Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Custer SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Vos avis trip famille Californie / Grands Parcs été 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Vos avis trip famille Californie / Grands Parcs été 2016

Messagepar lgk31 » Ven 14 Aoû 2015 12:43

Roxinette : bon courage pour le peaufinage de ton parcours, moi j'en vois la fin. Je pense avoir l'itinéraire en gros, après, reste à peaufiner les choses à faire aux différentes étapes. Je commence à réserver les cabins ou motels à différents endroits. (C'est sûr que vous, à 5 ou 9, c'est plus compliqué.) Pour l'instant, mis à part au Grand Canyon lodge où j'en suis à 205USD la nuit (gloups !), j'ai réussi à trouver des logements entre 75 et 100 USD la nuit en alternant motels et cabins dans les parcs. :-)

HPR38 : tu as tout à fait raison ! Voilà en fait ce que je me suis noté pour ce jour-là :
Dead Horse point + Island in the sky + Grand View + White Rim overlook (+ Shafertrail ?)
Je ne sais plus pourquoi je me suis mis Shafertrail en point d'interrogation, il faudra que je revérifie.

Bye.
Laurence

Road-trip 2016, Californie du Sud et les Grands Parcs du Sud-Ouest :
le roadbook des enfants & le carnet : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Projet 2017, Colorado, Utah, Wyoming et South Dakota :
le circuit prévu & organisation 5 jours Yellowstone
lgk31
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Roxinette » Ven 14 Aoû 2015 13:32

Bonjour,
Comment tu fais pour trouver si peu cher? Il faut que tu me passe tes adresses ;-)
Pour les cabins, cela veut il dire que tu amènes tes draps et serviettes et duvets?
Merci pour les infos
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar lgk31 » Ven 14 Aoû 2015 14:41

Roxinette : Il m'a semblé que la priorité à gérer en termes de résa étaient les grands parcs. Je n'ai pas encore réservé les nuits dans les grandes villes, il est clair que mon budget logement moyen sera probablement à revoir à la hausse à ce moment-là ;-)

Alors, voici ce que j'ai trouvé pour l'instant :
* Zion Ponderosa Ranch Resort, cowboy cabin à 89USD/nuit. Ils ont aussi des western wagons à 69USD/nuit pour 4, je l'avais envisagé au début pour l'expérience que je pensais sympa avec les enfants, mais ça a l'air très petit quand même et à 20USD de différence, j'ai préféré la gamme au-dessus. Pas loin de Zion, Bryce, Kanab. Résa en direct sur leur site.
* Best Value Inn & Suites at Bryce Valley, chambre pour 4 avec petit-dèj à 80USD/nuit. Résa via booking.com
* Royal Inn & Suites à Kanab, chambre pour 4 avec petit-dèj à 75USD/nuit. Résa via booking.com
Dans les parcs nationaux (résa en direct sur leurs sites officiels, attention, la première nuit est débitée et ils retiennent en général 15% en cas d'annulation) :
* Grand Canyon Lodge, Rim-Side Pioneer Cabin pour 205USD/nuit.
* Colter Bay Village (Grand Teton NP), Tent Cabin pour 75 USD/nuit.
* Roosevelt Lodge (Yellowstone), Roughrider Cabin pour 84USD/nuit.

Pour les cabins, il faudra non seulement que j'apporte draps, serviettes, oreillers et duvets, mais également le nécessaire pour cuisiner si je ne veux pas qu'on dépende en permanence des restos (ce qui est mon idée pour limiter un peu le budget nourriture, et essayer de manger un peu équilibré de temps en temps ;-)

Si de ton côté tu as des idées, ou des bons plans, je suis preneuse !
Bonne préparation !
Laurence

le roadbook des enfants & le carnet : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

lgk31

Messagepar Roxinette » Ven 14 Aoû 2015 15:10

Bonjour,
Nous pour l'instant on est plus tournés vers airbnb pour les grandes villes mais pour les parcs, je ne sais pas trop. En fait on ne veux pas faire du pseudo camping car matériel à prévoir dans les valises. J'ai une amie qui travaille dans une agence de voyage et elle va probablement voir un peu les réservations (au cas où les prix soient plus intéressants...) Pour ma part, il va falloir que je contacte directement les hôtels car nous sommes 5 donc rollaway bed.
As tu une idée du montant des frais d'abandon pour voiture? Il me semblait que c'était 200euros.
Si je trouve de bonnes adresses, je te dirai ça.
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar lgk31 » Sam 15 Aoû 2015 11:57

Pour le pseudo-camping, je comprends ton point. J'avoue que j'y ai pensé également, mais la différence sur le budget total est quand même significative ! Parfois du simple au double voire triple. Ca vaut le coup de s'encombrer un peu ;-) Mais effectivement, ton amie en agence de voyage pourra peut-être t'avoir des prix plus intéressants que si tu réservais en direct.
Je pense acheter le matériel dans des outlets du côté de San Diego, quitte à le laisser sur place à la fin du voyage (on passe une semaine chez des amis, je pense qu'ils pourront nous aiguiller vers des bonnes adresses).
Quant au montant des frais d'abandon, absolument aucune idée !!!
Laurence

lgk31

Messagepar PapJ59 » Sam 15 Aoû 2015 14:32

Hello,

pour ceci:

J34 (Lundi, 25 Juillet 2016)
Journée : Yellowstone NP. Secteur Nord-Ouest. Nuit vers West Yellowstone (au KOA ?)

J35 (Mardi, 26 Juillet 2016)
Journée : Yellowstone NP. Secteur Sud-Ouest. Nuit vers West Yellowstone (au KOA ?)

le KOA est un peu éloigné de WY ville (6miles), tu peux essayer le Wagon Wheel en ville, il y a des cabins, une salle de jeux et des lave-linge. à priori 3 nuits mini mais les contacter par mail. Ici:

http://wagonwheelrv.com/index.html

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar lgk31 » Lun 17 Aoû 2015 00:20

Merci pour le tuyau PapJ59, je vais regarder de plus près :-)

Roxinette, renseignements pris, il semblerait que les frais d'abandon pour un véhicule pris à SF et rendu à SLC seraient de 300USD. J'ai fait une simulation rapide si je faisais le trajet West Yellowstone > SF en voiture : en gros, les frais d'essence se monteraient à 160USD. Il faut rajouter à cela une nuit d'hôtel supplémentaire et 945 miles à parcourir (google maps estime le temps de trajet à 13h18).
Donc en gros, le coût serait le même d'une solution à l'autre - mais avec de la fatigue en plus pour le rendu à SF, sachant que ça sera la fin du voyage, qu'on aura déjà "mangé" des miles, et la perspective d'heures de route sans pouvoir agrémenter de visites ne me réjouit pas tu l'imagines. Je préférerais nettement finir en beauté avec Yellowstone...
ça va donc se jouer au niveau du prix du billet d'avion, à voir s'il sera beaucoup plus cher avec le retour de SLC au lieu de SF :-)

Bonne soirée.
Laurence

lgk31

Messagepar keyron35 » Lun 17 Aoû 2015 09:57

regarde aussi les vols a partir de bozeman pour le retour. C'est plus proche de yellowstone et pas plus cher que SLC.
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar manulol » Mar 18 Aoû 2015 16:30

Bonjour
quelques avis sur le parcourt
Les jours a LA sont trop nombreux à mon avis par rapport au reste du voyage. je pense qu'il vaut mieux mettre quelques jours de plus sur le reste du trajet comme moab ou remonter par torrey en partant de monument valley pour faire la scenic 24, le burr trail qui méritent plus de visite que LA par exemple pour prendre du temps et pas être au pas de course. les parc prennent beaucoup de temps en rando, certains point et souvent les plus fabuleux sont à quelques heures de marche et les distances dans les parcs assez longues parfois. Dynausaur par exemple la piste qui est à faire fait 50 miles a elle seule sans les arrêts c'est déjà 3h. LA cet été c'était parfois 2h30 de bouchon, a prendre en compte dans vos déplacement.
manulol
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Enidnalblexa » Mar 18 Aoû 2015 19:12

La rive nord du grand canyon est vraiment super, bien plus calme et sauvage. Et la vue n'est pas la même que sur la rive sud, cela n'a rien à voir. A choisir, à titre perso, je préfère largement la rive nord.
Enidnalblexa
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA