Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Votre avis compte ! Itinéraire Ouest USA Juillet 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Votre avis compte ! Itinéraire Ouest USA Juillet 2014

Messagepar Valrs250 » Mer 6 Fév 2013 11:39

Coucou :coucou:

Pour rappel, nous sommes 5. Un couple avec trois enfants (17, 15 et 11 ans) au moment du départ.

Pourriez-vous me donner votre avis sur cet itinéraire prévu en Juillet 2014. Je vous remercie pour vos avis et conseils :)

J01 : Francfort - San Francisco - Arrivée 12 h 20
J02 : San Francisco
J03 : San Francisco
J04 : San Francisco - Santa Clarita - Départ début d'après-midi de SF - Nuit Santa Clarita
J05 : Six Flags
J06 : Santa Clarita - Kingnam - Williams - Tusayan - Nuit Tusayan - 7 h 30 de route (sans les arrêts) - Partir tôt le matin
J07 : Grand Canyon - (Survol le matin) et milieu d'après-midi route vers Page - Nuit Page
J08 : Page - (Yellow Rock et autre à définir)- Nuit Page
J09 : Page - (Antelope Canyon Lower- Horseshoe Bend le matin) et route Monument Valley pour la Valley Drive vers 17 H- Nuit Monument Valley
J10 : Monument Valley - Passage par Valley of the Gods (si praticable)- Prendre la UT 261 Muley Point Overlook - Mokee Dugway - MOAB - Nuit Moab
J11 : Moab
J12 : Moab
J13 : Moab
J14 : Moab - Yellowstone West - Nuit Yellowstone West - 8 h 30 de route (sans les arrêts) en passant par SLC
J15 : Yellowstone - Nuit Yellowstone West
J16 : Yellowstone - Nuit Yellowstone West
J17 : Yellowstone - Nuit Yellowstone West
J18 : Yellowstone - Jackson l'après-midi - Nuit Jackson
J19 : Jackson - Torrey - Nuit Torrey - 8 h 30 de route (sans les arrêts)
J20 : Torrey - Bryce Canyon - Nuit Bryce Canyon
J21 : Bryce Canyon - Départ pour Zion en fin de journée - Nuit ZION
J22 : Zion (Canyon Overlook Trail le matin) - Route vers VOF puis LAS VEGAS - Nuit LAS VEGAS
J23 : LAS VEGAS - Repos - Piscine - Visites
J24 : LAS VEGAS - Repos - Piscine - Visites
J25 : LAS VEGAS - Los Angeles - NUIT LA
J26 : Universal Studio - Nuit LA
J27 : LA - Nuit LA
J28 : LA - FRANCFORT - Avion 19 h

Je souhaite faire la route en une fois de Moab à Yellowstone West en passant par Salk Lake city en J14, et de Jackson à Torrey en J19 et du coup on profite de la journée pleine à Moab en J13 et partir très tôt en J14. :oui:

Nous avons l'habitude de faire de longs trajets :oui:
Sur tout l'itinéraire de 4 semaines, cela fait 3 journées de longe route, mais c'est le prix à payer pour profiter sur place dans les parks à Moab et Yellowstone.

C'est un choix également de faire un parc d'attraction au début en J05 et à la fin du séjour en J26 pour ne pas faire les deux en fin de séjour :langue:
C'est aussi un choix de faire LAS VEGAS vers la fin du voyage et après le YELLOWSTONE :langue:

En J20
Plan A : si praticable de Torrey prendre la Notom Road pour faire Strike Valley Overlook remonter par la Burr Trail et route vers Bryce Canyon pour arriver en fin de journée. Environ 6 h de route sans les arrêts - Partir tôt.

Plan B : de Torrey - Scénic 12 - Bryce Canyon si trop fatigué de la veille :hihi:

Et voilà :cool:

:coucou:
Valrs250
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Votre avis compte ! Itinéraire OUEST USA Juillet 2014

Messagepar olivier30130 » Mer 6 Fév 2013 12:24

Valrs250 a écrit:Coucou :coucou:

Pour rappel, nous sommes 5. Un couple avec trois enfants (17, 15 et 11 ans) au moment du départ.

Et à l'arrivée vous ne serez plus 5??? Vous comptez en perdre combien? à moins que................., vous ayez prévu le 4ème :lol: :lol:

J10 : Monument Valley - Passage par Valley of the Gods (si praticable)- Prendre la UT 261 Muley Point Overlook - Mokee Dugway - MOAB - Nuit Moab

Si vous avez le temps après la Mokee Dugway, en diection de Moab, à Bluff, il y a un joli petit musée du far west avec les vieilles maisons du temsp de la conquète, rénovées. on se croirait dans un western

En J20
Plan A : si praticable de Torrey prendre la Notom Road pour faire Strike Valley Overlook remonter par la Burr Trail et route vers Bryce Canyon pour arriver en fin de journée. Environ 6 h de route sans les arrêts - Partir tôt.

rude journée. Il y a 2 parking pour Strike Valley Overlook. le premier à proximité de la Burr Trail, le deuxième au départ de strike valley. vous ne purrez faire cette partie qu'avec un SUV atant une garde au sol importante et en roulant TRES doucement
olivier30130
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Valrs250 » Mer 6 Fév 2013 12:38

Et oui, je compte laisser un de mes enfants au fond du Grand Canyon (celui qui mange le plus !) :snif: mais non, je plaisante :clin: en fait c'est l'âge des enfants au moment du départ :lol: :langue: mais tu avais bien compris :lol:

Merci pour l'info du musée à Bluff, ça doit être bien à faire, je note :super:

Nous avons prévu de louer un SUV, je veux faire aussi la Shafer Trail à Moab. J'espère pouvoir avoir un Chevrolet Tahoe ou similaire, mais c'est quoi les modèles similaire à celui-ci :pprr: :oops:
Valrs250

Messagepar olivier30130 » Mer 6 Fév 2013 13:09

Bonjour,
Attendu que je voyage seul, je ne connais pas GROS modèles...je m'arrête à la Jeep Liberty....
Pour le musée de Bluff, c'est un petit musée ne pas s'attendre à qq chose de grandiose.
Pour Moab, ul y a un enchainement de pistes sympa à faire :
sortir de Moab par la 279 - Potash Road (si le coeur vous en dit, petit bout de la White rim pour voir Musselman Arch
demi tour et monter Shafer Trail, revenir sur Moab en descendant Long Canyon (avec Pucker Pass).
on peut faire cette ballade dans les 2 sens. commencer pas lLong Canyon.....
Moab est un des mes deux petits paradis
olivier30130

Re: Votre avis compte ! Itinéraire Ouest USA Juillet 2014

Messagepar dommm063 » Mer 6 Fév 2013 13:28

Salut,

J4 est chargé en route ! Vous comptez passer par la CA1 (côte) ?
Edit J7 : pourquoi ne pas rester sur Grand Canyon pour passer la nuit ? Voire même réduire un peu J6 pour être plus cool...
J14 est très long aussi. Il faudrait couper en 2... Mais bon, si vous en êtes conscient et que c'est délibéré...
J22 : Canyon Overlook serait à faire la veille, sinon, vous allez faire des aller/retour...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Valrs250 » Mer 6 Fév 2013 13:31

Merci pour les infos :super: C'est pour ça que je veux rester les trois jours à Moab, l'endroit à vraiment l'air magnifique et puis le Yellowstone également.
Valrs250

Messagepar Valrs250 » Mer 6 Fév 2013 13:41

J05 - C'est à dire faire un bout de route le soir après six flags ? mais le parc ferme tard et on compte en profiter

J06 On roule toute la journée et j'ai bien prévu la nuit à Tusayan, c'est propre du Grand Canyon ? et proche pour le survol du lendemain matin à J07 ?

J14 oui je sais mais on se lèvera de tôt ! :langue:

J22 : ok pour le Canyon Overlook Trail à faire la veille donc J21 en arrivant à Zion mais il faut combien de temps pour le faire ? 1 H 30 ? c'est pour savoir à quelle heure partir de Bryce Canyon le J21
Valrs250

Messagepar Valrs250 » Mer 6 Fév 2013 13:42

Et au fait, grand merci Dom pour ta réponse :clap:
Valrs250

Messagepar dommm063 » Mer 6 Fév 2013 13:45

Salut,

Excuses. Je parlais de J7.
Faire Santa Clarita > Kingman ou Williams ou Tusayan à J6. Et visite et nuit au Grand Canyon à J7.

Pour Canyon Overlook, comptez 1 heure.
http://www.roadtrippin.fr/utah/zion/zio ... ion_canyon
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Valrs250 » Mer 6 Fév 2013 13:59

et ben :pprr: c'est ce que j'ai prévu :oui:

J06 Santa Clarita - Kingman - Williams et Tusayan Nuit à Tusayan et prêt dès le matin à J07 pour le Survol du Grand Canyon

Tu veux dire en fait de passer la nuit à Williams à J06 pour avoir une heure de route en moins à J06 et donc partir le matin du J07 pour rejoindre le Grand Canyon ? 1 h de route, c'est ça ! :) Nous dormons à Page le soir de J07 pour être sur place le lendemain mais tu penses qu'il faut donc décaler notre départ sur Page le matin du J08 ?
Valrs250

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA