Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Let's go get lost anywhere in the USA...RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Votre avis pour cet autotour ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Votre avis pour cet autotour ?

Messagepar xavier_49 » Mer 15 Avr 2009 08:41

y'a rien qui passe par les bahamas ou puerto rico ?
ça doit faire une escale là puis une autre vers atlanta, boston ou chicago !
essaie de chercher avec des dates flexibles (2-3 jours) sur ebookers par ex...
pour les hotels, guide du routard (ou autre guide) sinon, l'agence te proposera que des grandes chaines
(bien, mais parfois cher)
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Mahé » Mer 15 Avr 2009 19:02

Les billets sont réservés...

Fort de France --> San Francisco, via San Juan et Miami et retour Los Angeles --> FdF via San Juan, au prix de 770 euro TTC par personne avec American Airlines..

Y'a plus qu'à !! J'ai regardé un peu les hôtels hier soir et du côté de Yosemite et de Mammoth Lakes, c'est vraiment pas génial... j'essaye de trouver un guide type Routard mais faut croire que ce n'est pas une destination courante depuis la Martinique ou alors, au contraire, ils ont été dévalisés..

Je regarde pas mal sur le net, mais je ne me suis pas encore lancée dans les réservations d'hotels.. Avez-vous des conseils sur la manière de procéder ?

Encore merci,

Mahé
Mahé
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mer 15 Avr 2009 19:12

Le moteur de recherche de RoadTrippin.fr te permettra de trouver pas mal d'hôtels.
http://www.roadtrippin.fr/organiser/comparateur-hotel.php

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavier_49 » Mer 15 Avr 2009 21:09

mon guide du routard date de 2003... :(
en plus, on avait fait pas mal de campings donc j'ai pas trop d'adresses à te filer...
:pprr:
à part le luxor à LV, les autres adresses étaient perfectibles
motel6 LV, inca inn à Moab, dakota hotel à SF,howard jhonson à pacifica (SF), super8 à Fresno, bungalow à Death Valley...
xavier_49

Messagepar Damalisque » Mer 15 Avr 2009 21:38

Si je suis bien tu as décidé de préparer toi même ton tour ?
Pour les lieux que nous avons en commun:
Bryce : Ruby's Inn juste à l'entrée du parc http://www.rubysinn.com/
Torrey : nous avons choisi http://www.austinschuckwagonmotel.com/
Monument Valley : http://www.gouldings.com/english/lodge.htm
Grand Canyon: tu dois passer par la centrale de reservation qui te dit en temps reel ce qu'il reste de libre aux dates choisies http://www.grandcanyonlodges.com/lodging-413.html sinon tu as plein de logements à la sortie du parc
Las Vegas: un site avec plein de promos http://www.earlyvegas.com/mgm_grand_promo_codes.htmlpar exemple tu as actuellement une promo pour le MGM Grand 49$ la chambre avec le buffet pour 2 et 2 cocktails au bord de la piscine (MGM Grand - Exclusive Offer! From - $49.00 - MKT233)
Bonne préparation
Sophie
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Mahé » Mer 15 Avr 2009 23:22

Finalement, je me dit que je ne suis pas plus bête qu'une autre et que je devrais pouvoir arriver à tout organiser.

J'ai déjà pris les billets d'avion, donc je suis plus sereine pour les hotels et la voiture..

Merci pour les infos même si je ne suis pas toujours très réactive à vos réponses à cause du décalage horaire.

J'ai commandé le dernier guide Lonely Planet sur internet car impossible de trouver un guide en Martinique !! j'ai fait l'aéroport, grande surface, grande librairie (petit équivalent de la Fnac) et il n'y a rien. Faut attendre le mois prochain !!

Mon plus gros problème c'est le manque de patience dont je fais preuve mais bon, je reste positive et même si tout n'est pas parfait, ça restera un super voyage.

Bonne nuit,
Marie
Mahé
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Damalisque » Jeu 16 Avr 2009 13:29

J'ai acheté le dernier guide du routard, si tu as besoin que je te scanne quelques pages ou que je te donne qulques adresses citées n'hésite pas au fur et à mesure de ton avancement.
Amitiés
Sophie
Sophie
Damalisque

Messagepar Mahé » Jeu 16 Avr 2009 20:31

Merci Sophie,

En fait, je crois que je devrais commencer par le début :

regarder une carte et construire le parcours car jusqu'à maintenant je me suis fiée au parcours proposé par l'agence mais sans réellement regarder le tracé.

En fait, si je prends Yosemite ou Mammoth Lakes, Death Valley...etc... je crois savoir que ce sont des parcs mais je ne sais pas si il y a des villes qui portent ce nom également ou quelles villes sont a proximité de ces parcs en fonction de la direction d'ou je viendrais..

Comme une idiote, je n'ai pas commandé de carte avec le guide !!

Il faut que je prenne le temps de regarder ce soir et je reviendrai vers vous pour poser des questions peut être moins générales et plus précises.

Et toi, tu as bouclé ton voyage ?

Marie
Mahé
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Damalisque » Jeu 16 Avr 2009 22:27

Regarde avec Google Map, c'est ton ami, le voyage que tu avais trouvé donne ça
Je trouve que c'est bien pour une découverte, un peu de ville et beaucoup de parcs...
Tu as raison de monter ton voyage, moi c'est presque ce que je préfère...
Nous, c'est quasi bouclé, je prépare un roadbook pour les enfants... j'adore !!!
A+
Sophie
Sophie
Damalisque

Messagepar Mahé » Ven 17 Avr 2009 02:04

Merci Sophie,

C'est vraiment extra ce que tu as fait. Ca me permet vraiment de mieux visionner le parcours. Pour un premier autotour, je pense que c'est pas mal en effet, les escales ne sont pas trop longues, nous allons pouvoir profiter de SF, LV et LA et, je l'espère, pouvoir prendre un peu notre temps pour visiter.

Encore merci !!

Bonne nuit,
Marie
Mahé
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA