Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

votre avis sur un circuit de 26 jours dans l'ouest americain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

votre avis sur un circuit de 26 jours dans l'ouest americain

Messagepar manue » Dim 25 Jan 2009 21:06

Bonjour
ca y est on a boucle notre itineraire mais avant de finaliser, j'aimerais votre avis , si vous voyez des modifications a apporter...

J1J2J3J4 : Chicago
J5:Las Vegas
J6:las vegas>Route 66>gd canyon village
J7: descente par south kaibab trail >nuit à bright angel
J8:remonte par bright angel trail> nuit à page
J9:page(antelope canyon, Horseshoe Bend)
J10: page(The Wave si on a la chance a la loterie)
J11:Page>monument valley (en passant par Navajo NM visite Betakin)
J12:MV>Mesa verde
J13:mesa verde>canyonlands (the needle)
J14:canyonlands randos ds island in the sky
J15:canyonlands: idem
J16:canyonlands>Arch national park
J17:arch NP>dinosaur NP
J18:dinosaur>gd teton
J19:gd teton >yellostone
J20J21J22: yellostone
J23:yellostone>capitol reef
J24:capitol reef:rando canyon overlook trail
J25:capitol reef>Escalante (par scenic drive, rando:calf creek et visite petriefied forest d'escalante)
J26:escalante >Bryce canyon (randos queen's garden, peekaboo, navajo loop)
J27:Bryce: rando fairyland loop
J28: Bryce :rando Rim trail
J29: Bryce>Los Angeles
J30: LA
J31: LA>Paris

merci d'avance
Manue
manue
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: votre avis sur un circuit de 26 jours dans l'ouest americain

Messagepar dommm063 » Dim 25 Jan 2009 22:49

Salut,

Superbe circuit !

Quelques interrogations :
Chicago > Las Vegas, en avion ? :hihi:
J8, la route jusqu'à Page risque d'être longue après la remontée de Grand Canyon...
J14 et J15 : tu as le programme détaillé ? Car 2 jours de rando à Canyonlands, je trouve ça beaucoup, mais c'est peut-être justifié...
J23 : journée énorme ! trop de route à mon avis, mais si c'est volontairement fait pour gagner du temps, OK.
3 jours de rando à Bryce, tu risques pas l'overdose ?

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar manue » Dim 25 Jan 2009 23:40

Bonsoir et merci d'avoir consacre du tps pr me repondre.

effectivement on prend l'avion de Chicago à las vegas (j'ai pas encore les billets)

pour la remontee du gd canyon, au depart on pensait rester puis on a change d'avis mais effectivement on sera surement content de se poser apres 2000m de denivele !
J14 et 15 je pense qu'il nous faut 2 jours plein a canyonlands car on veut faire la rando de druid arch a the needle et ttes les petites randos de la route a island in the sky et puis profiter un peu du site car ca a l'air super !
j23 on faisait tte la route pr effectivement gagner du tps mais c'est peut etre pas une bonne idee (j'ai presque envie de m'arreter qque part et zapper LA qui ne m'attire pas du tt !
pr Bryce, on va ss doute passer une nuit avant a kodachrome basin et on peut aussi s'avancer vers LA pr reduire le tps de route

voila, si tu as d'autres remarques et suggestions, elles sont vraiment precieuses
merci encore
Manue
manue
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar xavier_49 » Lun 26 Jan 2009 19:02

Salut,

la rando vers druid arch (vers chesler park) dans les needles est effectivement très chouette...
par contre les randos dans island in the skye... je ne connais pas vraiment; il y a l'air d'avoir une super piste en bas mais qui a l'air de se faire plutôt en 4x4...
c'est quand même super hostile comme endroit... et j'y suis allé le 1er juin...
dans le secteur de Moab, regarde sur le site, y'a des choses à faire. sinon, une (petite) descente du colorado...

pour la rando de Grand Canyon, y'a autre chose que le dénivelé, c'est la chaleur en bas... (je ne suis pas allé tout en bas)...
vous monterez sous le soleil (du matin...); aller à Page après, ça doit quand être faisable si vous avez bien dormi avec les phantoms... :hihi: si vous y allez en juin, mais en août...

pour Bryce, sinon, supprimer la 3ème journée (on y est resté 2 jours et 2 nuits et c'était bien...) et faire Zion (angel's landing ou the narrows)

si vous avez pas encore vos billets et si ça te dit moyen d'aller à LA, repars de LV...

a+
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar manue » Ven 30 Jan 2009 21:42

Salut et merci pour la reponse (j'etais absente tte la semaine)
je vais effectivement peaufiner tt ça.
on a qd même super envie de descendre au fond du gd canyon, même si c'est en plein été, mais s'il fait vraiment trop chaud on ajustera !
A+
Manue
manue
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA