Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Vos essentiels

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Vos essentiels

Messagepar philippe78 » Ven 22 Fév 2013 09:04

Avec tes explications ca change tout, si c'est juste pour rouler et très peu pour visiter, ce programme est correct...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Ven 22 Fév 2013 09:25

cela nous laissera une journée complète pour Yellowstone.

C'est pas un peu trop, non ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PapJ59 » Ven 22 Fév 2013 11:59

Oui, nous avons de l'expérience,nous avons fait 12 000 km en 24 jours lorsque nous sommes parties de Montréal pour aller a Vancouver, avec des journées de 14 hrs de voiture au retour.

Bonjour,

OK... c'est un choix de transformer ses vacances en rallye automobile ! mais alors pourquoi poser des questions alors que tu as tant de certitudes ?????

Après tout, c'est toi qui paye...

Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar mondannie » Ven 22 Fév 2013 22:52

PapJ59 a écrit:Oui, nous avons de l'expérience,nous avons fait 12 000 km en 24 jours lorsque nous sommes parties de Montréal pour aller a Vancouver, avec des journées de 14 hrs de voiture au retour.

Bonjour,

OK... c'est un choix de transformer ses vacances en rallye automobile ! mais alors pourquoi poser des questions alors que tu as tant de certitudes ?????

Après tout, c'est toi qui paye...

Jean.

My good!

J'ai écrit pour avoir des conseils et non des jugements sur mes choix . C'est mon premier message sur ce forum et je ne m'attendais pas à ce genre de réponse du tout. :( Oui je sais que c'est long des journées aussi chargées, mais nous voulons faire de grosses journées de route au début et à la fin car c'est un coin qui ne nous intéresse pas. Voilà! Mon commentaire n'est pas une certitude, mais je sais dans quoi je m'embarque c'est TOUT!

Ma question était quels vos essentiels. Selon vous, qu'est-ce que je devrais absolument garder. Je comprends que cela puisse paraître étrange comme voyage. J'ai reçu le commentaire de couper quelques places et d'augmenter du temps à d'autres places. Je remercie les personnes qui m'ont faire ce genre de commentaires. C'est en plein ce que je cherchais. J'en suis au début et vos commentaires serait appréciés.

Merci!
mondannie
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar mondannie » Ven 22 Fév 2013 22:53

dommm063 a écrit:
cela nous laissera une journée complète pour Yellowstone.

C'est pas un peu trop, non ?

Qu'en penses-tu?
mondannie
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Ven 22 Fév 2013 23:12

Bonsoir,

J'ai écrit pour avoir des conseils et non des jugements sur mes choix
justement, ce sont bien des conseils qui t'ont été donnés : de faire des coupes franches et de raccourcir les étapes :oui:
Le rythme que tu proposes semble à tous insoutenable. Si tu considères le fait de te le dire comme un jugement alors ... comme a dit Jean :
c'est un choix de transformer ses vacances en rallye automobile
c'est un choix qui nous choque, mais c'est le tiens, que pouvons-nous dire de plus ?
Selon vous, qu'est-ce que je devrais absolument garder
posée comme celà, peut-on te conseiller des coupes très franches ? ... difficile sans allonger encore les étapes (mais est-ce encore possible ? ... je ne parle même pas de raisonnable)

vu la distance totale et le temps imparti, tu vas de toutes façons sauter l'intéressant et survoler l'indispensable :snif:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mondannie » Ven 22 Fév 2013 23:56

En terme plus clair, en laissant faire le nombre de jour pour se rendre et pour revenir (ça, ça va pour nous!). Considérant que nous ne sommes pas très ville, mais que nous voulons quand même faire de la plage, que me conseillez-vous de couper ou d'allonger? Considérant également que nous devons partir et revenir à Montréal, donc, nous devons faire un espèce de boucle.

jour 4: Rocky Mountains national park
Jour 5: Arches
Jour 6: Canyonlands
Jopur 7: Monument Valley
Jour 8:Bryce Canyon
Jour 9: Zion
Jour 10: Grand Canyon
Jour 11 Las Vegas
Jour 12: Death Valley
Jour 13: Bodie et Yosemite
Jour 14: Yosemite
Jour 15: Joshua Tree
Jour 16: San Diego
Jour 17: Los Angeles
Jour 18: San Francisco
Jour 19: San Francisco
Jour 20: Redwood
Jour 21 et 22: Olympic
Jour 23: Mont Rainer
Jour 24 : Glacier
Jour 25 et 26: Yellowstone
mondannie
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Sam 23 Fév 2013 08:55

Salut,

L'ennemi du bien c'est le mieux! A mon avis, il faut se concentrer sur ce qu'on veut vraiment voir et laisser le reste pour un autre voyage.
Les jours 5 à 9 me semblent raisonnables. Vous aurez le temps de faire les trajets et de profiter quand même des parcs visités. Après ça se gâte à mon avis. J'ai pas vérifié, mais il me semble que si tu soustrais les temps de trajets, il ne reste plus grand chose pour les visites.
Mon conseil serait le suivant : Tu prend un tableur (Excell par exemple) et pour chaque journée, tu crée 2 cellules: matin, après-midi. Ensuite, à l'aide de Google Maps, tu regardes les temps de parcours et tu rentres ces infos dans ton tableau. Tu auras ainsi la vue d'ensemble de ton projet et tu verras si les journées prévues vous conviennent ou sont too much.
Bonne planification

Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar philippe78 » Sam 23 Fév 2013 09:20

Il faut aussi simuler ton itinéraire sur google maps pour vérifier l'ordre de étapes, car ton circuit ne me semble pas très optimal.
Tu vas déjà rouler énormément, alors si tu peux éviter quelques kilomètres avec des détours.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar bbrigitte » Sam 23 Fév 2013 12:56

Bonjour,

Moi, j'enlèverais la partie sur la côte et resterais dans les grands parcs. Ainsi, vous pourriez profiter du temps que vous avez pour réellement pour découvrir ces parcs, dont Yellowstone qui vous demandera 4-5 jours sur place.
La côte pourrait faire l'objet d'un autre voyage.

Je sais que c'est très difficile de faire une croix sur une partie de son voyage, surtout lorsqu'on l'a déjà en tête, j'ai du le faire pour quelques unes de mes destinations, mais je pense qu'une fois sur place, on ne le regrette pas du tout, que du contraire.
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA