Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Votre avis pour cet autotour ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Votre avis pour cet autotour ?

Messagepar Mahé » Lun 13 Avr 2009 15:58

Bonjour,

Encore une t'ite nouvelle sur ce forum et déjà pleins de questions...

J'ai repéré un circuit autotour proposé par une agence et après pas mal de recherches sur le net, il me semble assez cohérent compte tenu des distances et de la durée du séjour.

Avez-vous un avis ou des suggestions sur ce circuit :

1er jour Arrivée à San Francisco
2e & 3e jour San Francisco
Option : Excursion à Alcatraz
4e jour San Francisco - Yosemite
5e jour Parc national de Yosemite
6e jour Yosemite - Mammoth Lakes
7e jour Mammoth LakesVallée de la Mort
8e jour Vallée de la MortLas Vegas
Option : Soirée spectacle à Las Vegas
9e jour Las Vegas - Parc national de Zion
10e jour Zion – Parc national de Bryce Canyon
11e jour Bryce Canyon – Parc national de Capitol Reef
12e jour Capitol ReefMoab
13e & 14e jours Moab
(parcs nationaux de Canyonlands et d’Arches)
Options : Rafting sur le Colorado
Demi-journée d’exploration de Canyonlands en 4x4.
15e jour MoabMonument Valley
Option : Visite du parc de Monument Valley avec guide Navajo
16e jour Monument Valley – Lac Powell
17e jour Lac Powell
Option : Croisière à Rainbow Bridge
18e jour Lac Powell - Grand Canyon
Option : Survol de Grand Canyon en hélicoptère.
19e jour Grand CanyonKingman par la Route 66
20e jour KingmanLos Angeles
21e jour Los Angeles

Je n'ai aucune information pour le moment concernant l'hébergement. En fait, nous sommes au début de nos recherches et je me demandais s'il était possible d'organiser cet autotour par nous même, sachant que nous partons de Fort de France en Martinique... et que nous ne sommes absolument pas bilingues !!

Merci d'avance pour vos réponses,

Mahé
Mahé
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Votre avis pour cet autotour ?

Messagepar dommm063 » Lun 13 Avr 2009 18:52

Salut,

Ce circuit me parait très bien.
Le seul point noir, c'est l'unique nuit à Las Vegas. Une de plus de ne serait pas un mal... Peut-être à récupérer sur la journée au Lake Powell (qui peut être zappée si vous ne faîtes pas de sortie bateau).

Ce genre de circuit peut très bien s'organiser par toi-même. Les réservation de vols, hôtel, voiture se font pas internet sans problème.
Après, il faut voir si le fait de ne pas parler anglais vous semble rédhibitoire une fois sur place... Un guide francophone peut être un +...

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mahé » Lun 13 Avr 2009 19:58

Merci pour ta réponse si rapide...

J'ai bien retenu ta suggestion d'une nuit supplémentaire à Las Vegas..

Sachant que nous envisageons de partir en aout 2009, j'ai peur de manquer de temps pour organiser l'autotour par moi-même... ce qui est certain, c'est que je ne veux absolument pas le faire en circuit.

Pour ce qui est de notre niveau en Anglais, je pense que l'on se débrouillera pour se faire comprendre.. Nous avions fait New York en 2001 et le séjour s'était bien passé.

Par la suite, il va me rester à glaner toutes les infos possibles de ce que nous pourrons voir et visiter sur notre parcours mais j'avoue que pour un 1er autotour, je suis plus rassurée de passer par une agence même si la prestation se paye..

Donc, je vais voir s'il est possible d'ajouter une nuit à Las Vegas en supprimant la journée au Lac Powell.

Je me permets d'insister : penses tu que cet autotour nous permettra de voir un maximum de chose tout en prenant notre temps et sans faire 6 heures de voiture par jour ?

Mahé
Mahé
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Lun 13 Avr 2009 20:04

Je le répète : ce parcours me parait très bien.

Ne t'attend pas à ne faire que 100 km par jour... Un Circuit comme ça, c'est entre 200 et 300 km par jour... Mais c'est la norme.
Je ne vois pas de "grosse" étape. Donc, pour moi, c'est du tout bon.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mahé » Lun 13 Avr 2009 22:06

Merci pour ta confirmation..

J'ai bien conscience que la route sera longue mais je voulais être certaine que l'aventure ne se transforme pas en calvère..
Mahé
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar xavier_49 » Mar 14 Avr 2009 18:03

salut,
beaucoup de routes sont vraiment magnifiques et l'on roule pas mal sans s'en aperçevoir...
d'autre part rouler dans l'Ouest est quand même mythique, beaucoup voudraient être à ta place !

regarde sur google maps, mais tu verras que tu ne dois pas excéder 4 ou 5 heures pour tes plus grandes étapes !
t'inquiètes pas ! (souvent tu n'auras que 2 heures de route)

pour la langue, juste avoir quelques notions pour le voyage courant...

si tu n'aimes pas organiser, passe par une agence sinon, c'est facile d'organiser soi-même (internet, c'est impressionnant) et c'est facile de voyager dans l'Ouest...
si tu veux un guide francophone, domm propose des tarifs attractifs ! :hihihi:

et pour août 2009, il faut réserver les logements sur les grands sites tout de suite !
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Mahé » Mar 14 Avr 2009 19:23

Oui, effectivement, j'ai appelé l'agence ce matin et elle m'a dit que 80% des hôtels étaient déjà complets... ce qui m'inquiète encore plus quant au fait de faire les réservations moi même...

J'imagine qu'il doit y avoir des dizaines d'hôtels (voir plus) à chaque étape et je ne sais pas par ou commencer... et les délais sont courts.

J'hésite.. j'attends d'avoir le détail des hôtels proposés par l'agence et de me familiariser un peu avec les différents sites à visiter, les distances... mais l'agence m'a déjà prévenue que le prix pourrait changer en fonction de la disponibilité des hôtels.

Une chose est sûre, je devrai me charger du billet d'avion car nous voulons partir directement de Fort de France en Martinique pour éviter le FDF / Paris -----> Paris /Los Angeles..
Mahé
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mar 14 Avr 2009 22:44

mes tarifs sont abordables... faut juste m'offrir le voyage, le couvert et la nuité, et pis c'est tout ! :langue:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mahé » Mer 15 Avr 2009 00:08

c'est très sympa de te proposer mais je crains d'être hors budget...

En revanche, je peux offrir le ti'punch à domicîle en Martinique !! mais je risque d'être vite hors sujet sur un forum dédié aux USA..

Pour revenir au sujet, je galère déjà pas mal pour le billet d'avion, voyager au départ de Fort de France ne simplifie les démarches !!
Mahé
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mer 15 Avr 2009 08:37

Salut,

Avec le moteur de recherche Vol de RoadTrippin.fr, je trouve un AR FDF>SF à 881 euros au mois d'aout.

a++
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA