Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Votre avis pour un itinéraire de 17 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Votre avis pour un itinéraire de 17 jours

Messagepar scratch » Ven 25 Avr 2014 20:18

Merci donc on peut effectivement donc faire une escale entre las vegas et bryce canyon.

Nous avons estimé les temps de trajets, mais cela n'est pas évident, pouvez vous dire ce que vous en pensez? cAR EN car sur différents sites, le temps de trajet est différent.

San francisco > yosemite: 4H00
yosemite > Mariposa: 45min
yosemite > lee vining: 1H00
lee vinig > death valley: 5H00
death valley > beatty : 1H00
beatty > las vegas : 1H30
lv > bryce canyon : 4H30
bryce canyon > page : 3H00
page > monument valley : 2H30
monument valley > grand canyon: 3H20
grand canyon > williams : 1H20
williams > los angeles : 6H00

Merci beaucoup :lol:
scratch
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar sandy38 » Dim 27 Avr 2014 16:46

Bonjour, :coucou:
Ton circuit est pratiquement identique à celui que nous avons fait l'année dernière : du 8 au 25 juillet 2013.
Nous avions uniquement supprimé Yosemite car habitant une zone de montagne nous préférions consacrer plus de temps à d'autres parcs beaucoup plus dépaysants pour nous :clin:

Pour Bryce Canyon il faut surtout faire la boucle Queen's Garden/Navajo Loop : c'est sublime :love: C'est une randonnée sans aucune difficulté (même la remontée par Wall Street n'est pas vraiment difficile). Le mieux c'est de la faire le matin.

En ce qui concerne le trajet Williams-Los Angeles nous l'avons également effectué en 1 journée. Nous avons pris la route 66 sur une partie (Seligman-Kingman-Oatman-Newberry Springs pour l'inévitable arrêt au Bagdad Café : un lieu avec une atmosphère vraiment particulière : tout le monde se parle : nous avons rencontré des russes qui connaissaient Grenoble, des français... et la propriétaire :love: Enfin pour moi (c'est peut-être vraiment cliché) mais je ne regrette vraiment pas cet arrêt :clap:

Pour Las Vegas, nous sommes restés 2 jours. Nous avions donc fait le choix de prendre 2 hôtels différents : 1 sur le Strip (c'est peut-être notre plus "mauvais" souvenir de ce voyage) et le 2ème soir nous avions choisi un hôtel sur Fremont Street (nous avons beaucoup plus apprécié). Mais bon si c'était à refaire je ne resterai pas 2 jours...

Ce voyage sera inoubliable !
sandy38
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar scratch » Dim 27 Avr 2014 21:37

Bonjour sandy,

Merci pour ta réponse . Et les conseils pour Bryce canyon

Concernant ton hôtel à las Vegas, pourquoi est ce ton plus mauvais souvenir? Quel était le nom de l hotel ?
scratch
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar scratch » Dim 27 Avr 2014 21:46

Je viens de lire ton itinéraire effectivement il est proche du notre. Les details que tu as mis peuvent nous donner des idées de visite entre deux étapes .
scratch
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar sandy38 » Lun 28 Avr 2014 10:50

Bonjour Scratch,

Concernant Las Vegas ce n'est pas par l'hôtel que nous avons été déçus (au début ns avions réservé au Bill's Gamblin mais suite à des travaux notre résa a été transférée au Flamingo) mais par "l'ambiance" de Las Vegas ! :(
Après c'est un ressenti vraiment personnel, je sais que d'autres personnes adorent cette ambiance.
Nous arrivions de Death Valley où nous avons adoré le calme, le silence absolu de Badwater, :love: , alors le contraste entre Death Valley et le Strip a été assez violent.... Même ma fille (ado de 16 ans) qui se faisait une joie d'aller à Las Vegas n'a pas vraiment apprécié... Et pourtant je me suis obligée à faire le roller coster du NY-NY avec elle ! :lol:
Le deuxième soir nous avions réservé au Golden Nugget, (surtout à cause de la piscine : mais là aussi grosse déception : trop de monde, l'eau de la piscine faisait mare à canard...). Par contre le spectacle du soir sur Fremont Street est vraiment à faire :super:
Bon c'est vrai qu'avec le recul, je me dis que c'est tout de même à voir mais perso. je n'y retournerai pas !

Si tu veux d'autres précisions sur notre itinéraire c'est avec plaisir que je te les donnerai !
:coucou:
sandy38

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA