Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Vos conseils sur notre itinéraire dans l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Vos conseils sur notre itinéraire dans l'Ouest

Messagepar annemichele » Mer 26 Déc 2012 21:59

Bonjour,

Nous partons dans l'ouest américain en camping car au mois d'avril, trente jours....
Pourriez vous me donner votre avis sur le circuit que j'ai imaginé.... Pas assez ici, trop longtemps là :) Toute critique est bonne à prendre... Merci à vous.

1 Apr 2013 Location du camping car à LAS VEGAS vers 12h00
LAS VEGAS to BARSTOW 152 miles BARSTOW to NEWSBERRY SPRING 25miles
2 Apr 2013 NEWSBERRY SPRING to FLAGSTAFF 337miles FLAGSTAFF to SEDONA 31miles
3 Apr 2013 SEDONA to GRAND CANYON NATIONAL PARK 113miles (après midi au grand canyon)
4 Apr 2013 GRAND CANYON NATIONAL PARK to PETRIFIED FOREST 201miles (matinée au grand canyon)
5 Apr 2013 PETRIFIED FOREST (matinée) to SANTA FE 281miles ( après midi à santa fe)
6 Apr 2013 SANTA FE to LAS VEGAS NOUVEAU Mexique 67miles _ LAS VEGAS NOUVEAU Mexique to COLRADO SPRINGS 257 miles
7 Apr 2013 COLORADO SPRING to MOAB 420miles (matinée à colorado spring)
8 Apr 2013 journée à Moab
9 Apr 2013 journée à Moab
10 Apr 2013 MOAB to MONUMENT VALLEY 148 miles (après midi à Monument Valley)
11 Apr 2013 MONUMENT VALLEY to VERNAL 375 miles
12 Apr 2013 VERNAL to Flaming Gorge National Recreation Area 78miles _ Flaming Gorge National Recreation Area to Grand Teton National Park 243 miles (1/2 journée au flaming gorge)
13 Apr 2013 Grand Teton National Park to Yellowstone National Park 31miles (journée au grand téton national park )
14 Apr 2013 journée yellowstone (Si fermé aux véhicules, location d'une moto neige? )
15 Apr 2013 journée yellowstone
16 Apr 2013 Yellowstone National Park BOZEMAN 140miles après midi à Bozeman
17 Apr 2013 BOZEMAN to Stanley Idaho 347miles
18 Apr 2013 Stanley to Boise Idaho 132miles _ Boise to ELKO 239miles
19 Apr 2013 ELKO to Great Basin National Park Nevada 267miles
20 Apr 2013 Great Basin National Park to Yosemite Valley Villlage 471miles
21 Apr 2013 journée à Yosemite NP
22 Apr 2013 Yosemite Valley Villlage to SAN FRANCISCO 212miles
23 Apr 2013 journée à San Francisco
24 Apr 2013 SAN FRANCISCO to SANTA CRUZ 73 miles
25 Apr 2013 SANTA CRUZ to LOS ANGELES 345 miles
26 Apr 2013 journée à Los Angeles
27 Apr 2013 LOS ANGELES to SAN DIEGO 121miles SAN DIEGO
28 Apr 2013 SAN DIEGO to DEATH VALLEY 355miles journée à Death Valley
29 Apr 2013 ???
30 Apr 2013 ????
1 May 2013 RETOUR CAMPING CAR A 9H00 (après-midi et nuit à Las-Vegas)
2 May 2013 RETOUR PARIS
annemichele
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Vos conseils sur notre itinéraire dans l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mer 26 Déc 2012 22:16

Salut,

Vous arrivez quel jour à Las Vegas ? Le 1/4 ou 31/3 ?
Ce détour par Barstow est-il vraiment utile ??? Vous pourriez faire cela en fin de parcours, après LA. Cela vous permettrait de passer plus de temps sur Sedona.

Moab > Monument Valley > Vernal, cela n'a rien de logique...

L'accès à Yellowstone sera très dur, surtout en camping-car. Et louer une motoneige : $$$$$$ si c'est possible....

Je vois beaucoup de longues étapes > 300 miles...

Santa Cruz > LA : vous ne profiterez pas correctement de la route CA1.

Le temps passé à SF et LA est un peu court...

En gros, trop chargé.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mer 26 Déc 2012 22:28

Bonsoir,

j'ai rapidement posé cet itinéraire sur une carte pour voir car certains points m'étonnaient ...

et le résultat : ça ne me semble pas réalisable, surtout en RV : par les routes les plus directes et rapides (mais dans l'ordre donné) ça représente déjà plus de 9500 km :shock:
c'est plus que ce que nous avons fait en 2010 en 37 jours !

et certains crochets m'étonnent :
- pourquoi Barstow pour aller de LV vers Flagstaff ?
- pourquoi monter jusqu'à Bozeman ?

en premier lieu, il conviendrait d'optimiser l'ordre des étapes : certains trajets comme las vegas (NM)-moab-colorado springs ne sont pas logiques.

un premier essai d'optimisation sur Streets and Trips (excuse-moi Dommm je n'ai pas l'habitude d'utiliser l'optimiseur du site) me donne 8000 km (sans enlever aucun lieu de passage) :clin:
je continue ?
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar PapJ59 » Jeu 27 Déc 2012 13:36

Bonjour Annemichel,

déjà consulter mon blog 2012 ci-dessous , onglet "annexes" voyager en CC et campground.

Ensuite Yellowstone et la partie Nord en Avril ne me semble pas pertinent, ni Wyoming/Colorado/Nouveau Mexique pour les parties en altitude. Bien étudier le profil des routes.

Ensuite quand je vois des distances supérieures à 300 miles (= 480km...) en camping-car.... je me pose des questions sur le but de ce voyage alors qu'il y a tant à voir (mais il faut chercher...) entre 2 parcs !

En résumé: reprendre une carte ! et google maps en décomposant CHAQUE journée (roulage, visites, repas, courses, etc...).

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar annemichele » Dim 30 Déc 2012 00:06

Bonsoir et merci pour vos différents conseils et avis
Pour réponse à Dommm, nous arrivons à Las Végas le 31 mars et récupérons le véhicule le lendemain. Nous pensions faire un détour par Barstow pour apprécier plus longuement la route 66. Mais peut être pouvons nous la rejoindre à Oatman???
Nous ne sommes pas très ville, c'est pourquoi nous n'avions prévu qu'une journée à Los Angeles et San Francisco.Combien de temps préconisez vous ? Deux jours pour chacune?

Quelques questions pour retravailler notre projet:
Les destinations suivantes sont elles envisageables au mois d'avril en camping car( petit cc, 3personnes)
Nouveau Mexique (les avis sont très partagés sur les forums )
Colorado spring (nous pensions faire le Pike 's peak railway)
Yosemite
Quant à Yellowstone ( eh oui j insiste mais ce site nous tenait à coeur ;o) ) : Pas du tout envisageable le 15 AVRIL?

Et enfin, quels sites sauriez vous nous suggérer en priorité? En bref les:" à ne pas louper"?

Merci encore pour vos réponses. :)
annemichele
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Patrice13 » Dim 30 Déc 2012 10:14

Bonjour
En effet, ce programme parait trop ambitieux (je sais, c'est triste à dire !!!!). En fait, si je devais vous influencer, je vous dirais plusieurs choses.
D'abord, presque tous les sites que vous voulez voir sont "à ne pas louper"...
Donc, il faut faire des choix.
En avril, la neige sera presque partout, la majorité des parcs (y compris grand canyon) sont à plus de 2000 m d'altitude. Certaines routes sont coupées, c'est sûr.
Vous aurez un camping-car, donc vous roulerez lentement, plus lentement que les estimations googlemaps. Prenez ce facteur en compte.
Je pense irréalisable de "voir" en un seul voyage toute la Californie, les 5 "big five", Yellowstone et Santa Fe. Ca fait quasiment la moitié de toute l'Amérique du Nord, c'est comme si vous vouliez visiter TOUTE l'Europe en 30 jours !
Enfin, une journée pour LA, c'est bien. Pour SF, même en n'étant pas très "villes", 2 jours sont plus conseillés. Là aussi, pensez à l'échelle. Combien de temps estimez-vous nécessaire pour "voir" Paris ? (avec les déplacements, les bouchons, les monuments, les sites, les ballades...). Eh bien, LA, c'est BEAUCOUP plus grand !
Ce ne sont que mes opinions, évidemment...
Bon courage !
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Douglas » Dim 30 Déc 2012 17:42

Enfin un français qui va visiter Great Basin National Park! :lol:

Je suis resté à Great Basin en rentrent en Utah de la Californie il y a longtemps.

Vous roulez beaucoup - à mon avis pas la peine d'aller de LA à San Diego juste pour remonter le lendemain à Death Valley. Vous n'allez pas pouvoir sortir du camping car!

Bon voyage
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar annemichele » Dim 30 Déc 2012 20:19

Bon... Je vais comme vous le dites devoir faire des choix.... Rrrrrrr... Cornélien....
A Patrice: Merci pour l'info pour San Francisco et LA. Deux jours à SF et une journée à LA, c'est bien noté :)
A Douglas: Qu' avez vous pensé de Great Basin National Park? Sera t il accessible en avril selon vous??? Quant au trajet LA Sandiego, est ce que vous nous conseillez plutot de rejoindre directement death valley depuis LA?

A bientôt
annemichele
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Douglas » Mer 2 Jan 2013 14:27

En avril - la grotte de Lehman est ouverte. Le moyen des temperatures pendant la journée dans le parc est 13°C

Moi je n'ai jamais visité Death Valley. Je viens de visiter San Diego - j'ai bien aimé. Le USS Midway porte avion / musée est très intéressante. Très jolies plages, des bons restaurants, Le zoo et musées de Balboa Park. Moi je préfère San Diego. Mais les français qui préfèrent la nature aiment bien voir Death Valley je crois.

à toi de décider l’itinéraire.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Jeu 3 Jan 2013 20:36

Il faut au moins 2 jours à SF. C'est le minimum.

Regardes cette carte des dates d'ouverture des routes de Yellowstone :
Image
Les premières routes ouvrent le 19/4, au plus tôt.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA