Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Vos roadbooks

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Vos roadbooks

Messagepar albounette » Mer 1 Mai 2013 20:34

Salut les RoadTrippers ! :coucou:
Je voulais savoir si il était possible d'avoir des exemples de vos roadbook pour pouvoir être plus décidée dans la préparation du mien?
J'ai déjà attaqué la réalisation (Merci RoadTrippin) mais je ne sais pas si tout y est... J'avoue être un peu à court d'idées la ! :snif:
Bien sur un roadbook est personnel, chacun le sien, mais c'est juste un + de savoir ce que les autres voyageurs ont pu faire :)
Merci , bonne soirée à tous !
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Vos roadbooks

Messagepar philippe78 » Jeu 2 Mai 2013 08:06

Bonjour,

Voici une journée type de mon roadbook :
- carte google maps du trajet du jour
- carte du parc visité avec préselection des randonnées à faire
- copie de la page roadtrippin, qui reprend une petite explication des différentes balades et points de vue
- mail de confirmation de la réservation d'hôtel
- quelques notes tirées de la lecture des différents guides : restaurant recommandé, heure la mieux adaptée pour telle balade, heure du lever et du coucher de soleil, température moyenne...

Toutes ces informations sont sur un fichier excel (un onglet par jour, 22 Mo au total !), et j'ai tout imprimé avant de partir.

Philippe
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Karine942 » Jeu 2 Mai 2013 08:28

Salut

Perso dans mes road book je met :
1) une page par jour et/ou par lieu pour l'itinéraire, avec la carte et les infos diverses
2) pour chaque lieu/jour, je laisse une page blanche pour y noter mes impressions, ce qu'on a fait, des anecdotes...
3) pour chaque jour/lieu, des infos sur les visites, temps idéal à y passer, les trucs à voir, à ne pas rater...
4) l'adresse, téléphone, prix, infos des hotels, si c'est payé ou non. + mails imprimés dans une pochette
5) une page globale sur les avions/horaires/escales/infos, sur la voiture louée, et les numeros de téléphone d'urgence locaux (voiture, santé, assurance, police...)
6) une pochette vide pour y mettre tickets, dépliants....
7) une copie de mes papiers (passeport, permis de conduire....) dans mes mails (donc accessible en wifi) ET imprimés.

Voila
A+
Karine
Karine942
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar locklan » Jeu 2 Mai 2013 13:00

Je me suis posé la même question de toi, en pleine préparation de notre roadbook que je suis :super:

N'hésite pas à aller sur un moteur de recherche et à taper "roadbook ouest américain". Tu trouveras pas mal d'exemples de roadbooks complets qui devraient t'aider pour organiser le tiens :clin:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar albounette » Jeu 2 Mai 2013 16:41

Merci pour vos réponses :)
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA