Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Votre avis pour cet autotour ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Votre avis pour cet autotour ?

Messagepar Mahé » Ven 8 Mai 2009 19:19

Hello,

voilà, je viens de recevoir la confirmation pour la location de voiture prise chez Alamo et via locationdevoiture.fr... il a fallut attendre quelques jours pour avoir la confirmation et le voucher et j'étais quelque peu impatiente !!

Depuis plusieurs semaines je scrutais les sites pour trouver un prix convenable pour un véhicule type Chevrolet Equinox avec GPS et 2ème conducteur et je ne trouvais rien en dessous de 960 euro (via le site Alamo en direct).

Cette semaine j'ai trouvé une offre à 670 euro avec les options que je voulais donc j'ai sauté dessus !! j'aurai pu attendre encore un peu mais à ce jeu là c'est quitte ou double..

Reste toujours à trouver les hotels pour Las Vegas et Los Angeles mais rien de très concluant pour le moment... J'avais opté pour le Luxor mais vu les avis et les photos, nous nous abstiendrons...

Encore pas mal de boulot à faire sur la préparation de notre voyage, surtout au niveau de l'organisation des visites...

En tout cas, je ne regrette absolument pas d'avoir suivi vos conseils pour organiser notre voyage par nous-même (même si me suis beaucoup inspirée du circuit proposé par l'agence :hihi: ). Au final, nous devrions être dans le même budget, voir très légèrement inférieur mais avec des prestations de qualité supérieure (voiture et hôtels surclassés).

Bon week end,
Marie
:coucou:
Mahé
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar xavier_49 » Sam 9 Mai 2009 12:49

Reste toujours à trouver les hotels pour Las Vegas et Los Angeles mais rien de très concluant pour le moment... J'avais opté pour le Luxor mais vu les avis et les photos, nous nous abstiendrons...

ah ? j'y suis allé en 2003, dans la pyramide et j'ai trouvé la prestation bien pour un prix correct en semaine (70 $ à l'époque)
l'intérieur, il est vrai, est assez particulier (et froid), à mi-chemin entre le kitsh-béton et StarGate...
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Mahé » Sam 9 Mai 2009 15:12

D'après les avis que j'ai consulté, il semblerait alors que le Luxor ait mal vieilli depuis 2003.. J'ai vu beaucoup de photos de chambre un peu délabrées et pas très propre. Une des photos montrait notamment le dessus d'une armoire avec des gobelets, de la poussière, des mouchoirs et j'en passe... sans compter les cheveux, les poils, les draps tachés.. C'est plutôt disuasif..
Mahé
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar xavier_49 » Sam 9 Mai 2009 21:21

assez étonnant quand on voit l'organisation US dans ces structures...
je crois que certains roadtrippers y vont cette année, ils nous diront !
xavier_49

Messagepar bill27 » Sam 9 Mai 2009 21:34

Salut,
D'accord avec Marie, le luxor a l'air d'avoir mal vieilii, :langue: nous, on a réservé au Strastosphère, meilleur rapport qualité prix qd j'ai réservé...
Sylvie
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Damalisque » Mer 13 Mai 2009 09:28

Oui moi je vous dirai pour le Louxor, j'y ai réservé deux chambres dans la pyramide pour notre 1ere nuit du séjour et j'ai réservé au MGM Grand pour la derniere nuit.
J'aurai préféré trouver des hotels plus éloignés sur le strip, mais c'est le hasard des promotions qui a influé sur le choix...
Amitiés
Sophie
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Frigu7 » Jeu 14 Mai 2009 11:24

Bonjour tout le monde

je vais normalement reserver au Luxor pour mon road trip de juin (recommande entre autre dans le guide du routard 2009). C'est vrai qu'il y a des commentaires parfois negatifs sur cet hotel mais a cote de ca, c'est qd meme un hotel tres particulier et il n'y a pas que la chambre qui compte.... les piscines sont superbes et l'ambiance pharaons est sympa.

Pour ma part, je pense que pour le prix (60 $ par nuit en semaine), c'est un tres bon rapport qualite prix! Il est certain qu'il y a d'autres hotels plus sympas mais egalement plus chers.

En fait, il y en a pour tous les gouts et tous les budgets...... donc a chacun de voir ce qu'il prefere..... mais l'avantage a Las Vegas est que tout le monde a le droit de manger et participer a des shows et autres activites sans pour antant dormir dans l'hotel meme.

Bon voyage a tous

Frigu
Frigu7
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Mahé » Dim 17 Mai 2009 23:33

Hello,

Pour ma part, je serai à Las Vegas pour 2 nuits en plein week end et les prix sont doublés... J'ai finalement opté pour l'hotel Signature MGM Grand...

Il me reste toujours à réserver Los Angeles pour 3 nuits.. :pprr:
Mahé
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Mahé » Ven 5 Juin 2009 20:42

Hello,

Me revoilà dans la course !!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de message mais je viens consulter le site quotidiennement.

Pour Los Angeles, après avoir consulter des dizaines et des dizaines d'hôtels (j'arrivais tellement à saturation que j'ai bien failli supprimer Los Angeles !! :censored: ) nous avons finalement opté pour un Bed & Breakfast, le Hollywood Pensione. Il n'y a que 3 chambres dans une maison qui a l'air bien sympa. Pour ceux que ça pourrait intéresser, c'est 105 euro la nuit avec petit déj.

Maintenant que j'ai bouclé les hôtels, je vais m'attaquer à la programmation des visites, étape par étape... Si vous avez quelques conseils avant que je commence, je suis preneuse.

Marie :coucou:
Mahé
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA