Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Votre avis sur cet itinéraire côte Ouest 21 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Votre avis sur cet itinéraire côte Ouest 21 jours

Messagepar Sookie19 » Jeu 3 Avr 2014 20:36

Bonjour à tous,

J’envisage de partir avec 3 coéquipiers sur la Côte Ouest des USA en Aout 2014. Louer une voiture, réserver dans des motels ou appartements de particulier. Nous avons commencé à établir un trajet et j’aimerais beaucoup votre avis.
Nous voulons découvrir les parcs mais également les villes. On veut aussi avoir le temps de se poser un minimum.

Pour le départ et l’arrivée à Los Angeles, cela ne peut pas être changé car 1 de nos coéquipier nous retrouvera las bas.
J’ai un peu peur que ça soit un peu juste pour le temps passé à San Francisco, car je veux vraiment prendre le temps de découvrir cette ville, mais je ne vois pas ce que je pourrais enlever sur le trajet pour y remédier.
Pour Los Angeles, je ne veux pas supprimer le jour 2 car j’ai envie d’y faire certaines choses.

Pour le mois d’Aout, je sais que ça sera chaud mais je n’ai pas d’autres possibilités.

Voilà, n’hésitez pas à me faire des commentaires.

J+1 : Arrivée Los Angeles
J+2 : Los Angeles
J+3 : Los Angeles / Palm Springs
J+4 : Palm Springs / kingman
J+5 : Kingman / Grand Canyon
J+6 : Grand Canyon
J+7 : Grand Canyon/ Lake powell > Antelope Canyon
J+8 : Lake powell > Antelope Canyon / Monument Valley
J+9 : Monument Valley / Arches Park
J+10: Arches Park / Bryce Canyon
J+11: Bryce Canyon / Zion
J+12: Zion / Las Vegas
J+13: Las Vegas / Death Valley
J+14: Death Valley / Sequoia Park
J+15: Sequoia Park / Yosemite
J+16: Yosemite
J+17: Yosemite / San Francisco
J+18: San Francisco
J+19: San Francisco / Monterey
J+20: Monterey & Big Sur / Santa Barbara
J+21: Santa Barbara / Los Angeles
J+22: Départ Los Angeles

Merci
Sookie19
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Votre avis sur cet itinéraire Côte Ouest 21J

Messagepar thesmathilde » Jeu 3 Avr 2014 20:49

:coucou:

perso je trouve ça un peu rapide...
tu es obligé de t'arrêter à palm springs?
tu comptes randonner à l'intérieur du GC, sinon 2 1/2 journées suffisent.
je pense que tu ne devrai pas aller jusque Moab car le temps consacré à Arches et un peu court d'autant que Moab mérite plus de temps selon ce site (je ne connais pas perso ^^ )
oui le temps à SF me parait un peu court mais si tu récupères les jours sités tu peux peut etre les replacer à cet endroit :pprr:
Dans tous les cas bon courage et surtout BON VOYAGE :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Sookie19 » Jeu 3 Avr 2014 21:12

Merci pour ta réponse.
Pour palm springs, sais-tu si ça vaut le détour? Je me dis que ça pourrait être sympa.

Pour le GC, je suppose qu'on ne va pas randonner énormément à cause de la chaleur.

L'idéal serait sans doute de supprimer une étape dans les parcs, pour avoir un peu plus le temps de se poser à San Francisco. Peut être l'Arches, à creuser.
Sookie19
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar HPR38 » Jeu 3 Avr 2014 21:17

Bonjour,

Effectivement tu peux gagner 2 jours au départ :
- en faisant LA Kingman d'une seule traite, ce qui te met le lendemain à seulement 2h30 de GC (et en poussant un peu plus tu pourrais faire LA > Williams pour être encore plus près) : ca vaut le coup d'investir dans un peu de route pour libérer du temps ailleurs
- en ne restant qu'une seule nuit à GC

Tu pourras en placer 1 à SF et 1 à Arches

Arches nécessite au moins 1 jour plein, et à côté il y a Canyonland (Island in the sky) et Dead horse point. Donc en ne faisant qu'y passer vous n'aurez pas le temps et je suis ok avec Themathilde : à supprimer faute de pouvoir ajouter des jours

Après Death valley il vaudrait mieux monter vers Mono lake pour s'y arrêter et aller voir la ville fantôme de Bodie. Et ensuite prendre la Tioga road pour aller dans Yosemite. Si vous voulez voir des séquoia vous en trouverez à Mariposa grove
Evidemment cela demande 1 nuit du côté Lee vining ou Mammoth lake