Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Vos avis trip famille Californie / Grands Parcs été 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Vos avis trip famille Californie / Grands Parcs été 2016

Messagepar lgk31 » Jeu 13 Aoû 2015 14:59

Bonjour à tous,

tout d'abord, merci 1000 fois aux créateurs, administrateurs et contributeurs de ce site qui est une mine d'informations, et dont je ne décolle pas depuis plus d'un mois... depuis que l'idée de ce fabuleux voyage aux Etats-Unis a fini de germer dans ma tête et commence à se concrétiser avec l'itinéraire ci-dessous...

J'avais posté une première tentative d'itinéraire en juillet dernier. Nous pensions au départ passer une semaine à New York en début de circuit. Finalement, après moultes discussion avec mon mari (et des vacances pour bosser sur mon circuit à tête reposée :clin: ), nous avons éliminé cette étape d'une semaine afin de nous affranchir d'un vol NYC > SF et d'avoir plus de temps à consacrer à notre road-trip dans l'Ouest. NYC fera l'objet d'un autre voyage.

Je suis repartie à zéro avec l'itinéraire ci-dessous, sachant que nous devons/voulons passer environ une semaine chez des amis à Oceanside (banlieue de San Diego), et que j'ai déjà réservé deux nuits (23 et 24/07/2015) au Roosevelt Lodge à Yellowstone (j'ai pris les dates qu'il restait car c'était déjà bien plein)... tout l'itinéraire est donc calé en fonction de cela.

Autre détail, mais qui a son importance : nous voyageons avec nos deux enfants qui auront alors 10 et 12 ans. J'espère vraiment que ce voyage leur laissera un souvenir impérissable. J'ai tenté de privilégier des trajets plutôt courts lorsque j'ai pu, sachant qu'il s'agit évidemment d'un road-trip, et qu'on a plus de 5000 kms à faire.
J'ai essayé de caser des étapes de 2-3 jours à certains endroits lorsque je le pouvais. J'ai ajouté une journée pour la détente / baignade dans la région de Page afin de nous accorder un break à tous. J'ai volontairement éliminé la région de Yosemite pour me concentrer sur la côte californienne, car on ne peut pas tout faire, et ça nous aurait fait trop courir ailleurs...
Pour Grand Teton / Yellowstone, ça a été un vrai casse-tête car nous arriverons de Moab, et devons ensuite rallier Salt Lake City pour le vol retour vers Paris... Je pense être arrivée à un itinéraire qui devrait nous éviter de trop courir et devrait également nous laisser un peu de temps libre.

J'ai un ou deux jours de "buffer" en début de parcours sur la californie et en fin de parcours vers Salt Lake City au cas où les prix des billets d'avions seraient très différents d'un jour à l'autre...

Merci par avance de me donner vos avis d'experts et de me dire ce que vous pensez de mon itinéraire :)
Est-ce ça tient la route ? Y a t'il des choses à modifier ?
Avez-vous des conseils de choses à voir ou à faire avec des enfants à chacune des étapes de mon parcours ??? Vos retours sur expérience me seront précieux (sachant que j'ai déjà bien évidemment épluché les différents road-books du site :lol: )
Bonne journée à tous ! A++

J1 (Mercredi, 22 Juin 2016)
Journée : Vol Paris > San Francisco.

J2 (Jeudi, 23 Juin 2016)
Journée : San Francisco.

J3 (Vendredi, 24 Juin 2016)
Journée : San Francisco.

J4 (Samedi, 25 Juin 2016)
Matin : San Francisco. Prise de la voiture de location.
Midi : San Francisco > Monterey (120 miles en 2h). Arrêt à Seal & Birds Rocks
APM et Soir : Monterey.

J5 (Dimanche, 26 Juin 2016)
Matin et Midi : Monterey. Carmel by the Sea
APM : Monterey > San Luis Obispo (135 miles en 3h).
Soir : San Luis Obispo.

J6 (Lundi, 27 Juin 2016)
Matin : San Luis Obispo > Los Angeles (200 miles en 3h).
Midi, APM et Soir : Los Angeles. Malibu / Santa Monica / Hollywood / Griffith

Observatory

J7 (Mardi, 28 Juin 2016)
Journée : Los Angeles. Universal Studios.

J8 (Mercredi, 29 Juin 2016)
Matin et Midi : Los Angeles.
APM : Los Angeles > Oceanside (87 miles en 1.5h)
Soir : Oceanside.

J9 (Jeudi, 30 Juin 2016)
Journée : Oceanside.

J10 (Vendredi, 01 Juillet 2016)
Journée : San Diego. Sea WOrld.

J11 (Samedi, 02 Juillet 2016)
Journée : San Diego. Downtown / Seaport Village / USS Midway

J12 (Dimanche, 03 Juillet 2016)
Journée : San Diego. Balboa Park / Air & Space Museum

J13 (Lundi, 04 Juillet 2016)
Journée : San Diego. Zoo ou Safari Park ?

J14 (Mardi, 05 Juillet 2016)
Journée : Oceanside. Outlets ?

J15 (Mercredi, 06 Juillet 2016)
Matin et Midi : Oceanside > Las Vegas (311 miles en 4.5h).
APM et Soir : Las Vegas.

J16 (Jeudi, 07 Juillet 2016)
Journée : Las Vegas. Visite du Strip. Spectacle nocturne.

J17 (Vendredi, 08 Juillet 2016)
Matin : Las Vegas > Zion NP (161 miles en 2.5h).
Midi, APM et Soir : Zion NP. Nuit à Ponderosa Ranch Resort.

J18 (Samedi, 09 Juillet 2016)
Journée : Zion NP. Nuit à Ponderosa Ranch Resort.

J19 (Dimanche, 10 Juillet 2016)
Matin : Zion NP > Bryce Canyon NP (80 miles en 2h / 1h30 depuis Zion Ponderosa RR).
Midi, APM et Soir : Bryce Canyon NP. Nuit dans les environs de Bryce.

J20 (Lundi, 11 Juillet 2016)
Matin : Bryce > Kanab (98 miles en 2h)
Midi, APM et Soir : Kanab et Kane County. Coral Pink Sand Dunes SP, Angel Canyon, Frontier Movie Town Museum. Nuit à Kanab (Parry Lodge ?)

J21 (Mardi, 12 Juillet 2016)
Matin : Kanab > Grand Canyon North Rim (83 miles en 2h)
Midi, APM et Soir : Grand Canyon NP (North Rim). Nuit au Grand Canyon Lodge.

J22 (Mercredi, 13 Juillet 2016)
Matin et Midi : Grand Canyon NP (North Rim).
APM : Grand Canyon NP (North Rim) > Page (150 miles en 3h).
Soir : Page. Nuit à Page.

J23 (Jeudi, 14 Juillet 2016)
Matin et Midi : Antelope Canyon.
APM et soir : Page et sa région. Horseshoe Bend au coucher du soleil. Nuit à Page.

J24 (Vendredi, 15 Juillet 2016)
Journée : Page et sa région. Croisière sur le Lake Powell ? Nuit à Page.

J25 (Samedi, 16 Juillet 2016)
Matin : Page > Monument Valley (125 miles en 2h).
Midi, APM et Soir : Monument Valley. Nuit vers Mexican Hat.

J26 (Dimanche, 17 Juillet 2016)
Matin : Monument Valley > Canyonlands NP (The Needles) (146 miles en 2.5h).
Midi et APM : Canyonlands NP (The Needles).
Soir : Canyonlands NP (The Needles) > Région de Moab (80 miles en 1.5h). Nuit à Moab.

J27 (Lundi, 18 Juillet 2016)
Journée : Canyonlands NP (Island in the Sky). Nuit à Moab.

J28 (Mardi, 19 Juillet 2016)
Journée : Arches NP. Nuit à Moab.

J29 (Mercredi, 20 Juillet 2016)
Matin : Région de Moab > Dinosaur NM (210 miles en 3.5h).
Midi, APM et Soir : Dinosaur NM. (Segoe Canyon, Fantasy Canyon). Nuit à Vernal

J30 (Jeudi, 21 Juillet 2016)
Matin et Midi : Vernal > Jackson Hole (287 miles en 5h).
APM et Soir : Jackson Hole.

J31 (Vendredi, 22 Juillet 2016)
Journée : Grand Teton NP. Nuit à Colter Village ou vers Flagg Ranch.

J32 (Samedi, 23 Juillet 2016)
Matin : Grand Teton NP > Yellowstone NP (100 miles en 2h).
Midi, APM et Soir : Yellowstone NP. Secteur Sud-Est. Nuit au Roosevelt Lodge.

J33 (Dimanche, 24 Juillet 2016)
Journée : Yellowstone NP. Secteur Nord-Est. Nuit au Roosevelt Lodge.

J34 (Lundi, 25 Juillet 2016)
Journée : Yellowstone NP. Secteur Nord-Ouest. Nuit vers West Yellowstone (au KOA ?)

J35 (Mardi, 26 Juillet 2016)
Journée : Yellowstone NP. Secteur Sud-Ouest. Nuit vers West Yellowstone (au KOA ?)

J36 (Mercredi, 27 Juillet 2016)
Journée : West Yellowstone > Jackson Hole via Grand Teton NP. (129 miles en 2.5h)
Soir : Jackson Hole. Rodéo et nuit à Jackson Hole.

J37 (Jeudi, 28 Juillet 2016)
Matin, Midi : Jackson Hole > Salt Lake City. (284 miles en 5h)
APM, Soir : Salt Lake City. Antelope Island. Nuit à Salt Lake City.

J38 (Vendredi, 29 Juillet 2016)
Journée : Salt Lake City.
APM, Soir : Vol Salt Lake City > Paris.

J39 (Samedi, 30 Juillet 2016)
Journée : Arrivée à Paris.

Distance totale : 3146 miles (soit 5063 kilomètres).
Laurence

Road-trip 2016, Californie du Sud et les Grands Parcs du Sud-Ouest :
le roadbook des enfants & le carnet : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Projet 2017, Colorado, Utah, Wyoming et South Dakota :
le circuit prévu & organisation 5 jours Yellowstone
lgk31
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Vos avis trip famille Californie / Grands Parcs été 2016

Messagepar Silocan » Jeu 13 Aoû 2015 15:50

Et ben ça l'air super sympas tout ça :)

La seule interrogation c'est concernant GC je sais pas trop si la north rim et aussi bien que la south rim. Sinon tu as l'air d'avoir un itinéraire bien complet et ventilé.
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 13 Aoû 2015 16:08

Je confirme North Rim du grand canyon beaucoup plus sauvage, moins exploitée touristiquement.
Par contre Horseshoe bend ne pas le faire au couché du soleil, tu auras le soleil en face de toi et le colorado ne sera pas eclairé, a mon avis ce sera plus joli en fin de matinée, nous on l'a fait vers 17h30 et j'avais le soleil en pleine face.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar philippe78 » Jeu 13 Aoû 2015 16:18

Bonjour,

Quelques remarques :
- je rejoins Silocan pour ses doutes concernant le Grand Canyon, pour avoir fait les deux rives, la partie Sud est bien plus impressionnante. Tu peux l'intégrer dans le parcours ainsi : Las Vegas > Zion > Bryce > Page > Grand Canyon Sud > Monument Valley > Moab...
- A Page, si ton budget le permet, essaie de louer un bateau sur le Lac Powell. C'est très facile à manoeuvrer, et mes enfants (9 et 12 ans) avaient adoré la navigation et les stops un peu partout sur le lac pour les sauts, plongeons... depuis le bateau.
- sur la route entre Monument Valley et Moab, ne pas oublier de passer par Gooseneck, Muley Point Overlook et la Mokee Dugway, impressionnante.
- en J30, plutôt que de dormir à Jackson Hôle, je pousserai jusqu'à Grand Teton, qui n'est pas très loin, et qui te permettrait de te poser deux nuits au même endroit.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Jeu 13 Aoû 2015 16:19

Chewbaccabe a écrit:Je confirme North Rim du grand canyon beaucoup plus sauvage, moins exploitée touristiquement.

C'est vrai, c'est très boisé, très peu d'infrastructures, mais moins spectaculaire à mon avis.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Jeu 13 Aoû 2015 21:34

Salut,

J17 : je pense que vous pouvez inclure Valley of Fire SP.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Roxinette » Ven 14 Aoû 2015 07:04

Bonjour,
Nous avons prévu sensiblement le même parcours avec nos enfants ( avec les mêmes idées ) par contre on n'a pas encore réservé au Yellowstone car je suis en train de peaufiner ce parcours et surtout de voir vol multi destination ou pas et peut être en sens inverse mais sur les mêmes dates!
As tu déjà vu pour les billets d'avion?
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar lgk31 » Ven 14 Aoû 2015 11:08

Merci à tous pour vos retours. Suite à vos conseils :
- J'ajoute la visite de Valley of Fire en route vers Zion.
- Je prévoierai la visite de Horseshoe Bend plutôt en matinée (il me semblait pourtant avoir lu quelque part que c'était à faire le soir au coucher du soleil ???)
- Je retiens l'idée pour la location du bateau sur le Lake Powell, on verra en fonction du budget. J'ai effectivement pensé à Page pour une étape cool, destinée à nous reposer un peu avant de reprendre la route.
- Pour J30, c'est effectivement une très bonne idée que de pousser jusqu'à Grand Teton et de pouvoir y passer 2 nuits. C'est vrai que c'est cool de pouvoir se poser 2 ou 3 nuits quand on le peut.
Pour avoir l'habitude de voyager avec mes enfants, je sais qu'une des questions qui revient souvent est "combien de nuits on reste ?" Quand la réponse est supérieure à "une", ils savent qu'ils peuvent sortir leurs affaires et "s'étaler" un peu :-)
Du coup, je viens de réserver 2 nuits dans les tentes du Colter Bay Village ! ça a l'air sympa et le tarif est chouette : environ 75USD la nuit pour 4.
- Pour le GC, je reste sur mon idée de visiter la partie Nord. J'avais été à South Rim en 1993, et avait gardé un assez mauvais souvenir du côté hyper touristique. J'ai conscience que la North Rim est peut-être moins impressionnante, mais je suis attirée par le côté plus nature et moins busy. Je pense aussi qu'avec les enfants ça sera plus "cool". Je prévoierai une ballade d'une heure en mule pour occuper toute la troupe agréablement. De toutes façons, j'ai déjà réservé ma nuit car je tenais absolument à dormir au lodge afin de profiter du coucher et du lever du soleil dans le parc.

Je profite de ce post pour quelques questions concernant le logement dans des "tentes" pré-installées ou des cabins dans les parcs nationaux. Je retiens cette option pour limiter le budget et les coûts du logement, mais ni mon mari ni moi ne sommes des pros du camping... (J'ai éliminé l'option tente car franchement je ne me voyais pas monter et démonter la tente en permanence.)
On avait dormi en tentes pré-installées (Hutopia pour ceux qui connaissent) il y a 2 ans lors d'un road-trip au Québec : c'était notre première expérience de la sorte, et c'est resté un de nos meilleurs souvenirs de ces vacances-là. Mais la tente était hyper bien équipée avec tout le nécessaire pour cuisiner, des plaques de cuisson, et même un frigo : le camping de luxe, quoi !!! En revanche, on avait aussi passé une nuit dans un tipi et on avait eu bien froid car le gardien du feu (mon mari ;-) ) avait laissé le feu s'éteindre pendant la nuit...

Avez-vous des conseils pratiques à me donner pour que ces nuits en cabin ne se transforme pas en galère avec les enfants ? En plus des oreillers et des duvets (chauds, j'imagine, surtout pour Grand Teton et Yellowstone), quel est le matériel à prévoir ? J'ai vu que bien souvent, ces types de logements ne contiennent que les couchages et un barbecue à l'extérieur. Merci par avance pour vos conseils sur ce point.

---

Roxinette, concernant Yellowstone, si tu avais l'intention de dormir dans le parc, je te conseille vivement de te dépêcher ! les réservations sont ouvertes depuis quelques mois déjà et j'ai bien peur que ça ne soit déjà plein ! en fait, tout mon parcours est calé en fonction des dispos que j'avais trouvé pour 2 nuits en cabin au Roosevelt Lodge, et j'ai vérifié il y a quelques jours et c'était tout plein !!!
Pour les billets d'avion, non, je n'ai pas encore vu. J'espère sincèrement que le surcoût du vol multi-destinations et du drop-off de la voiture dans un autre état ne va pas nous plomber le budget... mais je me dis que si je dois rajouter quelques jours en plus de logements, nourriture et activités pour faire Salt Lake City - San Franciso (sans compter l'essence supplémentaire !!!) afin de repartir du même aéroport qu'à l'arrivée, ça plombera également le budget ;-) Quelqu'un a des idées sur ce point ???

En tout cas, merci à tous et bonne journée.
Laurence

Road-trip 2016, Californie du Sud et les Grands Parcs du Sud-Ouest :
le roadbook des enfants & le carnet : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Projet 2017, Colorado, Utah, Wyoming et South Dakota :
le circuit prévu & organisation 5 jours Yellowstone
lgk31

Messagepar Roxinette » Ven 14 Aoû 2015 11:58

Bonjour,
Pour le Yellowstone on se dirige plutôt vers un logement à Gardiner, car j'aime bien cet endroit. Si jamais je trouve encore des places à l'intérieur du parc, je verrai. Pour l'instant je suis encore sur mon parcours que j'essaie de peaufiner . Nous allons aussi nous tourner vers Airbnb car nous sommes 5 et peut être qu'une famille de 4 supplémentaire nous rejoindra dans cette aventure...
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar HPR38 » Ven 14 Aoû 2015 12:18

Bonjour,

Juste un petit ajout en J27 : tu n'as pas mentionné le passage à Deadhorse point

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA