

Objectif : trouver un compromis entre les sites incontournables et un itinéraire pas trop contraignant.

J Paris - Los Angeles

J+1 Los Angeles visite ville

J+2 Los Angeles visite studio universal

J+3 Los Angeles - SAN DIEGO

J+4 SAN DIEGO - JOSHUA TREE

J+5 JOSHUA TREE - GD CANYON

J+6 GD CANYON - Zion

J+7 Zion

J+8 Zion - Las Vegas

J+9 Las Vegas

J+10 Las Vegas - Death Valley

J+11 Death Valley - Yosemite

J+12 Yosemite

J+13 Yosemite - San Francisco

J+14 San Francisco

J+15 à J+21 San Francisco - Los Angeles en longeant la cote : but se baigner; la cote est-elle aménagée ? Plages de sable ? Villes sympas à visiter ? .....

Merci de me faire part de vos remarques

Cordialement. :coucou:
SACCO69
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: VOTRE AVIS SUR CE CIRCUIT DE 21 JOURS

Messagepar dommm063 » Lun 19 Jan 2009 13:39

Salut,

Ton circuit va assez vite...
Le détour pour une seule nuit à San Diego me paraît court. Soit il faut passer plusieurs jours, soit à zapper.
Pourquoi rester 2 nuits à Zion, sans aller à Bryce NP ? Ce parc est un must.
Death Valley en camping-car en plein été, je ne pense pas que le loueur soit OK. Mais il ne sera pas là pour vérifier... :langue:
Passes 2 ou 3 jours à SF. Tu peux faire la côte en 2-3 jours. Ce qui devrait te laisser une ou 2 journées de rab' aiileurs (Bryce, Page, Monument Valley...).

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar SACCO69 » Lun 19 Jan 2009 16:14

Bonjour Dom,

Merci de ta réponse, toutefois je ne comprends pas le sens de celle-ci concernant Death Valley : dois-je comprendre que l'accès à Death Valley n'est pas conseillé ou interdit en camping-car ? Merci de tes précisions.

Cordialement.
SACCO69
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 19 Jan 2009 17:20

Salut,

Généralement (je ne connais pas de loueur qui ne le font pas), les loueurs de camping-car interdisent à leurs clients de se rendre dans la vallée de la mort entre Mai et Septembre, à cause des températures trop élevées (les moteurs n'aiment pas...).
Ceci est indiqué sur le contrat que tu signes.

Néanmoins, rien ne t'empèche de braver cette interdiction : il n'y a pas de contrôle ou d'interdiction spécifique quand tu arrives à Death Valley. Le seul souci que tu risques d'avoir, c'est si tu tombes en panne : tu devras payer le remorquage et/ou les réparations, car tu n'es pas couvert pas l'assurance du camping-car... :snif:

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bayol » Sam 24 Jan 2009 10:37

Comment eviter DV à ce moment si camping car, en effet les loueurs l'interdisent c'est spécifié pour remonter sur SFO?
merci
bayol
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Damalisque » Sam 24 Jan 2009 16:12

J+15 à J+21 San Francisco - Los Angeles en longeant la cote : but se baigner;
Dans mon souvenir, la route entre SF et LA est très belle, certaines plages magnifiques, mais l'eau n'est pas super chaude... et perso, je ne me suis pas beaucoup baignée... à SF je crois même que je n'ai pas quitté ma petite laine
Amitié
Sophie
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Dim 25 Jan 2009 20:10

Salut,

Le plus simple, c'est de passer par Indian Springs > Beatty >Bishop > Lee Vining...

a++
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA